Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Depuis le temps que je l'attends celui là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
L'Arlésienne !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fenson66

EXCELLENT ! Ca fait plaisir de revoir Ed Norton au centre d'une intrigue et surtout de le voir nous pondre un si bon film.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PierredesElfes
Revu hier " Spectre " la question que je me pose c'est pourquoi Lea Seydoux ??? a part sa plastique je ne vois pas en elle une actrice juste une potiche !!!

Exactement comme dans MI Protocole Fantome
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Revu hier " Spectre " la question que je me pose c'est pourquoi Lea Seydoux ??? a part sa plastique je ne vois pas en elle une actrice juste une potiche !!!

Exactement comme dans MI Protocole Fantome

J'ai jamais compris non plus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Elle n'était pas mal dans The Lobster.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Je la trouve plutôt bonne actrice aussi avec le recul, et elle fait des choix de films qui sont pas cons et exigeants. Comme quoi, on peut être une fille à papa pistonnée, mais avoir du talent.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Je n’ai jamais aimé ce film, et je rappelle que la chose qui m’avait "choqué" dans ce film était le doublage français de Clint Eastwood...
De retour !
Jim Morrison
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Je n’ai jamais aimé ce film, et je rappelle que la chose qui m’avait "choqué" dans ce film était le doublage français de Clint Eastwood...
Moi j'aime beaucoup ce film, atypique dans la filmographie d'Eastwood, mais tout comme toi la voix 'française' de Clint m'avait aussi beaucoup dérangé.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Saddakoh
On dira ce qu'on veut, le doublage reste une abérration dans les films.

J'ai des amis qui aiment à faire les critiques de jeux d'acteurs, alors qu'ils regardent tout en VF...

Même les titres de films en français sont souvent foireux, voir totalement contradictoires avec les titres originaux.
Redstein
Pareil dans les séries, d'ailleurs - le nombre de fois qu'on entend dire que telle ou tel joue mal sur la base d'un doublage...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Oui voilà, c'est assez cocasse.

Je ne juge pas le fait que les doublages puissent être réussis ou non, mais du fait que le jeu d'un acteur passe beaucoup dans le langage (prenez Brad Pitt dans Snatch).

Le pire du pire reste l'incohérence dans les films ayant plusieurs langues en VO (Inglorious Basterds en VF )
Adam Bopel
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Faut le voir en V.O., c'est sublime ...
Toucher l'émotion d'aussi près avec aussi peu d'effets, et ce sens de la mise en scène ; sans parler de la beauté formelle ... Une merveille, ce film ...
Kandide
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Toucher l'émotion d'aussi près avec aussi peu d'effets, et ce sens de la mise en scène ; sans parler de la beauté formelle ... Une merveille, ce film ...

Sinon, je suis d'accord avec le problème des doublages et c'est valable pour plein d'autres films...
Jekyll63
Kandide a écrit :
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Sinon, je suis d'accord avec le problème des doublages et c'est valable pour plein d'autres films...

L un des pires exemples que je connaisse c est le doublage de la fin de "l'homme des hautes plaines" de et avec Eastwood qui dénature totalement le sens du film.

En ce moment sur backstage...