Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Avr 2009, 18:38
oss c'est assez subtil dans la grossiereté jsutement c'est ça qu'est bon

par contre je conçoit pas qutu puisse rire au chtis et pas là mais bon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr. dickhead
grossier en quoi ? j'ai pas trouvé politiquement incorect certe mais pas grossier . Ca aurait grossier si le personnage sortait des propos racistes ou rabaissant, enfin le truc horrible quoi. Là il est plus stupide que grossier.

Ho les Chti's c'est completement différent, ca a rien voir. C'est de la comédie populaire bien grasse, pas besoin de connaitre un minimum le nord pour rigoler.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Mr. dickhead a écrit :
grossier en quoi ? j'ai pas trouvé politiquement incorect certe mais pas grossier . Ca aurait grossier si le personnage sortait des propos racistes ou rabaissant, enfin le truc horrible quoi. Là il est plus stupide que grossier.
il l'est enfin le personnage de dujardin l'est et c'est là que c'est bon (la séquence du muezzin par exemple)

toute façon rien que pour [url=]cette scéne[/url] ce film est génial :mdr: :mdr: :mdr:

Mr. dickhead a écrit :
Ho les Chti's c'est completement différent, ca a rien voir. C'est de la comédie populaire bien grasse, pas besoin de connaitre un minimum le nord pour rigoler.
mais pas drôle ('fin bref…)

myspace

satch24
Mr. dickhead a écrit :

Moi désolé je suis pas un érudit d'histoire je sais ce qui est necessaire pour comprendre le contexte du film mais désolé OSS ne m'a pas fait rire du tout.
Vu le plebiscite qu'il avait suscité à sa sortie je m'attendais à un renouveau un peu comme l'avait fait les visiteurs en leur temps.
Mais là rien certes le côté espion ignare croyant ferme que son président vaut de l'or j'ai pas trouvé ça comique.A la rigueur ridicule mais pas e quoi provoquer un rire.Même la scène de Bambino m'a laissé perplexe.

Et contrairement à ce que tu avance le fait de connaitre le Nord justement aide à rire de Bienvenue Chez les ch'tis.
Parce que justement Boon dans son film a rassemblé les clichés les plus marquants que les autres colportent et le fait de voir ça à l'extrême nous fait rire car on se dit que certains ont beaucoup d'imagination!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
satch24 a écrit :
...alors trouver OSS117 premier du nom drôle je sais pas comment tu as fait.

A fond, je me suis rarement autant ennuyer devant un nanard.
Tout tombe à chaque coup à plat, dans l'eau
Mr. dickhead
satch24 a écrit :

Et contrairement à ce que tu avance le fait de connaitre le Nord justement aide à rire de Bienvenue Chez les ch'tis.
Parce que justement Boon dans son film a rassemblé les clichés les plus marquants que les autres colportent et le fait de voir ça à l'extrême nous fait rire car on se dit que certains ont beaucoup d'imagination!

Oui c'est de la comédie populaire, donc meme si tu ne connais pas les gens du Nords tu as forcement entendus les préjugés ou les idées recus concernant cette région.

Pour OSS , faut etre un veritable cador en histoire je pense, juste savoir contraire le contexte politique de l'époque. Et puis c'est pas etre érudit, c'est de la culture générale je pense.

Bon apres, chacun apprécie ou pas.

Bienvenue chez les ch'tis , j'ai trouvé ca sympa mais comme toujours il y avait pas de quoi faire tout se battage médiatique autour, qui était bien gonflant.

(Ceci dit le Boon il a du se faire des couilles en or avec)

Citation:
il l'est enfin le personnage de dujardin l'est et c'est là que c'est bon (la séquence du muezzin par exemple)

ha d'accords grossier dans ce sens, je pensais que tu voulais dire dans le sens gros bauf raciste.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

ha d'accords grossier dans ce sens, je pensais que tu voulais dire dans le sens gros bauf raciste.
aussi le perso l'est aussi (enfin…) donc bon

myspace

_Arsène
Mr. dickhead a écrit :
(Ceci dit le Boon il a du se faire des couilles en or avec)

Ce n'est pas il à du, c'est il s'est fait . Cet homme est un business-man (bien entouré), en gros, chaque fois que le mot "Ch'ti" est prononcé désormais, il touche un bon % dessus . Les recettes populo du film , évident drôle et/ou souriant, l'histoire qui se termine bien, et ceux qui étaient méchants et pas gentils, deviennent .. gentils, et tout le monde il est beau et heureux, et qu'il n'y a pas plus de clichés au Nord qu'au Sud . Le scenario franchement, le coup du clocher tout ça ..(j'ai perdu le nom , veuillez m'excuser) .. .. C'est sur qu'après un Langmann qui à voulu se la jouer "Nuls + humour tendance + grosbudget=stars" (pour le fric bien entendu, pas pour la démarche comedico-artistique) .. mais qui n'a pas, du tout, les doigts pour ça ..

Bref , évidement c'était sympa (BCLCh'ti), évidement j'ai souri et peut-être même rigolé à certain moment perso, ça serait mesquin de dire le contraire, mais on est très loin du chef-d'oeuvre . Sur-médiatisation quasiment propagandesque, accès aisé aux médias "faciles" que l'on connait, etc etc .. Bourrage de crânes , nous faisons la fortune de ces gars qui recyclent à peine leurs blagues de "one-man-show" ... ! (à titre purement informatif je l'ai vu en famille, ma mère tenait à nous amener le voir)

Oss premier volet .. il m'avait agréablement surpris quand je l'ai vu en dvd , puis revu par la même occasion avant-hier . Pourtant à l'époque Dujardin me saoulait (c'était l'homme du moment, 20h/24, toussa) . Mais le film en lui-même, grain original bien suivi, respect de l'oeuvre, Dujardin touch, au final j'ai bien rigolé, le personnage d'Oss117 est vraiment marrant .. un tel médiocre Francais caricaturé . C'est un autre style .. et je préfère nettement ça .

Je me suis donc dit , vivement de voir celui qui va sortir ... mais j'ai vu l'interview du réalisateur et ils ont parlés du sujet abordé dans ce deuxième volet ... j'attends seulement .
DarkVadehors
Dire que je n'ai toujours pas vu "Bienvenue chez les Ch'tis"...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
_Arsène a écrit :
le coup du clocher tout ça ..(j'ai perdu le nom , veuillez m'excuser) .. ..

Le clocher c'est un beffroi avec un carrillon!

Citation:
Bref , évidement c'était sympa (BCLCh'ti), évidement j'ai souri et peut-être même rigolé à certain moment perso, ça serait mesquin de dire le contraire, mais on est très loin du chef-d'oeuvre

Mais justement personne n'a prétendu que c'était un chef d'oeuvre aussi bien les spectateurs que Dany Boon lui même.
JE suis sur que lui n'avait pas prévu que le film serait vu autant de fois.
Je crois que le film a justement marché parce qu'il n'avait pas la prétention d'être autre chose qu'une comédie divertissante contrairement aux films de comédie Fr genre Veber qui nous ressort des francois pignon de son chapeau avec toujours soi disant du renouveau de la comédie
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
_Arsène
Ca je suis bien d'accord avec toi .

Non en effet, personne n'a prétendu que c'est, ça serait un chef-d'oeuvre , mais il à été encensé , alors qu'on est loin de ... je sais pas .. Les Visiteurs, Mission Cléopatre, 3 frères, j'en passe ... ! Elle est basique cette comédie. Mais on nous à fait tout un battage monstre autour .

Il n'avait pas prévu que le film serait autant vu .. peut-être .. en tout cas il a bien pris ses précautions en posant des droits sur n'importe quel produit dérivé avant . Et il y en a eu .

25/02/09 , Résultat :

1. Dany Boon = 26 Millions d'€
2. Gérard Depardieu = 3.54 Millions d'€

Les BusinessMen du rire, il y avait un très bon dossier sur ça dans l' Echo des savannes .. il y a quelques années .

Le film il est mignon . Ce sont les méthodes qui sont agaçantes (m'enfin ce n'est que mon avis heing..!)

(Merci pour le "clocher" j'avais oublié le nom sur le coup..)

@DarkVadehors : Ben attends de le voir passer sur TF1 , ou si jamais au plus grand des hasard tu le chopes en format numérique divikse tombé du camion de façon complètement anodine (mais en ayant le DVD acheté avec toi bien sur!!)
DarkVadehors a écrit :
Dire que je n'ai toujours pas vu "Bienvenue chez les Ch'tis"...

QUOI!!!
P'tin alerter la modération, suivez son IP, remonter à la source, FAUT LE CHOPER!

Sinon hier soir, je me suis matté Snatch et Powder avec un pack de bière, ben le mélange passe bien!
satch24
_Arsène a écrit :
Ca je suis bien d'accord avec toi .

Non en effet, personne n'a prétendu que c'est, ça serait un chef-d'oeuvre , mais il à été encensé , alors qu'on est loin de ... je sais pas .. Les Visiteurs, Mission Cléopatre, 3 frères, j'en passe ... ! Elle est basique cette comédie. Mais on nous à fait tout un battage monstre autour .

Ben à la différence des comédies genre Coco ou même les films de Veber etc...le battage de bienvenue chez les ch'tis a eu lieu quand le film a commencé à bien marcher.
Au départ je suppose que peu de medias aurait parié dessus ( ben oui un film sur le Nord pays de chomeurs, alcolo et consanguins ca marchera pas!)
Puis quand le bouche à oreille a fonctionné tout le monde a récupéré le flambeau.

Alors que par exemple les films de Dubosc ou même Coco avant même que le film soit sorti vorie même monté les médias prédisent un succès monstre alor qu' au final Camping a marché parce que y a eu un effet de surprise mais disco bof dubosc s'autoplagie en ressortant le même cliché ringard.A la limite le personnage de Disco aurait très bien pu être le même que celui de Camping..

Miss Behaviour:
_Arsène
humm ..

Bon tu n'aimes pas Dubosc, les goûts et les couleurs pas de problèmes la dessus, Dubosc ne fait que reprendre le filon, son bon filon, du personnage stéréotypé, mais avec sa touch, bref suffit d'avoir vu ses spectacles et les Pour toi public . Ohh mais , qu'est-ce que ce schema ?? Semoun fait pareil ?? Elmaleh fait pareil ?? Boon aussi ??

Ben oui, et ça ne me pose d'ailleurs pas de soucis, ils ont leur public (ce n'est pas spécialement pour moi perso) .. à la différence je trouve qu'ils font ça plus mal que les Nuls (cité de la peur/mission cléopatre) ou les Inconnus .. bref d'ailleurs ces deux derniers groupuscules ne reprenaient pas trop les "Hits" de leurs spectacles/show (et Ok pour les Rois Mages qui n'est pas une franche réussite) . Le soucis c'est plus que ce genre de personnage sont des busimessmen, j'allais dire "avant d'être des comiques" mais c'est un peu féroce, alors ce sont des gros businessmen-comique . Et ils ont une auto-promo gratuite chez leurs potes (Arthur, drucker, et autres .. faut être fan) = pub facile presque propagandesque .

Encore une fois, je le répète, ce n'est pas un mauvais film, c'est un film standard, drôle-souriant-hilarant selon l'humour que l'on a, j'aurais tendance à dire qu'il ne mérite pas tout ce battage, ou alors que d'autres films en auraient mérités tout autant. Et même si "Cyprien" que je n'ai pas vu semble être assez mauvais, tout comme "Coco", et "Disco" .. je suis sur que je décrocherai quelques sourires et peut-être rires en voyant ces films .. mais je ne suis pas fan du tout de la démarche de ces personnes (surtout Elmaleh dont je n'ai jamais vraiment accroché sur tout les points) .

(Cyprien à l'air vraiment foireux Quelqu'un l'a t-il vu ? d'ailleurs soit j'ai loupé les pages concernées, soit personne n'en a parlé)
DarkVadehors
_Arsène a écrit :

Ben attends de le voir passer sur TF1 , ou si jamais au plus grand des hasard tu le chopes en format numérique divikse tombé du camion de façon complètement anodine (mais en ayant le DVD acheté avec toi bien sur!!)

Je l'ai en "version pirate" car je suis un homme dangereux mais je n'ai toujours pas eu le temps et l'envie de le regarder.
A chaque tentative, un projet plus ambitieux m'en empêche, comme ranger mon tiroir a chaussettes.
Rien a voir avec le très attendu Saw 7 hein...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mr. dickhead
DarkVadehors a écrit :

Je l'ai en "version pirate" car je suis un homme dangereux mais je n'ai toujours eu le temps et l'envie de le regarder.
A chaque tentative, un projet plus ambitieux m'en empêche, comme ranger mon tiroir a chaussettes.
Rien a voir avec le très attendu Saw 7 hein...

Ba c'est vrai que ranger son tirroir a chaussette ca peut prendre du temps, entre les chaussettes, strings, porte jarretelle et geupières......

En ce moment sur backstage...