Tour de France 2010: vos pronostics, vos attentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Juil 2010, 15:33
caribou71 a écrit :
moi ce qui me fait peur, c'est la longueur des étapes

On est souvent à plus de 200 bornes par jour !

Je sais pas comment ils enfilent autant de bornes, c'est pas possible. Et vite en plus !

Et en plus ils s'échauffent pendant une heure avant l'étape et puis ils pédalent encore une heure après pour se détendre.

Des vicieux je vous dis C'est pas possible c'est de la rage à ce point !

De quoi ils se plaignent ? Ca a pourtant bien baissé depuis les années fastes.

J'en prends un au pif dans Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)_1954

La neuvième étape m'a l'air sympathique.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui, mais c'est plat...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Oui, mais c'est plat...

Mais c'est long.
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
TWSS
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
Ouai enfin avec leurs velos high tech ça aide, sur les etapes de plats ils sont assez relax je pense.
lomdelamancha
Josh43 a écrit :
Non mais bien sur qu'ils sont dopés dans tous les sports médiatisé. Mais il y a un truc quand même qui fait une différence:le dopage est plus efficace dans les sports basés sur la pure performance physique comme le cyclisme (même si on peut toujours intellectualisier le truc, le vainqueur reste toujours celui qui pédale le plus vite le plus longtemps)

C'est évident que dans les sports collectifs, la composante physique "pure" est moins importante: l'aspect collectif entre en jeux, et ça ca se trouve aps dans les produits (d'ailleurs on a bien vu l'équipe de France: ils devaient tous être chargés à mort et ça les a pas empêché de jouer comme des merdes

C'est justement le problème du foot moderne, le physique a pris le pas sur la technique. Reste de rares mecs qui ont la "grinta" comme Carles Puyol qui a limite 2 pieds carrés et qui envoie son équipe en finale ( avec un somptueux coup de boule, comme quoi il sait se servir de sa tête !).
Les artistes jouent en CFA pas en Ligue, c'est bien connu.

Pour le TDF, je suis pas d'accord sur la dureté.
Sur des étapes longues, ils ne forcent souvent que sur la moitié de l'étape.
Et rouler à l'abri dans une roue, sur du plat c'est pas fatiguant.
On est très loin d'un marathon en terme d'énergie dépensée.

Echauffement et décrassage font parties des exigence physiologiques des athlètes de haut niveau, ce qu'ils sont avant tout.
Faut relativiser, je persiste à penser que seul les 20 ou 30 premiers sont vraiment chargés.
A la rigueur quelques second couteaux qui veulent sauver leur contrat, ça c'est déjà vu.
Neorossi
lomdelamancha a écrit :

Sur des étapes longues, ils ne forcent souvent que sur la moitié de l'étape.
Et rouler à l'abri dans une roue, sur du plat c'est pas fatiguant.

+1, j'irais pas à dire que ça roule tout seul mais... Presque.
Shine On You Crazy Diamond...
JadedHeart
J'ai été impressionné par l'étape d'avant hier où les mecs qui,une fois les jeux faits, se serrent la main pour se féliciter de leur coopération..
J'espère que nos footeux ont pris de la graine en matière de fair-play et de travail en équipe.
Mais bon comme ils sont dopés ils devaient être défoncés et pas se rendre compte de leur geste.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Comme avant, en fait.
stratazoïde
Citation:
Non mais bien sur qu'ils sont dopés dans tous les sports médiatisé. Mais il y a un truc quand même qui fait une différence:le dopage est plus efficace dans les sports basés sur la pure performance physique comme le cyclisme (même si on peut toujours intellectualisier le truc, le vainqueur reste toujours celui qui pédale le plus vite le plus longtemps)

En fait pas trop d'accord avec ça. Pour moi c'est plutôt un sport de stratégie et de tactique. D'abort, il y a la confection de l'équipe, puis la tactique de course de celle-ci (gestion de conflit d'ego entre deux leader Contador et Amstrong l'année dernière par exemple, utilisation d'équipiers pour ramener un leader ou pour positionner un maillot vert potentiel...), puis tout l'aspect de négociations entre coureurs d'équipes différentes au cours d'une échappée (les relais, victoire d'étape contre classement général...). Il y a la gestion de l'énergie (faut-il tirer le peloton, ou rester dedans pour s'économiser), faut-il rester longtemps dans un régime cardiaque d'endurance ou se lancer dans un régime de résistance pour attaquer quitte à devoir payer l'addition sur la récupération. Vu comme ça, ça devient presque une guerre, le tour de France.

Pour moi, celui qui gagne le tour n'est pas spécialement le plus fort ou le plus dopé, mais surtout le plus stratège ou le plus soutenu. Ce n'est pas pour rien que ça se joue souvent à deux minutes d'exploit personnel.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
stratazoïde a écrit :
Citation:

En fait pas trop d'accord avec ça. Pour moi c'est plutôt un sport de stratégie et de tactique. D'abort, il y a la confection de l'équipe, puis la tactique de course de celle-ci (gestion de conflit d'ego entre deux leader Contador et Amstrong l'année dernière par exemple, utilisation d'équipiers pour ramener un leader ou pour positionner un maillot vert potentiel...), puis tout l'aspect de négociations entre coureurs d'équipes différentes au cours d'une échappée (les relais, victoire d'étape contre classement général...). Il y a la gestion de l'énergie (faut-il tirer le peloton, ou rester dedans pour s'économiser), faut-il rester longtemps dans un régime cardiaque d'endurance ou se lancer dans un régime de résistance pour attaquer quitte à devoir payer l'addition sur la récupération. Vu comme ça, ça devient presque une guerre, le tour de France.

Pour moi, celui qui gagne le tour n'est pas spécialement le plus fort ou le plus dopé, mais surtout le plus stratège ou le plus soutenu. Ce n'est pas pour rien que ça se joue souvent à deux minutes d'exploit personnel.

N'empêche, celui qui pédale plus vite, plus longtemps sera le bénéficiare inévitable de ces stratégies. Tu peux tourner le pb dans tous les sens: si t'as un peloton entier de stratèges confirmés et de tacticiens hors pairs et un demeuré au milieur qui sait que pédaler comme un malade, mais quile fait mieux que les autres, il sera devant.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
Euh... Non. A part en contre-la-montre. (Enfin, sauf si ledit coureur est capable de rouler 4000km à 60km/h et ce, même avec un vent de face soufflant à 20km/h. Bon, autant dire que ce prototype de coureur n'est pas encore arrivé, même avec tous les produits qu'on voudra bien leur donner.)
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi a écrit :
Euh... Non. A part en contre-la-montre. (Enfin, sauf si ledit coureur est capable de rouler 4000km à 60km/h et ce, même avec un vent de face soufflant à 20km/h. Bon, autant dire que ce prototype de coureur n'est pas encore arrivé, même avec tous les produits qu'on voudra bien leur donner.)

Songes-y bien, ça devrait venir dans les années qui arrivent.... avec tous les progrès de la science, sont bien foutus de nous pondre un mec qui fait deux fois le tour de la terre en vélo sans s'arrêter alors qu'on aura toujours pas trouver comment éradiquer le sida...

C'est plus important le spectacle beauf vulgaire de clampins bariolés sur deux roues qui feront des adeptes sauvages dans la campagne de France que la recherche sur un putain de virus qui bute je ne sais combien d'humains à chaque seconde...

J'ose pas imaginer les bords de route après le passage du TDF. Celui des coureurs, bien sûr. L'herbe au bord ne repousse plus, quand ils pissent c'est un mélange défoliant... pire que les Huns, j'vous dit...
merde, je me répète....
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Dommage pour les blessés, mais belle attitude de Schleck. Ca fait 2 ans que je le donne gagnant, je finirai p'tet par avoir raison.

Sinon, je trouve qu'il y a un manque de respect flagrant entre les différents usagers de la route. Et c'est pas parce que je suis moi-même cycliste et partisan de la mobilité douce que ça me scandalise pas quand je vois un vélo traverser un carrefour à fond au feu rouge ou - j'en ai encore été témoin il y a peu - enguirlander un piéton qui ne s'écarte pas pour le laisser passer sur le trottoir. Les automobilistes ne sont évidemment pas en reste.

J'ai une dent en particulier contre :
- Les pressés qui veulent dépasser à un endroit peu approprié (si on ne peut manifestement pas dépasser en toute sécurité... on reste derrière)
- Les garés sur la piste cyclable (en particulier dans un virage d'une rue étroite à sens unique avec piste cyclable en sens inverse)
- Ceux qui oublient de céder la priorité (en particulier aux giratoires, priorité de droite...)

En guise de solution, je propose de voter pour instaurer une 25ème heure dans la journée afin que chacun soit moins pressé
StevieREddy
stratazoïde a écrit :
Citation:

Tiens un qui s' y connait !!! ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur backstage...