Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Euh, c'est quoi le cinéma américain ?
Heureusement qu'il est là et trouve moi un réalisateur français qui arrive a la cheville d'un Gus Van Sant, Tarrantino, Cassavettes, Eastwood, Wes Anderson, Jim Jarmusch ou d'un Michael Mann.

Ensuite on peut aimer et ce délecter de tous ces films bourgeois nombrilistes et parisiens ( le nouveau cinéma français ) que sont les films de Danièle Thompson, Christophe Honoré, Valéria Bruni, Amalric ect
Reste les immondes comédies françaises: Coco, Syprien, disco, camping et autres nanars dont j'ai oublié le nom.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Belgian_PEPSI
Gam a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

On dit pas que le cinema americain pue, on dit que l'industrie ACTUELLE du cinéma américain hollywoodien est une daube interstellaire. Alors biensur des fois il y a des perles qui ressortent (les films ou les réalisateurs gardent leur indépendance ou des films genre le seigneurs des anneaux, forrest gump,...) mais 99% de ce qui en sort est doté du même scénario.

Ben si tu te limite à ce qui sort au cinéma oui, le cinéma us devient du pop-corn movie abrutissant, tout comme les comédies à 2 balles française.

Quand je dis qu'il faut ouvrir les yeux, c'est dépassé le stade de ce qui sort dans le multiplex du coin.

je sais tres bien ca, je n'ai pas mis les pieds dans un Kinepolis/UGC/... depuis la sortie de LOTR 3... Et pourtant je suis étudiant en cinématographie, donc les films, ca me botte Je sais tres bien que le cinéma, c'est comme la musique... Y'a des gars qui font des trucs terribles, mais faut les trouver... Ce qu'on te sert, c'est de la merde... Mais je trouve le cinéma beaucoup plus inaccessible que la musique par contre dans le sens ou il est beaucoup plus difficile d'apprécier un b on film qu'un bon morceau de musique pour un néophyte.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Belgian_PEPSI a écrit :

On dit pas que le cinema americain pue, on dit que l'industrie ACTUELLE du cinéma américain hollywoodien est une daube interstellaire. Alors biensur des fois il y a des perles qui ressortent (les films ou les réalisateurs gardent leur indépendance ou des films genre le seigneurs des anneaux, forrest gump,...) mais 99% de ce qui en sort est doté du même scénario.
Dans ta liste, tu me sors des films qui ont été pondu en 1960 et 70 ou l'industrie d'hollywood etait en pleine métamorphose grace a la génération hippie (le système n'est meme pas comparable avec le système actuel tellment il est différent). Des mecs comme Denis Hopper (Easy Riders), Scorses, Coppola, Kubrick ont pondu des perles parce qu'on leur laissait faire ce qu'ils voulaient... Mais maintenant ce sont les producteurs qui sont au pouvoir, depuis le milieu des années 70 et ces mecs la n'ont pas la moindre once artistique, ils savent juste comment on fait pour se faire de la thune... Meme le casting est réfléchi pour rapporté de la thune! On sait par exemple que Brad Pitt dans un film = minimum 6 000 000 d'entrée...
Et dans les films plus modernes, bien tu me parles de gars comme Tarantino qui ont les moyens de financer eux meme leur propres films si ils le voulaient...
je suis pas d'accord avec ça oui il y'a des bouses mais pas que et encore un fois ça peut etre pop-corn/blockbuster et trés bon

Brad Pitt est justement un mauvais exemple dernier film en date "benjamin button" je l'ia pas vu mais je pense qu'on est loin du cliché du film hollywoodien d'ailleurs il en a fait assez peu finalement (tout comme clooney) à part un ou deux ocean's qui etaient pas forcément nécessaires le reste…

edit ah oui puis arretez d'encenser LOTR même si je peux concevoir qu'on aime et qu'on passe un bon moment (et encore ) c'est loin d'être un chef-d'oeuvre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mr. dickhead a écrit :
Meme hormis les multiplexes , les films indé américains malheuresment c'est simpa mais la plupart ne casse pas non plus de brique. Bon c'est certains c'est a mille lieux des films Hollywoodiens pop-corn mais cependant c'est pas non plus des films qui marqueront le

Pardon

No Country for Old Men, Eastern Promises, May, Donnie Darko, Juno, Hard Candy, Southland Tales, Mysterious Skin, 11h14, Little Miss Sunshine, Running with Scissors, Punch-drunk love, Teeth, Paranoid Park, We Own The Night, The Chumscrubber etc...

La liste est vraiment longue
Swingui
  • Special Total utilisateur
Bon alors ? Qui des americains ou des francais a la plus grosse au final ? Celui qui a produit Usual Suspect (mouarf !) ou le réalisateur des gendarmes (heim...) ?
A moins qu'un espagnol ne vienne caloter les deux parties sur le fil !
DarkVadehors
Pour Belgian_PEPSI : dans ma liste il n'y a que 2 ou 3 films qui sont des années 70, les autres sont des années 80 a nos jours...

Sinon j'ai trouvé excellent les 3 LOTR, je pense que Peter Jackson a fait un boulot incroyable dessus.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Swingui a écrit :
Bon alors ? Qui des americains ou des francais a la plus grosse au final ? Celui qui a produit Usual Suspect (mouarf !) ou le réalisateur des gendarmes (heim...) ?
A moins qu'un espagnol ne vienne caloter les deux parties sur le fil !

Je n'échangerais pas une bouteille de Usual Suspect contre 50000 tonneaux de Gendarmes même si c'est une série sympathique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Swingui
  • Special Total utilisateur
et pourtant, je soupçonne Cruchot et sa bande d'avoir bien meilleur gout en pinard que Keyser Söze et le biceps qui tient le premier rôle de Total Recall réunis !!
Mr. dickhead
Gam a écrit :

No Country for Old Men, Eastern Promises, May, Donnie Darko, Juno, Hard Candy, Southland Tales, Mysterious Skin, 11h14, Little Miss Sunshine, Running with Scissors, Punch-drunk love, Teeth, Paranoid Park, We Own The Night, The Chumscrubber etc...

La liste est vraiment longue

Mum.... De bon bon films pour la plupart certes mais pas de grand "film" .
Ceci dit c'est a l'appréciation de chacun et de sa propre définition d'un "grand" film.

Mystérious Skin , c'est simpa , bien fait et tres prenant mais de là a dire que c'est un "grand film" faut pas pousser. Idem pour litlle miss sunshine , We own the night , hard candy (bof bof celui) ect....

Quant a Teeth ce film m'a énormément déçus , je m'attendais un truc beaucoup plus dérangeant que ce film sans grand intérêts. Ca se regarde mais sans plus.

Recement j'en ai vus un autre qui s'appelait Kabluey , ba pareil ca se regarde mais de là a crier au génie.....

Apres faut pas se dire que Hollywood ne produit que des blockbusters avec 0 reflexion, c'est effectivement la grand majorité de leur films cependant certains réalisateurs arrivent a mélanger rentabilité et film intelligent.

Apres quant au faux débat Cinéma francais / Cinéma Amércian , je crois qu'il faut pas faire les hypocrites et dire que le Cinéma Americain quoi qu'on en dise domine largement.

Ils ont a savoir faire, une maitrise et un sens de la comédie que la grande majorité de nos acteurs et réalisateur n'ont pas. Ils arrivent a te faire regarder les pires débilités jusqu'a la fin (La guerre des mondes (tom cruise) , Saw ,l'arme fatal et j'en passe) alors que si ce serait un film francais ca serait déja plus difficile d'aller jusqu'au bout suffit juste de citer la Série des Astérix, les conneries d'Elie Simoune et de franck Dubosc , les comédie bien grasse dont on a le secret

Apres oui il y a là encore des expetions , des films francais qui sont vraiment bien (le pacte des loups, Leon ect....) mais si tu fais un calcul globale de tout les films francais qui sortent par un an. C'est malheureux a dire mais au final , il y a pas grand chose de potable.

Perso ca fait un moment que je suis pas aller au cinema parce que payer 9euros la place pour aller une sous-merde comme fast and Furious ca me fait un peu mal au derch.
DarkVadehors
La Guerre des Mondes :
Je sais que la fin a gonflé pas mal de gens, mais il parait que c'est plus ou moins celle de H.G. Wells. réactualisé.
A confirmer vu que je n'ai pas lu le roman, ni vu la première version cinéma.
Ca reste un excellent film de SF grand public pour moi, on reconnait le talent de Spielberg.

L'Arme Fatale :
Ce sont des "buddy movies" calibrés mais j'adore.
A voir aussi d'autres films de flics comme Tango & Cash et Le Dernier Samaritain.
Il y a des grosses scènes d'action, de l'humour, un sacré casting, une ambiance assez cool, de bonnes répliques...
Complet et efficace. Moi content !

Saw :
Le premier fut une bonne surprise avec le twist de malade.
Le 2ème et 3 ème m'ont ennuyés. Je n'ai pas vu les autres.
Vivement quand même Saw 6 et Saw 7. Oui c'était facile.

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Sinon pour les séries ... Citez moi une série française ayant eut un succès fou hormis sous le soleil traduit en quarante douze mille langues et diffusés dans quatorze cent pays ...

Un gars, une fille?
masxs
  • Custom Cool utilisateur
-Rhum- a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sinon pour les séries ... Citez moi une série française ayant eut un succès fou hormis sous le soleil traduit en quarante douze mille langues et diffusés dans quatorze cent pays ...

Un gars, une fille?

Qui est quand même une série québécoise à l'origine...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mr. dickhead a écrit :

Mum.... De bon bon films pour la plupart certes mais pas de grand "film" .
Ceci dit c'est a l'appréciation de chacun et de sa propre définition d'un "grand" film.

Mystérious Skin , c'est simpa , bien fait et tres prenant mais de là a dire que c'est un "grand film" faut pas pousser. Idem pour litlle miss sunshine , We own the night , hard candy (bof bof celui) ect....

Je sais pas ce que tu entends par grands film, pour moi, ça ne veut rien dire, un peu comme quand on parle de film culte, ça ne rime à rien.

Les films que je cite, sont des films qui m'ont marqué sur divers degré comme le scénario, la profondeur des personnages, la direction, et la qualité de l'interprétation.

Par définition le cinéma us indépendant découle du B-movie, que l'on estimait à l'époque, comme mauvaise série avec acteurs, équipes et réalisateurs de secondes zone. Il a prit une toute autre tournure depuis pas mal de temps. Le seul point commun, une économie de budget.

Pour le reste tout acteur et réalisateur voulant réalisé son film librement n'a pas d'autre choix que de passer par cette filière. On peut parler d'engagement.

Les B-movie existent toujours, mais il faut l'assimiler aux films DTV qui sont souvent plus proche du téléfilm qu'autre chose. Ils sont tellement atroces qu'on parle de nanars ou de série Z
A_Stranger
DarkVadehors a écrit :
La Guerre des Mondes :
Je sais que la fin a gonflé pas mal de gens, mais il parait que c'est plus ou moins celle de H.G. Wells. réactualisé.
A confirmer vu que je n'ai pas lu le roman, ni vu la première version cinéma.
Ca reste un excellent film de SF grand public pour moi, on reconnait le talent de Spielberg.

Je me demande comment tu peux dire ça. Tu as dû le voir une fois au cinéma peut-être. Moi je l'ai vu une fois avec difficulté chez moi devant ma tite télé.
Probablement un des pires films de SF-moncul que j'ai jamais vu. Et pourtant des daubes j'en ai vu, mais là c'est la palme ! Une histoire de merde, des ennemis complètement pas originaux, des acteurs qui jouent aussi bien que moi, un scénario risible au possible, des clichés déments, bref, j'ai jamais vu une telle daube, et j'ai rarement été aussi scandalisé que le cinéma puisse oser sortir de telles bouses interplanétaires, simplement dans le but de se faire du fric, parce que là, c'est plus de la distraction, c'est du "viendez payer pour du vomi !"

Bref ^^
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Et tu nous crois assez cons pour marcher dans ta provoc gratos posée là dans le seul but de provoquer un clash ??

Tu t' ennui chez toi , c' est ça ? Tu peux pas regarder Ribery , comme tout bon hetero qui se respecte

Non mais , je te jure !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...