Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Vu "The Batman" : Niveau image on est proche de seven ou the crow (surtout le 2eme d'ailleurs), bonne musique. Une bonne accroche assez "Thriller" qui change des films de superheros (que je deteste au passage).

Des personnages assez fouillés et un gros travail sur l'ambiance.

Par contre, c'est un peu long au final, assez lent (mais çà fait partie de la narration choisie).

Quant à Patachon dans le role d'un Batman semi-depressif et très torturé, j'avoue que je ne sais pas s'il détronera Bale ...

Vu aussi un film d'horreur de 2005. "The Descent", pas mal pour les fans du genre. Par réalisateur de Dog Soldier, film remarqué à sa sortie dans le style.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Du coréen un peu différent pour changer: PERSONA (Netflix) est en fait une série de quatre téléfilms d'une vingtaine de minutes, par quatre réalisateurs différents, et ayant pour point commun l'actrice Lee Ji-eun (connue comme chanteuse sour le nom de IU - je ne connaissais pas). Très agréable, esthétique, très bien joué (des têtes connues comme Bae doona ou Park Hae-soo), un petit format qui prend peu de temps (les quatre "épisodes" n'ayant aucun rapport entre eux peuvent être visionnés séparément).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Vu hier "Nightmare Alley". Film intéressant mais une encore une fois un peu long ... 2h20.

Belle reconstitution des 40's au niveau des decors ou des costumes, de bons acteurs et du fond mais je m'attendais quand même à mieux au vu des commentaires très élogieux sur ce film ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Puisqu'on était dans le cinéma asiatique. J'ai vu ce film hier "Beyond the Infinite Two Minutes" de Junta Yamaguchi et il n'y a vraiment que les japonais pour pondre ce type de film. C'est une comédie plutôt légère et ludique, mais qui réussit aussi à vous faire des nœuds au cerveau et qui pose des questions vertigineuses.

C'est de la science fiction avec zéro moyens et effets, mais niveau scénario et réalisation, pour tenir et renouveler ce concept de boucle et de paradoxe temporel sur plus d'une heure dans une sorte de (faux) plan séquence, c'est un petit tour de force cinématographique (à part quelques petites incohérences comme des câbles électriques de télé très long )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
LordSven

un film interessant, pour une fois que ce n'est pas vu du côté des vainqueurs
même si c'est du petit budget j'ai bien aimé,c'est rare ce genre de film (malheureusement)
Mr Park
Je l'ai vu, c'est très mauvais. Bourré d'erreurs (plein d'anachronismes), faire jouer des nazis allemands par des Italiens au teint mat fait penser à une blague et la morale est douteuse.

Si tu veux un vrai bon film vu du côté allemand (et fait par des Allemands pour le coup), regarde le Stalingrad de 1993:



Mais c'est autrement plus sale, dans tous les sens du terme.
LordSven
Oui Stalingrad, Bof je l'ai vu mais ça m'a pas marqué plus que ça le meilleur pour moi reste celui-ci :
Requiem pour un massacre film russe de 1985 de Klimov, là c'est vraiment sale et sombre
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Puisqu'on était dans le cinéma asiatique. J'ai vu ce film hier "Beyond the Infinite Two Minutes" de Junta Yamaguchi et il n'y a vraiment que les japonais pour pondre ce type de film. C'est une comédie plutôt légère et ludique, mais qui réussit aussi à vous faire des nœuds au cerveau et qui pose des questions vertigineuses.

C'est de la science fiction avec zéro moyens et effets, mais niveau scénario et réalisation, pour tenir et renouveler ce concept de boucle et de paradoxe temporel sur plus d'une heure dans une sorte de (faux) plan séquence, c'est un petit tour de force cinématographique (à part quelques petites incohérences comme des câbles électriques de télé très long )



Je n'ai pas vu "Beyond the Infinite Two Minutes" mais quand je vois de la S.F avec zéro moyens et zéro effets, scénario paradoxe temporel , immédiatement j'ai pensé a ce petit film indépendant de 2014 : Time Lapse.

Là aussi, le scénario quasi "Hitchcockien" a réussi à me faire des nœuds au cerveau, ce n'est peut être pas le film du siècle mais le scénario, bien ficelé, tient en haleine.

Time Lapse, 1er film de Bradley King en 2014.



Synopsis
:

Finn, Callie et Jasper sont trois jeunes vivant en colocation. Un jour, il découvrent le cadavre de leur voisin.
Ils inspectent la maison de ce dernier et y découvrent une mystérieuse machine.
Celle-ci semble chaque jour prendre une photographie de leur propre salon… mais 24h à l’avance !
Intrigués par l’idée de pouvoir « voir » leur avenir, les trois colocataires décident d'en tirer profit.
Cependant, cela ne va pas tarder à éveiller les soupçons et à plonger le trio dans une spirale infernale.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
Je viens de regarder Prey. Je partais plutôt pessimiste (je n'ai aimé aucun des films précédents) mais il dépote bien. Un bon film d'action, bien filmé, de beaux décors, avec une grosse dose de girl power bien menée (l'actrice principale joue très bien son rôle). Bref, je regrette pas le visionnage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Raphc
LordSven a écrit :
Oui Stalingrad, Bof je l'ai vu mais ça m'a pas marqué plus que ça le meilleur pour moi reste celui-ci :
Requiem pour un massacre film russe de 1985 de Klimov, là c'est vraiment sale et sombre


Moins glauque il y a aussi "Das Boot" (avec a peu près autant de versions que Dune), le couple de films d'Eastwood sur Iwo Jima...
Est-ce qu'il existe d'autres tentatives allemandes ?
Mr Park
Raphc a écrit :
LordSven a écrit :
Oui Stalingrad, Bof je l'ai vu mais ça m'a pas marqué plus que ça le meilleur pour moi reste celui-ci :
Requiem pour un massacre film russe de 1985 de Klimov, là c'est vraiment sale et sombre


Moins glauque il y a aussi "Das Boot" (avec a peu près autant de versions que Dune), le couple de films d'Eastwood sur Iwo Jima...
Est-ce qu'il existe d'autres tentatives allemandes ?


Ce n'est pas à proprement parler allemand, mais "A l'Ouest rien de nouveau" (qui est anglais, mais dont le bouquin a été écrit par un Allemand) reste un classique. Si tu peux lire le bouquin de Remarque, qui est un vétéran de la première guerre, fonce, mais le film est assez incroyable aussi. Ca date de 1980, donc ça a un peu vieilli, mais c'est un réquisitoire pacifiste vraiment puissant. Un remake est en préparation depuis genre 5 ans, je ne sais pas si il verra le jour mais j'aimerais vraiment bien, car je trouve l'histoire très actuelle. On suit quelques lycéens allemands destinés à être appelés sous les drapeaux par un professeur fanatique et qui sont remplis du nationalisme du début du siècle (le film pourrait se passer du côté français en fait). On pourrait faire le parallèle avec les gamins paumés qui succombent aux sirènes de l'Islam radical par exemple. On suit plus tard leur déconvenue en découvrant l'absurdité de la guerre. Ce n'est pas pour rien qu'Erich Maria Remarque, malgré le succès de son livre, a été mis au ban par les nazis lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir, son livre démontait par l'absurde tout le terreau qu'ils voulaient utiliser (il a dû s'exiler). Vraiment une grande oeuvre.

J'adore Das Boot, on oublie la nationalité des gars très vite, il ne reste que des hommes coincés dans une boîte à sardine
Slyonline2
Raphc a écrit :

Est-ce qu'il existe d'autres tentatives allemandes ?


U 47 – Kapitänleutnant Prien (1958 )

Inglourious Basterds
(2009) eh oui c'est un film germano-américain au niveau pays de production, pareil pour Walkyrie (2008 ) avec Tom Cruise.


La Percée d'Avranches
(1979)

La Chute
(2004)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Des films de guerre que j'ai bien aimé :

La guerre de murphy avec Peter o'Toole



Le crépuscule des aigles



Quand les aigles attaquent



Et puis bien sûr Le soldat Ryan, full metal jacket, 1917, le pianiste, fury, démineurs, de l'or pour les braves, Patton....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
stege106
si vous voulez LE film allemand sur la 2GM , pour moi c'est die brucke (le pont) ...il existe un remake de 2008, mais c'est la version de 1959 en noir et blanc qui est un classique ... c'est dispo sur youtube gratuitement. en vf. ou en allemand (non sous-titré).


izzyU2
Fenson66 a écrit :
Je viens de regarder Prey. Je partais plutôt pessimiste (je n'ai aimé aucun des films précédents) mais il dépote bien. Un bon film d'action, bien filmé, de beaux décors, avec une grosse dose de girl power bien menée (l'actrice principale joue très bien son rôle). Bref, je regrette pas le visionnage.


Pareil, vu aujourd'hui, je m'attendais à pire sur Disney+ mais au final c'était plutôt sympa... même si la fin me parait un peu facile.
Slyonline2
stege106 a écrit :
si vous voulez LE film allemand sur la 2GM , pour moi c'est die brucke (le pont)


Merci, je retiens
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...