Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci à vous, j'ai de quoi passer des soirées confiné trkl oklm devant la télé.
Invité
C'est parfait cette liste, merci beaucoup
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon visionnage
De retour !
Blow Up
Puisque ça parle de la Dérobade, j'ai vu une curiosité l'autre jour "Effraction" aussi réalisé par Daniel Duval.

C'est pas un aussi bon film que la Dérobade, c'est un peu raté. Mais de voir Jacques Villeret dans le rôle improbable d'un braqueur de banque tueur psychopathe, ça a fait ma soirée et c'est là que Duval est quand même fort. Malgré les défauts du film, on finit par croire au personnage.

gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Pas de quoi

Je rajoute Le Cercle Rouge et Sans Mobile apparent

+ 1 000 pour le Cercle Rouge

Surtout avec la fin alternative :

&pbjreload=101

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blow Up a écrit :
Puisque ça parle de la Dérobade, j'ai vu une curiosité l'autre jour "Effraction" aussi réalisé par Daniel Duval.

C'est pas un aussi bon film que la Dérobade, c'est un peu raté. Mais de voir Jacques Villeret dans le rôle improbable d'un braqueur de banque tueur psychopathe, ça a fait ma soirée et c'est là que Duval est quand même fort. Malgré les défauts du film, on finit par croire au personnage.

Tu as visionné ça ou stp ? Ça me dirait bien de le voir ! Un film de cette période avec Duval et le jeune Depardieu m'avait marqué, mais j'ai oublié le titre.
Le Corbusier
coyote a écrit :
Tu as visionné ça ou stp ? Ça me dirait bien de le voir ! Un film de cette période avec Duval et le jeune Depardieu m'avait marqué, mais j'ai oublié le titre.

[edit modération balou] Désolé, nous ne tenons pas à ce que ce forum soit associé à des sites illégaux dans les moteurs de recherche.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
The Hitchhicker's guide to the galaxie (h2g2). Bon, ça représente un fragment de l'oeuvre littéraire originale mais c'est pas mal tout de même.

Ça me fait penser à un brassage entre Monty Pyton, Dark Crystal et plein d'autres trucs..l'armée des 12 singes (T.Gilliam) entre autres.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Sola a écrit :
The Hitchhicker's guide to the galaxie (h2g2). Bon, ça représente un fragment de l'oeuvre littéraire originale mais c'est pas mal tout de même.

Ça me fait penser à un brassage entre Monty Pyton, Dark Crystal et plein d'autres trucs..l'armée des 12 singes (T.Gilliam) entre autres.

Vo ou VF? La version française fait perdre beaucoup dans ce film je trouve. Je l'avais vu au cinéma à sa sortie, par hasard (je ne connaissais pas le bouquin), j'avais hurlé de rire tout le temps.

Bien sûr, les bouquins sont mieux, même si je n'ai que les deux premiers.
Sola
  • Sola
En ce qui me concerne, c'est en vo.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Non... vous n'allez pas remettre ça ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
balou a écrit :
Non... vous n'allez pas remettre ça ?

Je ne veux pas lancer de débat, je dis juste que pour ce film en particulier* la vf passe à côté de beaucoup de jeux de mots et de références

*Comme c'est le cas de milliers d'autres films d'ailleurs
lo-fi reup
Bien sur que oui, la vf c'est pour les cancres

Comme d ecouter un groupe de reprises
Sola
  • Sola
Je répondais à une question, pas de débat chez moi, chacun fait comme il veut.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Bien sur que oui, la vf c'est pour ceux qui le souhaitent

Comme d ecouter ou pas ceux qui pensent le contraire

Sujet clos pour ma part
De retour !

En ce moment sur backstage...