Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fabh a écrit :
Oui, là, Manu, tu me déçois un peu. Tu fais du troll de bas étage.
Je trouve ma question "les vegans peuvent ils être racistes" beaucoup plus pertinente, pour le coup.

Des vegans racistes, je n'en connais pas (bon, je connais très peu de vegans), mais vu le type de réflexion et de remise en cause qu'implique la démarche, je n'y crois pas trop.

Par contre, chez les défenseurs des joulis zanimos qui font l'impasse sur tous les autres, style 30 Millions d'amis ou BB (non, pas toi, BB !), c'est une autre paire de manches, je pense.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
fabh a écrit :
Je trouve ma question "les vegans peuvent ils être racistes" beaucoup plus pertinente, pour le coup.

Alors de mon côté j'essaie de ne plus l'être, j'ai arrêté avec les noirs déjà, les Chinois c'est plus dur, mais je tâche de ne l'être que 2 fois par semaine, et d'en choisir des bien élevés, avec des parents aimants.

Par contre j'ai du mal avec les groupes anti-racistes, dans lesquels je me fais toujours pourrir, ça me choque vraiment ces extrémistes qui ne tolèrent pas les choix des autres et qu'on puisse chercher à s'améliorer à notre rythme.

Pour les homos, étant moi même déviant et contre-nature, je ne peux pas leur en vouloir...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Avorter, ce n'est pas tuer un être vivant, mais interrompre un processus physiologique qui ne regarde que la femme concernée.

Tu te rends compte qu'en allant foutre ton nez dans le ventre de telle ou telle femme au lieu de t'occuper de ton cul, tu t'inscris dans une longue et belle tradition commune à toutes les religions, qui englobe notre gloire nationale, ce bon vieux maréchal Pétain, et qui aboutit aux tarés de la kermesse anti-pédés ?

Je ne voulais pas entrer à nouveau dans ce débat et je n'ai même pas été lire le message de Manu. Mais pour moi, dans le veganisme "éthique", il y a une question de rapport à la vie. Et la question de ce rapport à la vie, on peut être d'accord avec ou non, mais on ne peut pas l'évacuer simplement en l'assimilant purement et simplement à de la domination masculine. Il y a aussi des femmes qui sont contre l'avortement. A moins de considérer, par un retour de boomerang, qu'elles sont incapables de penser par elles-mêmes, je pense qu'il faut prendre au sérieux cette sensibilité, comme on prend au sérieux la sensibilité de certaines personnes pour la vie des grenouilles et des crevettes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Citation:
Le véganisme est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux.

Comme dit précédemment par d'autres, je ne vois pas ce que la question de l'avortement vient foutre là.

Moi par exemple je m'en fout, ce n'est pas mon combat, j'ai un avis qui me regarde, je ne vois pas en quoi être vegan m'imposerait de devoir me positionner sur ce sujet
Redstein
Biosmog, je ne l'« assimilais » à la domination masculine que dans la mesure où je répondais au réflexe patriarcal de Manu en lui présentant ses grands anciens

Ce que je dis, c'est qu'au même titre que la grossesse, un avortement regarde la femme concernée et personne d'autre, pas même d'autres femmes qui seraient contre l'avortement en général (ça me troue le Fillon, mais bon, il y a bien des dindes qui votent pour Nowel !), dont la seule légitimité en la matière concerne leur propre corps : ne pas avorter elles-mêmes, point barre.

La belle maxime « occupe-toi de ton cul » ne s'adresse pas qu'aux hommes, en d'autres termes.

Cela dit, vouloir à toute force voir un être vivant et indépendant de celui-ci dans le corps d'une femme enceinte relève strictement d'une volonté de domination.

Imagine comment les choses se seraient passées depuis la nuit des temps si, toutes choses étant égales par ailleurs, c'étaient les hommes qui accouchaient

El Phaco
Ca devient vraiment nawak ici. Bientôt "les vegans sont-ils opposés à la masturbation masculine qui sacrifie des millions de spermatozoïdes" ?

Honnêtement, tant qu'ils ne peuvent imposer aux autres leurs croyances/convictions/postulats, je propose qu'on leur foute la paix. Le jour où ils voudront imposer leur point de vue, ce sera autre chose, mais je pense qu'on en est encore loin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
On se fait toujours accuser de vouloir imposer un point de vue, c'est tordant.

Si on l'impose, c'est que les arguments portent, et voilà tout.

L'idée est de faire évoluer la société, pas de lancer je ne sais quel coup d'État... mais bien sûr, outre un conditionnement individuel d'autant plus puissant qu'il est général, cela remet en cause énormément d'intérêts constitués,

Thrillseeker a écrit :
fabh a écrit :

Alors de mon côté j'essaie de ne plus l'être, j'ai arrêté avec les noirs déjà, les Chinois c'est plus dur, mais je tâche de ne l'être que 2 fois par semaine, et d'en choisir des bien élevés, avec des parents aimants.

Par contre j'ai du mal avec les groupes anti-racistes, dans lesquels je me fais toujours pourrir, ça me choque vraiment ces extrémistes qui ne tolèrent pas les choix des autres et qu'on puisse chercher à s'améliorer à notre rythme.

Pour les homos, étant moi même déviant et contre-nature, je ne peux pas leur en vouloir...

manulonch
Redstein a écrit :
Avorter, ce n'est pas tuer un être vivant, mais interrompre un processus physiologique qui ne regarde que la femme concernée.

Tu te rends compte qu'en allant foutre ton nez dans le ventre de telle ou telle femme au lieu de t'occuper de ton cul, tu t'inscris dans une longue et belle tradition commune à toutes les religions, qui englobe notre gloire nationale, ce bon vieux maréchal Pétain, et qui aboutit aux tarés de la kermesse anti-pédés ?

Ha moi je n'ai pas dit que j'étais contre hein ! Tout dépend des circonstances...
Tu sais que moi mon leitmotiv c'est de foutre la paix aux gens avec leurs choix tant qu'ils n'emmerdent pas autrui.

Je posais juste une question par rapport au droit ou pas de retirer la vie à quelque chose de vivant, vu que non serions des "animaux humain", non ?
Si tu veux on peut parler de l'avortement chez le chien, c'est courant comme pratique.
Invité
El Phaco a écrit :
Ca devient vraiment nawak ici. Bientôt "les vegans sont-ils opposés à la masturbation masculine qui sacrifie des millions de spermatozoïdes" ?

Honnêtement, tant qu'ils ne peuvent imposer aux autres leurs croyances/convictions/postulats, je propose qu'on leur foute la paix. Le jour où ils voudront imposer leur point de vue, ce sera autre chose, mais je pense qu'on en est encore loin.

Absolument

Tant qu'on en est pas là chacun est libre de vivre ses fantasmes tant qu'ils n'emmerdent personne
Redstein
Manu, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, hein ?

Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

en fait non, ils ne portent rien, ils sont énoncés comme des vérités absolue, c'est bien ça le soucis.

Et alors ? S'ils ne portaient pas, tu t'en foutrais éperdument.

Ou bien es-tu juste ici pour troller ?

Invité
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

en fait non, ils ne portent rien, ils sont énoncés comme des vérités absolue, c'est bien ça le soucis.

Et alors ? S'ils ne portaient pas, tu t'en foutrais éperdument.

Ou bien es-tu juste ici pour troller ?

Ca , c'est un sophisme ...
Redstein
Ben voyons. Toujours le commentaire constructif, Quantat.

Fabulo
  • Special Top utilisateur
manulonch a écrit :
Fabulo a écrit :
Pourquoi les vegans devraient avoir une position spécifique sur l'avortement ?

Car ils sont contre le fait de bouffer ne serait-ce qu'une crevette, alors détruire la vie in-utero devrait les faire réagir. A moins que finalement la vie d'un animal est devenue plus importante que le reste.

Est-ce que tu compares sincèrement bouffer un steak de soja et expulser un fœtus ?

Redstein
Conditionnement patriarcal : la crevette qui pousse dans le corps de la femme est la propriété du géniteur d'abord et de la collectivité ensuite...

En ce moment sur backstage...