Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
en même temps les mecs, les films qui ne sont pas du divertissement pur et dur, on en entend plus vraiment parler... et 99% de la populace les qualifie de "chiant"...

Je comprends pas qu'on puisse dire qu'on se fait pas chier devant un film comme ca... Apres 3 minutes, tu connais tout le scénarios si tu t'y connais un peu en cinéma... Ils utilisent absolument tous le meme schéma... Ca c'est chiant pour moi!

Faut pas oublier que les films sorti d'hollywood sont pondu par des PRODUCTEURS et non par des réalisateurs... Or, le but du producteur, c'est de faire de la thune. La plus part des producteurs d'hollywood n'y connaissent absolument rien en techniques cinématographique... Ils savent juste ce que les gens veulent : une connerie ou on réfléchit pas. On sort du film, et on a rien appris, le film est terminé, on peut donc penser a autre chose, rien ne nous a choqué, rien ne nous a été communiqué... Le but d'un film c'est pas plutot d'interpeler le spectateur?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Apres dire que c'est "nul" je ne pense pas. Ca s'adresse pas vraiment a un public de cinéphile . Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de film, mais une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est que mine de rien devant les film de Bay et compagnie on s'ennuie pas vraiment et finalement t'as pas vraiment le temps de réfléchir.

Chacun son point de vue, personellement cette dichotomie films de divertissement/pas de divertissement, c'est juste un argument de vendeur de yahourt. En ce qui me concerne, je me suis ennuyé ferme devant les films de Bay et de Emmerich. Cela n'a rien de divertissant à mon goût. Les 3 premiers Indiana Jones sont de chouettes films d'actions divertissants par exemple. Les films de Bay et de Emmerich, c'est juste pleins de trucs qui font boum de partout, on peut trouver ça "divertissant", moi pas.
Après ils ont un certain savoir faire dans le style, si on conçoit un film comme une grosse pub, mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est de la daube.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
en même temps les mecs, les films qui ne sont pas du divertissement pur et dur, on en entend plus vraiment parler... et 99% de la populace les qualifie de "chiant"...
par exemple?

suis pas d'accord prends les 2 premiers terminators film d'action, divertissement mais avec un message tout de même (et pas forcement trop con) même le 3 a un interet de ce point de vue là ("t'auras beau faire c'est inéluctable")
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr. dickhead
Citation:

Citation:
Le but d'un film c'est pas plutot d'interpeler le spectateur?

C'est bien pour ca que Bay existe pour contenter la grande majorité de la population, qui vont au Cinéma pour limite s'abrutir l'esprit l'espace de 2H et ensuite retourner aux emmerdes continuelles. Ils veulent pas aller au cinéma pour se prendre la tête et réfléchir sur le pourquoi du comment.

De ce fait, si tu passes sur le gros trou noir qui fait office de scénario dans ce genre de film, que t'arrêtes de cogiter, et que tu colles tes yeux a l'image, ça peut le faire. C'est un peu comme regarder Walker texas Ranger quoi (quoique ça j'ai vraiment du mal a y arriver).

En gros c'est comme aller a Eurodisney ou n'importe quel park d'attraction, t'y vas pour t'amuser même si finalement ça sert pas a grand chose hormis s'amuser un moment.

Je précise que je suis pas du tout fan de ce genre de film, que la plupart du temps je l'ai trouve méchamment stupide (genre Fast and Furious) et j'arrive pas a regarder ca plus de 15min.
satch24
Pour moi si tu as besoin de réfléchir tu lis un livre ou tu vas dans un débat!

Un film a pour vocation première de divertir et peu importe si pour certaines personnes le film d'action ou la comédie ne peuvent prétendre au statut de "film".

comment dire? un film a but pédagogique ok ca marche! mais qui fait réfléchir je saisis pas son but? le but d'une idée c'est d'être confronté à des points de vue différent, d'être débattu or une fois que tu as vu ce genre de film que reste-t-il?toi comme un con au cinéma ou dans ton salon avec un point de vue différent du réalisateur à qui tu ne peux pas confronter ton désaccord
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Mr. dickhead
Ce qui differencie un peu le cinéma européen et Americain, c'est que nous avons une vision plutot "artistique" du cinéma, un peu comme une oeuvre d'art peut l'etre avec son message, la vision du réalisateur, un propos, une dénoncation ect.... tandis que les américains le voit comme de l'entertainment et rien de plus .

Ceci, dans les grandes lignes hein, il y a forcement des films américain qui sont dans un sens "artistique" (Kubrick, lynch , spike lee.....).

Apres un film peut etre divertissant et t'ammener a réfléchir sur un sujet . C'est pas forcement l'un ou l'autre, sinon tu te ferais vite chier. A contrario il y a des films qui se veulent etre tellement "arty" que finalenement sont complement impossible a regarder. Voila je n'aime pas forcement ca mais c'est un fait, pour certain c'est du "divertissement" dans le sens ou t'as pas a réfléchir ou a te demander le pourquoi du comment, tu regardes et t'apprécies.

Les films de Bay et la plupart des produits Hollywood sont purement de l' entertainment, le scénario tient sur deux lignes (et encore faut que t'écrives gros). Ca explose partout, ca court dans tout les sens, les arabes c'est focement les méchants et les Américains sont les gens qui vont et qui doivent sauver la planète.

Après t'as les films entre, les films qui ne donnent pas forcement a message (mais qui peuvent ) ou autre mais te permet de passer un bon moment en les regardant . C'est pas des "grands" films mais des films qui sont bien fait, prenant et plaisant a regarder. Et en fait qui constitue un bonne parties des films qui sortent.
satch24
Mr. dickhead a écrit :
Ce qui differencie un peu le cinéma européen et Americain, c'est que nous avons une vision plutot "artistique" du cinéma, un peu comme une oeuvre d'art peut l'etre avec son message, la vision du réalisateur, un propos, une dénoncation ect.... tandis que les américains le voit comme de l'entertainment et rien de plus .

Ceci, dans les grandes lignes hein, il y a forcement des films américain qui sont dans un sens "artistique" (Kubrick, lynch , spike lee.....).

Apres un film peut etre divertissant et t'ammener a réfléchir sur un sujet . C'est pas forcement l'un ou l'autre, sinon tu te ferais vite chier. A contrario il y a des films qui se veulent etre tellement "arty" que finalenement sont complement impossible a regarder. Voila je n'aime pas forcement ca mais c'est un fait, pour certain c'est du "divertissement" dans le sens ou t'as pas a réfléchir ou a te demander le pourquoi du comment, tu regardes et t'apprécies.

Les films de Bay et la plupart des produits Hollywood sont purement de l' entertainment, le scénario tient sur deux lignes (et encore faut que t'écrives gros). Ca explose partout, ca court dans tout les sens, les arabes c'est focement les méchants et les Américains sont les gens qui vont et qui doivent sauver la planète.

Après t'as les films entre, les films qui ne donnent pas forcement a message ou autre mais te permet de passer un bon moment en les regardant . C'est pas des "grands" films mais des films qui sont bien fait, prenant et plaisant a regarder. Et en fait qui constitue un bonne parties des films qui sortent.

Le dernier Ovni que j'ai vu c'est phénomènes avec Wahlberg putain le truc zarb mais complétement chiant
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nameless
Ah sisi, il est chiant à mourir !

Autant j'ai adoré le reste de la filmographie de Shyamalan, autant La jeune fille de l'eau et Phénomènes sont pour moi de belles bouses..
MIA WALLACE
Nameless a écrit :
Ah sisi, il est chiant à mourir !

Autant j'ai adoré le reste de la filmographie de Shyamalan, autant La jeune fille de l'eau et Phénomènes sont pour moi de belles bouses..

entierement d'accord !

sinon, vu Eden Lake . Pas mal . Un survival anglais bien foutu , stressant mais à qui il manque un petit quelque chose pour vraiment basculer dans l'horreur . à voir
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
DarkVadehors
C'est vrai que la plupart des films d'Hollywood ne sont pas formidables :

- Pulp Fiction
- Usual Suspect
- Seven
- Les Affranchis
- Apocalypse Now
- Blade Runner
- Le 6 ème Sens
- Total Recall
- Minority Report
- Les Evadés
- Donnie Darko
- Sleepy Hollow
- Heat
- Full Metal Jacket
- Forrest Gump
- Lord of the Ring
- Lord of War
...

Sincèrement, a part quelques films asiatiques et européens de temps en temps, sans les films américains,
je ne regarderais JAMAIS de films.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Mr. dickhead a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Sincèrement, a part quelques films asiatiques et européens de temps en temps, sans les films américains, je ne regarderais JAMAIS de films.

Comme la quasi totalité des gens

Je croyais que tu allais me citer des films d'arts et d'essais roumains ou des projets indépendants néo slovaques.

Ou pire :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mr. dickhead
Pourquoi ?

Non mais Bay n'a pas le monopole des films Hollywoodiens

L'avantage qu'on les Américains c'est qu'ils savent jouer la comédie et faire des films qui tiennent la route du début a la fin. Parfois il arrive meme a te faire passer devant les yeux les pires navets.

Tiens ca me fait penser qu'il y a un moment il y avait un magazin sur Arte (tard évidement) appelle "court-circuit" qui passait que des court métrages .
teezer
  • Special Total utilisateur
[quote="Mr. dickhead"]L'avantage qu'on les Américains c'est qu'ils savent jouer la comédie et faire des films qui tiennent la route du début a la fin. Parfois il arrive meme a te faire passer devant les yeux les pires navets.
[quote]

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les navets. J'imagine pas ce que donnerait un "He mec, elle est où ma caisse" ou un Fast and Furious version francaise.
Quand, je vois le tuning ce qu'il donne en France, ca prometrait un sacré film avec des voitures de toute beauté.
Barberousse user-club
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
bah ça serait un bon film si c'est avec Dubosc dans le rôle du gros beauf fan de tuning Ca pourrait être Kad et O aussi.
un fast & furious à la française avec des fuego, des GS et des BX tunées. ce film est un rêve pour moi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...