Citation:
alors...
1) ma Vespa coute rien en assurance ! 5 fois moins qu'un scoot genre Pantheon ou Majesty !!!
Bah ouais, les voleurs aiment bien les trucs modernes en plastoc stylé comme des pompes Rivaldi
ah très intéressant pour la Vespa , je note , je note ! je la voyais bien plus cher ... donc la ca devient intéressant , j'adore ce look . et c'est vrai les voleurs c'est des petites racailles ... ils aiment les trucs en plastique tout lisses enfin moi c'est pas ma tasse de thé , jpréfère ce qui a du caractère !
Citation:
pour la moto, evite la Suzuk LS 650 (mon petit chop') j'en ai eu 2 c'est rigolo, leger, coupleux mais c'est pas fiable, c'est l'horreur à reparer (j'ai passé un week end rien que pour changer la chaine de distrib !
les honda CX c'est marrant, moche, fiable, moulin tres sympa (la Jack Daniel) j'en ai eu 4 !!!(une 500, une custom, une 650E et une Silverwing)
en brele pas cher, robuste et rock'n roll tu peux tapper dans le custom Jap' 80's
genre 600 Shadow.. la meilleur base pour customiser roots !! (vas voir là :
http://www.vt600.net/gallery/V(...)age=1
sinon une Virago 535 dépouillée et noire mat .. ma derniere moto etait une Yam XV1100 achetée 1000€
un gros moulin tres sympa (couple) mais pas trop de marge pour en faire quelque chose de joli (tres moche de base !) la voila :
http://stgarrigue.free.fr/moto(...)9.jpg
http://stgarrigue.free.fr/moto(...)7.jpg
si t'as un peu plus de fric, la VN800 (1500/2500€) est ce qui se rapproche le plus d'un Softail Harley niveau gueule..
(parceque niveau sensation aucun custom jap' n'arrive à la cheville.. et encore !)
Le compromis pas cher/cylindrée/assurance/customisable c'est de trouver une CX400 C d'occase (de 500 à 1000€)
une XV535 (po cher d'assurance) voir une Intruder 750...
pour info, toutes ces motos m'ont couté 1000€ max (idem les Vespa)
ah mais c'est très intéressant !
les shadow ... ma gad , mon voisin avec sa harley va faire une drole de geule s'il me voit descendre la rue avec un bon gros monstre bien dépouillé et tout mat oO
la honda CX400 ou la yam' XV1100 m'ont l'air terrifiantes ...ok j'oublie les suzuk ... et jme concentre sur les honda ... ouki ouki ! en tout cas , elles sont pas mal du tout esthétiquement ... surtout les honda une fois customisées bien roots ...
Citation:
Sinon , tu peux utiliser t'es jambes
ouép , mais sur 4km sur une route sous la pluie avec des connards en bagnole qui foncent a bien plus que 90 ... a force , c'est relou c'est la débrouille , le car , la marche , la débrouille pour donner mes cours ... la j'suis happy , je vais signer avec une asso pour 3h de cours . j'ai pécho 2 nouveaux élèves . et j'vais encore en avoir 2 qui vont ptet signer .
alors jme dis "bon , jazz , c'est le moment de choper une bécane , tu vas quand meme pas marcher toute ta vie" "solex ? trop vieux ... mob , trop lent , ringard et puis bon bof ... " et puis d'un coup , jme suis bien vu sur une bonne bécane ...
edit : après feuilletage de toutes les infos que m'a fourni biloute (que je remercie) , voila qui est très intéressant ... j'sens que je vais commencer a vendre des merdes et a économiser du fric
... et continuer d'me tâter ... en particulier pour le Vespa , peut-être , mais j'avoue être plus emballé par les CX400 entre autres ...