boudibouda a écrit :
charlotounga a écrit :
boudibouda a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
Propagande pure d'un système aux abois.
Bah oui évidemment.
Il vaut mieux se fier aux dessins bidons d'une trougnasse, c'est plus fiable que l'étude d'une université de médecine sur 1300 personnes.
T'es vraiment un rigolo.
Des études qui disent exactement le contraire t'en a plein le net , et avec des noms de scientifiques , de labos etc...
Ton étude pourrie ne tient pas debout, qui l'a réalisée ? Dans quelle conditions ? T'en sais rien.
C'est comme les chiffres du chômage, on leur fait dire ce qu'on veut...
C'est pas "mon" étude, je ne suis pas autrichien. Et les conditions, et qui l'a réalisée, c'est écrit dans le texte, il suffit de lire.
C'est une étude qui prouve que le régime vegan est dangereux pour la santé (cancers jusqu'à x 4 quand même
)
Et des études qui corroborent celle ci, t'en as plein le net , et avec des noms de scientifiques , de labos etc... Difficile à admettre pour la fachosphère vegan convaincue de bouffer mieux que tout le monde...
Tiens moi aussi je te met un lien qui démonte justement ta fameuse "étude"
Lis ça , et tu feras moins le fanfaron...
http://www.vegetarisme.fr/nouvelle-etude-sante-vegetariens-miroir-aux-alouettes-plein-bonne-volonte/
Ca sent le site super objectif ca dis moi
Les gars, votre étude est traduite de l'allemand par un site qui propose entre autre "de manger gras, salé et sucré parcequ'on fait c'est hyper bon pour la santé contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire"... Ça aussi ça montre l'impartialité de votre étude !
Évidemment qu'on parle de cette soir disante étude sur un site dédié au végétarisme puisqu'on est dans le sujet... Ça n'empêche toujours pas de démontrer les failles et les faiblesse de la pseudo étude...
Enfin , à mes yeux , c'est comme si vous me disiez " oh mon dieu boire de l'eau de javel c'est tellement bon pour ma santé, vous êtes trop cons de ne pas faire comme moi, vous allez avoir des problèmes blablabla"
Mais les gars allez y étouffez vous avec votre daube, soyez convaincus que c'est le meilleur, bouffez de la merde jusqu'à plus soif... Vous le méritez !
Et ca change quoi que ce soit traduit de l'allemand ?
Je reviens juste pour dire que des études de ce style, c'est pas simple. La simple comparaison entre des végétariens et des omnivores n'a pas de sens, car tu compares des gens qui font un régime particulier qui est minoritaire dans la population (donc pensez à toutes les difficultés pratiques et symboliques que ça implique) avec l'ensemble de la population. Bref, tu compares des gens qui portent une attention particulière à la nourriture avec le tout venant de la population. J'ai regardé un peu quelques études scientifiques et - cela ne m'étonne pas, les médecins sont toujours très mauvais quand ils font du quantitatif - 9 fois sur 10, l'étude ne vaut rien, ne propose aucun contrôle sur les populations comparées!
Bref, dans ma rapide recherche, je n'ai trouvé qu'une seule étude qui cherche à contrôler le fait que ce soit la même population qui est comparée, c'est-à-dire des végétariens qui font attention à leur alimentation versus des omnivores qui font attention à leur alimentation, des végétariens qui ne font pas attention à leur alimentation versus des omnivores qui ne font pas attention... et le résultat est ... qu'ils n'ont pas trouvé de différences significatives sur la santé entre les régimes végétariens et les omnivores.
Cela ne m'étonne pas, la meilleures preuve de ce qu'est une vie bonne, c'est celle, circulaire, de l'histoire longue, et de l'évolution biologique. Et cette histoire biologique nous dit que l'homme s'est constitué en mangeant de tout! On parle de régime carné régulier depuis 1.5 millions d'années... c'est pas rien, on ne savait encore pratiquement rien faire à cette époque (l'agriculture c'est -10'00 pour donner une idée)
http://journals.cambridge.org/(...)0005X
http://www.journaldelascience.(...)-2765
Vous battez pas, je vous aime tous