xelalex35 a écrit :
8O mais pourquoi tant de haine!!!!!
vous aimez pas le vélo, bon, ok, tant pis pour vous, mais cassez vous!!
j'aime pas le foot, c'est pas pour autant que je leur pisse à la raie en public!!
Effectivement, la victoire se joue souvent à un exploit individuel, mais cet exploit individuel ne sert à rien si derrière tu n'a pas une équipe avec toi pour te soutenir ni un directeur sportif pour gérer 3 semaines de course.
met un type tout seul, deux fois plus fort que tout le monde, d'un coté de la route, et toute une équipe, ou un peloton à coté, tu va voir qui va arriver le premier, je met pas l'ombre d'un kopec sur le solo.
Sur ce point la, je n'ai qu'un regret, que les commentateurs expliquent aussi peu les différentes stratégies. Pourquoi untel ou untel roule, pourquoi tel coureur est devant, de qui est ce l'intéret, pourquoi quand un coureur chute, il a 3 équipiers pour le ramener alors que quand un autre coureur s'éclate la gueule, il se démerde pour rentrer, pourquoi attaquer à cet endroit et pas à un autre...... c'est pour ça que pour beaucoup, le cyclisme est un sport con ou il faut seulement pédaler plus vite pour gagner, A TORT!!!!!!!!
Niveau dopage, OUI, a 2 ou 3 exceptions près dans un peloton pro ils sont TOUS camés, mais comme ca à été dit avant, tu fera jamais d'un âne baté un cheval de course, même en le chargeant comme une armoire à pharmacie.
je sais plus qui a dit que le dopage se ressentait plus dans les sports purement physiques et donc essentiellement dans le cyclisme. quid de la natation, de l'athlétisme, du marathon??
Et dans ce cas, pourquoi a -ton trouvé des cas de dopages au bowling, au billard, aux fléchettes?????
les cyclistes sont des cons ils ne se rangent pas quand on les dépasse. Certes, il y a de l'abus entre rouler à 6 ou 7 de front ou rouler à 2 ou 3 en quinconces, ou dès qu'une voiture arrive ou se range rapidement en ordre de marche.
mais qui est le plus con comparé à un caisseux qui passe à 100 ou 110 a 50 cm de toi alors que tu roule seul à droite et sans faire d'écart
et te balance dans le fossé, et te fout ton objectif de la saison en l'air double fracture du fémur, cet enfoiré ne s'est même pas arrêté.
J'ai du oublier des réflexions à la con qui ont été faites en début de topic, mais si vous me les rappelez je me ferais un plaisir de les démonter, si tant est que ce ne sont pas des répliques à la con type "le vélo est un sport de con, tous des beaufs affalés devant la télé"
Oui j'aime le vélo, oui je pratique, non, plutot que de rester étalé dans un canapé, je préfère aller borner et regarder les derniers kilomètres à la télé.
Ensuite, puisque c'était quand même censé être le sujet du topic, cette année je vois encore Contador, je préfère Schleck , mais je ne le vois pas vainqueur. Il a fait l'erreur dimanche d'attaquer trop tard alors que contador était dans un jour sans. ca se sentait en plus. Faire monter son équipier au train sur toute la longueur plutot que d'écrémer jusqu'à 5 ou 6 bores pour attaquer ensuite, ça sentait le manque de jambe.
Mais l'étape d'hier a prouvé que l'espagnol s'est bien repris hier; les 30 ou 40 secondes d'avances de schleck ne pèseront pas lourd sur un chrono, ils ont éliminés la concurrence ensemble hier, ils se retrouvent à 2 devant. ils vont devoir s'expliquer clairement dans les pirénés.
Pour la troisième place j'ai de gros doutes, beaucoup dparlaient d'armstrong ou d'Evans au début de Tour, ils sont maintenant hors course.
j'aurais bien misé sur lepheimer, mais Basso à fait un gros boulot hier et semble avoir retrouvé des jambes. pourquoi pas. Ou alors Sanchez qui se démerde de mieux en mieux en montagne. A voir.......
J'ai arrêté de lire la 3e ligne, mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut pondre un tel pavé sur un sujet aussi naze...