Josh43 a écrit :
Non mais bien sur qu'ils sont dopés dans tous les sports médiatisé. Mais il y a un truc quand même qui fait une différence:le dopage est plus efficace dans les sports basés sur la pure performance physique comme le cyclisme (même si on peut toujours intellectualisier le truc, le vainqueur reste toujours celui qui pédale le plus vite le plus longtemps)
C'est évident que dans les sports collectifs, la composante physique "pure" est moins importante: l'aspect collectif entre en jeux, et ça ca se trouve aps dans les produits (d'ailleurs on a bien vu l'équipe de France: ils devaient tous être chargés à mort et ça les a pas empêché de jouer comme des merdes
C'est justement le problème du foot moderne, le physique a pris le pas sur la technique. Reste de rares mecs qui ont la "grinta" comme Carles Puyol qui a limite 2 pieds carrés et qui envoie son équipe en finale ( avec un somptueux coup de boule, comme quoi il sait se servir de sa tête !).
Les artistes jouent en CFA pas en Ligue, c'est bien connu.
Pour le TDF, je suis pas d'accord sur la dureté.
Sur des étapes longues, ils ne forcent souvent que sur la moitié de l'étape.
Et rouler à l'abri dans une roue, sur du plat c'est pas fatiguant.
On est très loin d'un marathon en terme d'énergie dépensée.
Echauffement et décrassage font parties des exigence physiologiques des athlètes de haut niveau, ce qu'ils sont avant tout.
Faut relativiser, je persiste à penser que seul les 20 ou 30 premiers sont vraiment chargés.
A la rigueur quelques second couteaux qui veulent sauver leur contrat, ça c'est déjà vu.