Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y a fait un bon film Spielberg depuis Duel ? (c'est son seul film que je peux revoir sans m'ennuyer) Mais c'est vrai que ce type de critique pleine d'aigreur étalée comme de la diarrhée, c'est fatiguant.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre j'ai revu ET y'a 4-5 ans avec les enfants, dans le style ça passe tjs pas trop mal, en tous cas ils avaient aimé
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Denis13 a écrit :
Les dents de la mer tu l'as vu quand ?
Perso je l'ai vu dans les années 90 et j'ai aussi trouvé que c'était un gros nanar, mais à sa sortie en 75 ça devait pas être la même.
Idem pour Indiana Jones, le 1er (89) j'ai adoré à sa sortie, je suis certain que si je le revois maintenant je me dirais WTF ?
Je l'ai vu tard mais début 80s je pense. Je n'ai aucun attrait pour les films basés sur la terreur du spectateur (1 exception : Shining).

Indiana Jones je ne les ai pas trouvés terribles mais il y a un peu d'humour ce qui pour moi peut faire passer la pilule.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Il y a fait un bon film Spielberg depuis Duel ? (c'est son seul film que je peux revoir sans m'ennuyer) Mais c'est vrai que ce type de critique pleine d'aigreur étalée comme de la diarrhée, c'est fatiguant.

Je re-visionne "Rencontre du 3eme type" très régulierement. E.T. c'est Proustien, peux pas y echapper. Jaws c'est le premier film qui fait peur avec du sang qu'on pouvait regarder, ca aussi ca marque. Le second Indy a du me donner des cauchemards longtemps je crois.
Sans rire cracher globalement sur un cineaste dont le travail va de Duel à A.I.... C'est un peu comme les mecs qui en France chient sur Patrice Leconte.
Saddakoh
Rien que pour Jurassic Park, ce type a droit à mon éternel respect.
bjeje
C’est juste une histoire de goût...j’ai vu Parasite une fois et je ne comprends toujours pas comment certains ont pu être en extase devant...j’ai l’impression qu’il y a une sorte de hype autour de certains films qu’il faut absolument avoir vu sous peine d’être le mec qui ne comprend rien au cinéma...
De retour !
fifdefif
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
C'est pour ça que je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient!!

bjeje
Saddakoh a écrit :
Rien que pour Jurassic Park, ce type a droit à mon éternel respect.

De retour !
fifdefif
Spielberg est très bien , y en a deux ou trois moyennasse mais je ne suis pas assez cinéphile pour critiquer son oeuvre .En plus ,j'ai vu tout ses films en sortie au ciné depuis Indy I donc ça marque peut être plus que 30 ans après en DVD .
Et puis ,un gars qui l'année où il preside Cannes répond à l'organisateur qu'il a les moyens de prendre tout les frais à son compte ,de l'avion jusqu'au café pris à l'hotel ,mérite mon respect (et aussi pour Rencontres du 3iéme type,entre autres)
Adam Bopel
bjeje a écrit :
... j’ai l’impression qu’il y a une sorte de hype autour de certains films qu’il faut absolument avoir vu sous peine d’être le mec qui ne comprend rien au cinéma...

Je te rassure, l'inverse existe également : cette tendance, au nom d'une certaine paresse intellectuelle qui se cache derrière le sacro-saint 2nd degré, à encenser des nanars, ou encore à stigmatiser un certain cinéma, plus "exigeant" -bon dans ce cas, on frôle la démagogie.

Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :
... Mais c'est vrai que ce type de critique pleine d'aigreur étalée comme de la diarrhée, c'est fatiguant.
... Sans rire cracher globalement sur un cineaste dont le travail va de Duel à A.I.... C'est un peu comme les mecs qui en France chient sur Patrice Leconte.

On sent l'influence de M. Skorecki
bjeje
Je ne stigmatise rien du tout, je dis juste qu'il en faut pour tous les goûts et que les phrases du style "Kwaaaaa ?!? Tu n'as pas encore vu le dernier ....... ? Alors là tu rates quelque chose, c'est LE film à voir...." me font gentiment rigoler
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :

Oménon chui sott cé dusuedoa
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Adam Bopel
bjeje a écrit :
Je ne stigmatise rien du tout, je dis juste qu'il en faut pour tous les goûts et que les phrases du style "Kwaaaaa ?!? Tu n'as pas encore vu le dernier ....... ? Alors là tu rates quelque chose, c'est LE film à voir...." me font gentiment rigoler

Euh ... je ne parlais pas de toi, je parlais d'une tendance ! C'est bizarre cette tendance à prendre les choses pour soi
Je vais finir par ne plus réagir à certains messages ...
bjeje
Tout va bien t’inquiète
De retour !
Adam Bopel
Pour en revenir au cinéma, j'ai revu hier soir un film qui est un bijou et une merveille de sensibilité, interprété par des acteurs lumineux (Marie Kleiber, solaire, Richard Berry impeccable et Anémone, qui montre dans ce film qu'elle est une très grande actrice), et réalisé par la regrettée Christine Pascal, Le petit prince a dit.

Une des scènes-clés de ce film :

bjeje
En parlant de nanar, j'ai essayé de revoir Dune qui passe sur Netflix... et je n'ai pas pu, c'est daté et kitch au possible, esthétiquement moche...vraiment pas moyen.
De retour !

En ce moment sur backstage...