Gam a écrit :
No Country for Old Men, Eastern Promises, May, Donnie Darko, Juno, Hard Candy, Southland Tales, Mysterious Skin, 11h14, Little Miss Sunshine, Running with Scissors, Punch-drunk love, Teeth, Paranoid Park, We Own The Night, The Chumscrubber etc...
La liste est vraiment longue
Mum.... De bon bon films pour la plupart certes mais pas de grand "film" .
Ceci dit c'est a l'appréciation de chacun et de sa propre définition d'un "grand" film.
Mystérious Skin , c'est simpa , bien fait et tres prenant mais de là a dire que c'est un "grand film" faut pas pousser. Idem pour litlle miss sunshine , We own the night , hard candy (bof bof celui) ect....
Quant a Teeth ce film m'a énormément déçus , je m'attendais un truc beaucoup plus dérangeant que ce film sans grand intérêts. Ca se regarde mais sans plus.
Recement j'en ai vus un autre qui s'appelait Kabluey , ba pareil ca se regarde mais de là a crier au génie.....
Apres faut pas se dire que Hollywood ne produit que des blockbusters avec 0 reflexion, c'est effectivement la grand majorité de leur films cependant certains réalisateurs arrivent a mélanger rentabilité et film intelligent.
Apres quant au faux débat Cinéma francais / Cinéma Amércian , je crois qu'il faut pas faire les hypocrites et dire que le Cinéma Americain quoi qu'on en dise domine largement.
Ils ont a savoir faire, une maitrise et un sens de la comédie que la grande majorité de nos acteurs et réalisateur n'ont pas. Ils arrivent a te faire regarder les pires débilités jusqu'a la fin (La guerre des mondes (tom cruise) , Saw ,l'arme fatal et j'en passe) alors que si ce serait un film francais ca serait déja plus difficile d'aller jusqu'au bout suffit juste de citer la Série des Astérix, les conneries d'Elie Simoune et de franck Dubosc , les comédie bien grasse dont on a le secret
Apres oui il y a là encore des expetions , des films francais qui sont vraiment bien (le pacte des loups, Leon ect....) mais si tu fais un calcul globale de tout les films francais qui sortent par un an. C'est malheureux a dire mais au final , il y a pas grand chose de potable.
Perso ca fait un moment que je suis pas aller au cinema parce que payer 9euros la place pour aller une sous-merde comme fast and Furious ca me fait un peu mal au derch.