DarkVadehors a écrit :
C'est vrai que la plupart des films d'Hollywood ne sont pas formidables :
- Pulp Fiction
- Usual Suspect
- Seven
- Les Affranchis
- Apocalypse Now
- Blade Runner
- Le 6 ème Sens
- Total Recall
- Minority Report
- Les Evadés
- Donnie Darko
- Sleepy Hollow
- Heat
- Full Metal Jacket
- Forrest Gump
- Lord of the Ring
- Lord of War
...
Sincèrement, a part quelques films asiatiques et européens de temps en temps, sans les films américains,
je ne regarderais JAMAIS de films.
Y'a de sgens qui ont du mal a saisir les propos de certaines personnes ici...
On dit pas que le cinema americain pue, on dit que l'industrie ACTUELLE du cinéma américain hollywoodien est une daube interstellaire. Alors biensur des fois il y a des perles qui ressortent (les films ou les réalisateurs gardent leur indépendance ou des films genre le seigneurs des anneaux, forrest gump,...) mais 99% de ce qui en sort est doté du même scénario.
Dans ta liste, tu me sors des films qui ont été pondu en 1960 et 70 ou l'industrie d'hollywood etait en pleine métamorphose grace a la génération hippie (le système n'est meme pas comparable avec le système actuel tellment il est différent). Des mecs comme Denis Hopper (Easy Riders), Scorses, Coppola, Kubrick ont pondu des perles parce qu'on leur laissait faire ce qu'ils voulaient... Mais maintenant ce sont les producteurs qui sont au pouvoir, depuis le milieu des années 70 et ces mecs la n'ont pas la moindre once artistique, ils savent juste comment on fait pour se faire de la thune... Meme le casting est réfléchi pour rapporté de la thune! On sait par exemple que Brad Pitt dans un film = minimum 6 000 000 d'entrée...
Et dans les films plus modernes, bien tu me parles de gars comme Tarantino qui ont les moyens de financer eux meme leur propres films si ils le voulaient...
Je suis le premier a reconnaitre que les Etats Unis sont a la base du cinéma (ok les freres lumieres tout ca... mais bon on parle pas de la meme chose la...) et qu'ils ont pondu on nombre assez incroyable de chefs d'oeuvre... Mais ca devient de plus en plus rare... Néanmoins, certains gars sortent encore du lot... j'ai trouvé la dernier Clint Eastwood (Gran Torino) pas trop mauvais. Un peu facile et peu profond (manque de crédibilité des personnages) mais plutot bien foutu et pas stupide. Le dernier des freres Coen etaient lui aussi pas trop mauvais (meme si tres loin d'un Big Lebowski, Fargo, Arizona Junior, No Country for Old Men ou LadyKillers).
Quand aux gens qui disent que le cinéma doit divertir et que si on doit réfléchir, il faut lire... Bin c'est bien dommage d'etre si peu ouvert d'esprit... L'audiovisuel permet des expériences tout a fait incroyable. Ce n'est pas mieux qu'un livre, c'est juste différent... J'espere qu'un jour vous sortirez d'un film en vous disant : ce film a réelement changé ma vie... Et je parle pas d'émotions hin...
Pleurer devant titanic, c'est pas une expérience cinématographie pour moi, sachez que les mecs dans leur bureaux savent exactement comment faire chialer qq1, c'est une équation tres simple... Ca n'a rien d'exceptionnel. Regardez un film de Michel Thierry (Congo River est pour moi le plus frappant) la vous allez pleurer... Mais la différence c'est que quand les lumieres se rallument a la fin de la projection, vous savez que Di Caprio il est toujours vivant...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC