Tour de France 2010: vos pronostics, vos attentes

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
stratazoïde a écrit :
Citation:
Non mais bien sur qu'ils sont dopés dans tous les sports médiatisé. Mais il y a un truc quand même qui fait une différence:le dopage est plus efficace dans les sports basés sur la pure performance physique comme le cyclisme (même si on peut toujours intellectualisier le truc, le vainqueur reste toujours celui qui pédale le plus vite le plus longtemps)

En fait pas trop d'accord avec ça. Pour moi c'est plutôt un sport de stratégie et de tactique. D'abort, il y a la confection de l'équipe, puis la tactique de course de celle-ci (gestion de conflit d'ego entre deux leader Contador et Amstrong l'année dernière par exemple, utilisation d'équipiers pour ramener un leader ou pour positionner un maillot vert potentiel...), puis tout l'aspect de négociations entre coureurs d'équipes différentes au cours d'une échappée (les relais, victoire d'étape contre classement général...). Il y a la gestion de l'énergie (faut-il tirer le peloton, ou rester dedans pour s'économiser), faut-il rester longtemps dans un régime cardiaque d'endurance ou se lancer dans un régime de résistance pour attaquer quitte à devoir payer l'addition sur la récupération. Vu comme ça, ça devient presque une guerre, le tour de France.

Pour moi, celui qui gagne le tour n'est pas spécialement le plus fort ou le plus dopé, mais surtout le plus stratège ou le plus soutenu. Ce n'est pas pour rien que ça se joue souvent à deux minutes d'exploit personnel.

Tiens un qui s' y connait !!! ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
xelalex35
8O mais pourquoi tant de haine!!!!!

vous aimez pas le vélo, bon, ok, tant pis pour vous, mais cassez vous!!

j'aime pas le foot, c'est pas pour autant que je leur pisse à la raie en public!!

Effectivement, la victoire se joue souvent à un exploit individuel, mais cet exploit individuel ne sert à rien si derrière tu n'a pas une équipe avec toi pour te soutenir ni un directeur sportif pour gérer 3 semaines de course.

met un type tout seul, deux fois plus fort que tout le monde, d'un coté de la route, et toute une équipe, ou un peloton à coté, tu va voir qui va arriver le premier, je met pas l'ombre d'un kopec sur le solo.

Sur ce point la, je n'ai qu'un regret, que les commentateurs expliquent aussi peu les différentes stratégies. Pourquoi untel ou untel roule, pourquoi tel coureur est devant, de qui est ce l'intéret, pourquoi quand un coureur chute, il a 3 équipiers pour le ramener alors que quand un autre coureur s'éclate la gueule, il se démerde pour rentrer, pourquoi attaquer à cet endroit et pas à un autre...... c'est pour ça que pour beaucoup, le cyclisme est un sport con ou il faut seulement pédaler plus vite pour gagner, A TORT!!!!!!!!

Niveau dopage, OUI, a 2 ou 3 exceptions près dans un peloton pro ils sont TOUS camés, mais comme ca à été dit avant, tu fera jamais d'un âne baté un cheval de course, même en le chargeant comme une armoire à pharmacie.

je sais plus qui a dit que le dopage se ressentait plus dans les sports purement physiques et donc essentiellement dans le cyclisme. quid de la natation, de l'athlétisme, du marathon??
Et dans ce cas, pourquoi a -ton trouvé des cas de dopages au bowling, au billard, aux fléchettes?????

les cyclistes sont des cons ils ne se rangent pas quand on les dépasse. Certes, il y a de l'abus entre rouler à 6 ou 7 de front ou rouler à 2 ou 3 en quinconces, ou dès qu'une voiture arrive ou se range rapidement en ordre de marche.
mais qui est le plus con comparé à un caisseux qui passe à 100 ou 110 a 50 cm de toi alors que tu roule seul à droite et sans faire d'écart
et te balance dans le fossé, et te fout ton objectif de la saison en l'air double fracture du fémur, cet enfoiré ne s'est même pas arrêté.

J'ai du oublier des réflexions à la con qui ont été faites en début de topic, mais si vous me les rappelez je me ferais un plaisir de les démonter, si tant est que ce ne sont pas des répliques à la con type "le vélo est un sport de con, tous des beaufs affalés devant la télé"

Oui j'aime le vélo, oui je pratique, non, plutot que de rester étalé dans un canapé, je préfère aller borner et regarder les derniers kilomètres à la télé.

Ensuite, puisque c'était quand même censé être le sujet du topic, cette année je vois encore Contador, je préfère Schleck , mais je ne le vois pas vainqueur. Il a fait l'erreur dimanche d'attaquer trop tard alors que contador était dans un jour sans. ca se sentait en plus. Faire monter son équipier au train sur toute la longueur plutot que d'écrémer jusqu'à 5 ou 6 bores pour attaquer ensuite, ça sentait le manque de jambe.
Mais l'étape d'hier a prouvé que l'espagnol s'est bien repris hier; les 30 ou 40 secondes d'avances de schleck ne pèseront pas lourd sur un chrono, ils ont éliminés la concurrence ensemble hier, ils se retrouvent à 2 devant. ils vont devoir s'expliquer clairement dans les pirénés.

Pour la troisième place j'ai de gros doutes, beaucoup dparlaient d'armstrong ou d'Evans au début de Tour, ils sont maintenant hors course.

j'aurais bien misé sur lepheimer, mais Basso à fait un gros boulot hier et semble avoir retrouvé des jambes. pourquoi pas. Ou alors Sanchez qui se démerde de mieux en mieux en montagne. A voir.......
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Jurgen Vandenbroeck
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
xelalex35 a écrit :
8O mais pourquoi tant de haine!!!!!

vous aimez pas le vélo, bon, ok, tant pis pour vous, mais cassez vous!!

j'aime pas le foot, c'est pas pour autant que je leur pisse à la raie en public!!

Effectivement, la victoire se joue souvent à un exploit individuel, mais cet exploit individuel ne sert à rien si derrière tu n'a pas une équipe avec toi pour te soutenir ni un directeur sportif pour gérer 3 semaines de course.

met un type tout seul, deux fois plus fort que tout le monde, d'un coté de la route, et toute une équipe, ou un peloton à coté, tu va voir qui va arriver le premier, je met pas l'ombre d'un kopec sur le solo.

Sur ce point la, je n'ai qu'un regret, que les commentateurs expliquent aussi peu les différentes stratégies. Pourquoi untel ou untel roule, pourquoi tel coureur est devant, de qui est ce l'intéret, pourquoi quand un coureur chute, il a 3 équipiers pour le ramener alors que quand un autre coureur s'éclate la gueule, il se démerde pour rentrer, pourquoi attaquer à cet endroit et pas à un autre...... c'est pour ça que pour beaucoup, le cyclisme est un sport con ou il faut seulement pédaler plus vite pour gagner, A TORT!!!!!!!!

Niveau dopage, OUI, a 2 ou 3 exceptions près dans un peloton pro ils sont TOUS camés, mais comme ca à été dit avant, tu fera jamais d'un âne baté un cheval de course, même en le chargeant comme une armoire à pharmacie.

je sais plus qui a dit que le dopage se ressentait plus dans les sports purement physiques et donc essentiellement dans le cyclisme. quid de la natation, de l'athlétisme, du marathon??
Et dans ce cas, pourquoi a -ton trouvé des cas de dopages au bowling, au billard, aux fléchettes?????

les cyclistes sont des cons ils ne se rangent pas quand on les dépasse. Certes, il y a de l'abus entre rouler à 6 ou 7 de front ou rouler à 2 ou 3 en quinconces, ou dès qu'une voiture arrive ou se range rapidement en ordre de marche.
mais qui est le plus con comparé à un caisseux qui passe à 100 ou 110 a 50 cm de toi alors que tu roule seul à droite et sans faire d'écart
et te balance dans le fossé, et te fout ton objectif de la saison en l'air double fracture du fémur, cet enfoiré ne s'est même pas arrêté.

J'ai du oublier des réflexions à la con qui ont été faites en début de topic, mais si vous me les rappelez je me ferais un plaisir de les démonter, si tant est que ce ne sont pas des répliques à la con type "le vélo est un sport de con, tous des beaufs affalés devant la télé"

Oui j'aime le vélo, oui je pratique, non, plutot que de rester étalé dans un canapé, je préfère aller borner et regarder les derniers kilomètres à la télé.

Ensuite, puisque c'était quand même censé être le sujet du topic, cette année je vois encore Contador, je préfère Schleck , mais je ne le vois pas vainqueur. Il a fait l'erreur dimanche d'attaquer trop tard alors que contador était dans un jour sans. ca se sentait en plus. Faire monter son équipier au train sur toute la longueur plutot que d'écrémer jusqu'à 5 ou 6 bores pour attaquer ensuite, ça sentait le manque de jambe.
Mais l'étape d'hier a prouvé que l'espagnol s'est bien repris hier; les 30 ou 40 secondes d'avances de schleck ne pèseront pas lourd sur un chrono, ils ont éliminés la concurrence ensemble hier, ils se retrouvent à 2 devant. ils vont devoir s'expliquer clairement dans les pirénés.

Pour la troisième place j'ai de gros doutes, beaucoup dparlaient d'armstrong ou d'Evans au début de Tour, ils sont maintenant hors course.

j'aurais bien misé sur lepheimer, mais Basso à fait un gros boulot hier et semble avoir retrouvé des jambes. pourquoi pas. Ou alors Sanchez qui se démerde de mieux en mieux en montagne. A voir.......

J'ai arrêté de lire la 3e ligne, mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut pondre un tel pavé sur un sujet aussi naze...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
xelalex35
je trouve surtout aberrant que tu puisse être aussi borné, m'enfin... passons.

il y a quand même l'air d'avoir quelques personnes intéressées et intéressantes sur ce topic
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
C'est bien le drame: qu'est-ce qu'ils foutent là?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
j'approuve, bon la je suis bourré, mais quand meme.
le cyclisme c'est les forçats de la route, c'est le panacche. avez vous deja vu des mecs autant se dechirer pour une epteuve?
rien que pour ça respect. c'est le psort le plsu dur
StevieREddy
Cavendish en Hollandais ça se dit Van Bommel , en Italien Materazzi , en Irlandais Roy Keane ...
lomdelamancha
xelalex35 a écrit :
je trouve surtout aberrant que tu puisse être aussi borné, m'enfin... passons.

il y a quand même l'air d'avoir quelques personnes intéressées et intéressantes sur ce topic

Ah merci !!!

Rendons à Josh ce qui appartient à Josh. Nous lui avions amicalement proposé de relancé lui-même le sujet cette année après le succès remporté par le Topic en 2009. Ce qu'il s'est empressé de faire...donc merci à lui...

Sa verve anti-bipède à roulette n'ayant d'égale que sa mauvaise foi, il nous permet d'élever le débat au niveau des plus grands cols pyrénéens

Rassure toi xelalex, il est beaucoup plus soft cette année. Je crois que nos arguments et notre passion l'interpelle quelque part et finirons par le convaincre.

Par contre il est inadmissible qu'un cycliste invétéré comme toi ne sache pas écrire correctement le mot Pyrénées.
Une majuscule car ce sont les plus belles montagne du monde.
Un Y, c'est le hasard, en Aragonais et Catalan, c'est Peireneus : "Pierre et Neige". Donc féminin pluriel !!!
StevieREddy
Et il bosse pour qui ?

C' est la mentalité de l' équipe , regarde les sprints de l' an dernier en vue aérienne ...
lomdelamancha
Apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur l'éviction de Renshaw :

Citation:
Effectivement le coupable est... Dean!! c'est lui qui ne garde pas sa ligne au début... il est vrai que Renshaw tasse après Farrar mais c'est tout. je pense qu'il faut arrêter un peu, ce ne sont pas des danseuses, en aucun cas il n'ont manqué tombé, c'est toute la magie du sprint qui éclate là. On arrive maintenant à des sprints aseptisés, comme c'est le cas en keirin ou nous n'avons plus le droit de nous toucher non plus. ça fait perdre le charme du sprint et l'ame du sprinteur au coureur... si tu n'est pas capable de donner ou recevoir des coups de casques tu n'es pas un sprinteur.
A. sprinteur sur piste et BF3 piste (FFC)

J'ai trouvé ça excellent
Doc Loco
lomdelamancha a écrit :

Citation:
Effectivement le coupable est... Dean!! c'est lui qui ne garde pas sa ligne au début... il est vrai que Renshaw tasse après Farrar mais c'est tout. je pense qu'il faut arrêter un peu, ce ne sont pas des danseuses, en aucun cas il n'ont manqué tombé, c'est toute la magie du sprint qui éclate là. On arrive maintenant à des sprints aseptisés, comme c'est le cas en keirin ou nous n'avons plus le droit de nous toucher non plus. ça fait perdre le charme du sprint et l'ame du sprinteur au coureur... si tu n'est pas capable de donner ou recevoir des coups de casques tu n'es pas un sprinteur.

J'ai trouvé ça excellent

Ah ouais ... lui, Mr "A.", il en a peut-être un peu trop pris (ou donné ... ) des coups de boule, ça laisse des séquelles.

Ceci dit, pourrait-on nationaliser Renshaw pour l'équipe française de foot? Il semble avoir toutes les aptitudes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, on pourrait-on nationaliser Renshaw pour l'équipe française de foot? Il semble avoir toutes les aptitudes

Il va vite, c'est rédhibitoire.
lemgement lemg
vincentvince
Doc Loco a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Citation:

J'ai trouvé ça excellent

Ah ouais ... lui, Mr "A.", il en a peut-être un peu trop pris (ou donné ... ) des coups de boule, ça laisse des séquelles.

Ceci dit, pourrait-on nationaliser Renshaw pour l'équipe française de foot? Il semble avoir toutes les aptitudes

Ceci dit, le donneur de coups de boule, je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait, et il ne faisait plus que probablement qu'obéir aux injonctions du boss de l'équipe... le poulain favori doit gagner coûte que coûte ... son exclusion a certainement été négociée avec quelques pépites à la clé, je ne m'inquiète pas pour lui .... mais quand je vois ca et les fautes encore durant le mondial, je me dis qu'il y a un sérieux nivellement pas le bas qui amène un estompement de la norme .....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...