Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mr Park a écrit :
J'ai regardé "Malnazidos" hier, "Valley of the dead" en anglais. Sur Netflix. Un film de zombies espagnol avec pas mal d'humour, on est pas dans le cinéma d'horreur espagnol tendance terrifiante (Rec,...). L'originalité du truc est de placer l'histoire dans le contexte de la guerre d'Espagne, où quelques franquistes doivent s'allier à des anarchistes et des communistes pour survivre. Perso j'ai vraiment bien aimé, c'est le meilleur truc de zombie que j'ai vu depuis un moment Au passage, j'ai découvert une actrice, Aura Garrido, au regard parfaitement incroyable (c'est celle qui n'a pas de moustache):


Vk

C’est elle qui fait l’anarchiste ?
au milieu avec casquette le communiste et à gauche le fasciste alors ?
C’est bon mes déductions ?
Edit :
D’après la bande annonce ça serait ça
Mr Park
cliclac a écrit :

C’est elle qui fait l’anarchiste ?
au milieu avec casquette le communiste et à gauche le fasciste alors ?
C’est bon mes déductions ?


Niet kamarad!

Par contre c'est VO obligatoire, les films espagnols doublés en français c'est toujours dégueulasse, les mouvements de lèvres sont trop différents.
Syraks
Doc Loco a écrit :
Bon ben j'ai enfin vu le DUNE de Villeneuve. J'aime plutôt bien Villeneuve, j'ai adoré Sicario et Arrival, et trouvé Blade Runner 2049 inégal mais honorable (sachant que je suis un fondu du seul et unique BR).

Sachant aussi que j'ai lu les quatre premiers opus de Dune à l'adolescence (j'ai abandonné le quatrièeme en cours je crois) et que je rigole toujours devant le Dune de Lynch (comment ça c'est pas un film comique?).

Je n'ai pas beaucoup aimé. Je salue l'esthétique générale plus proche de ce que j'imaginais en lisant les bouquins mais qu'est-ce que c'est ... niais. Faudrait que je me relise les bouquins (au moins le premier, que j'avais adoré) pour m'assurer qu'ils ont été respectés mais quand on dépouille l'oeuvre de ses oripeaux, la trame est quand même très classique et peu surprenante (évidemment, depuis ma lecture du truc, il y'a 45 ans de science-fiction qui me sont passé dessus, avec des emprunts innombrables à l'oeuvre d'Herbert). A la limite c'est Game of Thrones dans l'espace (ou plutôt Game Of thrones est Dune sur terre - enfin, sur une terre) .

C'est peut-être aussi ce fatras religioso symbolico pseudo-mystique qui commence à faire horriblement daté en fait?

Bref, j'aurais dû rester sur l'impression des bouquins de mon adolescence.

Marrant, j'ai lu Dune début d'année après avoir vu le film et j'ai adoré les deux! J'ai connu l'univers en jouant au premier Dune sur PC il y a un paquet d'années.
J'ai trouvé que le film respectait plutôt bien la première moitié du premier livre bien qu'empruntant évidemment quelques raccourcis. Je suis par contre resté sur ma faim, j'attends donc le 2 avec impatience.

Concernant la symbolique, c'est extrêmement présent dans le bouquin, donc j'imagine qu'ils n'ont pas pu trop s'en détacher.

Au passage, petit conseil pour ceux qui veulent se plonger dans le livre : écoutez en même temps le dernier album de Tool, on dirait qu'il a été taillé pour ça! Un des morceaux est d'ailleurs intitulé "Litanie contre la peur".
cliclac
Tout pareil j’ai lu les deux premiers seulement ou je ne me souviens pas du troisième, il y a 45 ans
Je trouve que l’esthétique colle parfois plutôt bien et d’autres fois sacrifie à la mode ou aux codes actuels.
Il y avait dans le David Lynch et donc dans le premier star wars des choses qui collaient mieux, plus intemporelles.
C’est difficile avec la SF filmée, il faut que la vision du futur qui est montrée ne devienne rapidement risible.
Ça permet aussi à de gros nanars genre Barbarella de devenir regardable
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ouais heureusement qu'il y a eu des génies comme K. Dick .....
Pour les fondus de BR (les commentaires de K. Dick sur le tournage) :
Slyonline2
Je profite de ce moment de coupe du monde de foot où on se sent bien seul pour un film que j'avais vraiment bien aimé avec l'excellent Patrick Dewaere parti trop tôt.

L’hypocrisie d'un lobby footballistique face a quelqu'un dont personne ne veut.
Allez Trincamp !

Coup de tête - J.J. Annaud - 1979



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ah oui, j'aime bien celui-là, surtout le scène de la confrontation
Raphc
Film génial, j'avais jamais vu l'affiche, la vache...
Jim Morrison
Raym a écrit :
Drunk est un film réalisé par Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen.
Excellent , surprenant ...et utile pour certains !

J'ai enfin vu Drunk. Comme d'hab, très belle performance de Mads Mikkelsen... Film un peu.... étrange, mais très intéressant. La fin m'a d'ailleurs surpris. Je conseille. Un film vraiment hors des sentiers battus.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Polysonic
Vu "les lignes courbes de dieu".

Un bon film très bien réalisée et particulièrement bien joué.

Pour autant, pas sur que l'intrigue résiste à une revoyure : c est un thriller psychologique ambitieux mais pas totalement abouti en terme de cohérence.

On le termine avec l'impression qu il manque qques pièces au puzzle, a moins que les scénaristes n'aient choisis pour le final un tour de passe passe facilité par le contexte psychiatrique.
SenorMicky
Notre jour viendra de Romain Gavras 2010

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sola
Pinocchio de Guillermo del Toro, j’ai pensé à Forest Gump et La vie est belle en le regardant sans que ce soit aussi mémorable et aussi impactant.

Techniquement c’est intéressant mais ça manque de vision grandiose à mon goût.

L’aspect musical ne m’a pas trop embêté au final en étant pas trop envahissant bien que vite téléphoné.

Un belle aventure pour les gosses je pense et que j’aurai assez vite oublié en ce qui me concerne.
Le bonheur rangé dans une armoire
Polysonic
Une vie secrète : excellent film particulierement oppressant.

Une immersion qui retranscrit la peur et la paranoia des victimes de la guerre civile espagnole, avec son lot de délation et d'infammie.

Mr Park
C'est un film récent? Vu au cinéma?

En ce moment sur backstage...