Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Kandide a écrit :
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Je n’ai jamais aimé ce film, et je rappelle que la chose qui m’avait "choqué" dans ce film était le doublage français de Clint Eastwood...

Faut le voir en V.O., c'est sublime ...
Toucher l'émotion d'aussi près avec aussi peu d'effets, et ce sens de la mise en scène ; sans parler de la beauté formelle ... Une merveille, ce film ...

Sinon, je suis d'accord avec le problème des doublages et c'est valable pour plein d'autres films...

L un des pires exemples que je connaisse c est le doublage de la fin de "l'homme des hautes plaines" de et avec Eastwood qui dénature totalement le sens du film.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Je n’ai jamais aimé ce film, et je rappelle que la chose qui m’avait "choqué" dans ce film était le doublage français de Clint Eastwood...

Toucher l'émotion d'aussi près avec aussi peu d'effets, et ce sens de la mise en scène ; sans parler de la beauté formelle ... Une merveille, ce film ...

Ben non justement, ce film ne m’a pas touché...ok l’histoire est belle, mais pas un seul moment l’histoire d’amour entre Eastwood et Streep ne parvient à me toucher. Il y a des films, dans un style complètement différent, qui ont réussi à m’émouvoir, au hasard La Ligne Verte, Le Cercle Des Poètes Disparus, Million Dollar Baby, mais là rien...pas grave, je suis peut-être simplement passé à côté
De retour !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sur la route de Madison

Ben non justement, ce film ne m’a pas touché...ok l’histoire est belle, mais pas un seul moment l’histoire d’amour entre Eastwood et Streep ne parvient à me toucher. Il y a des films, dans un style complètement différent, qui ont réussi à m’émouvoir, au hasard La Ligne Verte, Le Cercle Des Poètes Disparus, Million Dollar Baby, mais là rien...pas grave, je suis peut-être simplement passé à côté

Bin t'es pas le seul rassure toi, vu en VO, en VF et en VOD je me suis rarement fais chier à ce point devant un film, j'ai eu beaucoup plus d'émotions devant un plat de pâtes trop cuites.
C'est d'la merde !!
bjeje

Ça me rassure alors, je ne suis pas froid et insensible
Et je te rejoins sur les pâtes trop cuites, une abomination ce truc
De retour !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ne vais pas en faire une tartine car il est temps d'aller me coucher, mais j'ai vu cette semaine Doctor Sleep, adaptation du roman du même nom écrit par Stephen King. Cette suite à Shining où on retrouve Ewan McGregor dans le rôle de Danny adulte m'a bien plu. Le tour de force était de faire tenir l'histoire dans un film de 2h30 sans trahir le roman (que j'ai lu). A quelques inévitables raccourcis près, le pari est réussi.

Synopsis (Allociné) :
Un nouveau chapitre de Shining de Stanley Kubrick.
Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
damonp
  • Special Méga utilisateur
vu doctor sleep hier soir aussi, j'ai franchement trouvé ça G.E.N.I.A.L, le meilleur reste à mon avis d'avoir vu Shining quand même avant, mais j'ai pas lu les bouquins, ce film est très bien, alors je sais plus qui disait que ce serait encore un truc à la sauce zombies qui fument des clopes, non rien à voir, on est pas dans zombieland double tap, vers le fin du film quand il dit qu'il faut qu'il aille le réveiller j'ai serrer mes fesses de bébé dans ma Pampers et claqué des dents dur ma tétine Haribo

....et la "méchante" est magnifique avec son choipô façon t-rex
Sola
  • Special Top utilisateur
J'ai revu Un singe en hiver pour la énième fois.

Un de mes trois films préférés.
bjeje
Le duo Gabin Belmondo est excellent et les dialogues sublimes
De retour !
Mandem
  • Special Cool utilisateur
Jekyll63 a écrit :

L un des pires exemples que je connaisse c est le doublage de la fin de "l'homme des hautes plaines" de et avec Eastwood qui dénature totalement le sens du film.

C'est clair que rien ne vaut la VO.
Un autre exemple lié au même acteur c'est Impitoyable. Ca m'avait marqué car le vrai titre c'est Unforgiven, (Impardonnable) et ça collait très bien avec le film. Alors que Impitoyable c'est plus du tout le même sens. Les Quebécois eux avaient gardé la bonne traduction. Mais les français ils faut qu'ils changent tout comme d'hab.
Et je parle pas des voix de mongols françaises de Friends...

Un autre aussi, mon fils était gêné des gros mots qu'il entendait dans Retour vers le futur et en écoutant la VO j'ai réalisé qu'il y en avait quasi plus.

Je me rappelle aussi d'une série ou une scène précise n'avait aucun sens et c'est en regardant la vo que j'ai compris le pourquoi du comment.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Une autre VF qui massacre un film, la voix de Colin Farrell
Je suis limite nervous breakdown
damonp
  • Special Méga utilisateur
oh la vache là c'est flagrant et pourtant j'suis une bille en anglais, et puis les voix
Pour Farell c'est Boris Rehlinger et rien d'autre
Sola
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :

Oui et c'est peut-être le seul film où Belmondo ne me déplaît pas avec le Magnifique.

Les dialogues sont bien ciselés, les anthologiques comme les banals.

Je peux réciter tout le film tant il me plaît.
Adam Bopel
bjeje a écrit :

+1

De mon côté, ma fille a vu The Kid, l'un des dix chefs-d'oeuvre de Chaplin, dans son école ; elle a été emballée et a voulu le revoir en famille.
Nous l'avons donc vu hier soir, et son petit frère a ri aux larmes et a été touché par ce merveilleux film qui, près d'un siècle après sa sortie, continue de fasciner, de faire rire et d'émouvoir le public.
En regardant on fils, je me suis revu à son âge, fasciné par les films de Chaplin, Laurel et Hardy et Buster Keaton ... Et je me suis dit que c'était beau de réagir si spontanément devant un film, en espérant que cela dure le plus longtemps possible, afin de ne jamais être formaté pour consommer des blockbusters, devant lesquels mes élèves blasés tuent le temps, alors que tant de pépites pourraient éveiller leur curiosité et (soyons fou) leur donner libre cours à leurs émotions et à leur imagination.

Pour le plaisir :

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de retour sur 1917 ?
Pas vu mais je suis assez tenté

En ce moment sur backstage...