Mr. dickhead a écrit :
(Ceci dit le Boon il a du se faire des couilles en or avec)
Ce n'est pas il à du, c'est il s'est fait . Cet homme est un business-man (bien entouré), en gros, chaque fois que le mot "Ch'ti" est prononcé désormais, il touche un bon % dessus . Les recettes populo du film , évident drôle et/ou souriant, l'histoire qui se termine bien, et ceux qui étaient méchants et pas gentils, deviennent .. gentils, et tout le monde il est beau et heureux, et qu'il n'y a pas plus de clichés au Nord qu'au Sud . Le scenario franchement, le coup du clocher tout ça ..(j'ai perdu le nom , veuillez m'excuser) ..
.. C'est sur qu'après un Langmann qui à voulu se la jouer "Nuls + humour tendance + grosbudget=stars" (pour le fric bien entendu, pas pour la démarche comedico-artistique) .. mais qui n'a pas, du tout, les doigts pour ça ..
Bref , évidement c'était sympa (BCLCh'ti), évidement j'ai souri et peut-être même rigolé à certain moment perso, ça serait mesquin de dire le contraire, mais on est très loin du chef-d'oeuvre . Sur-médiatisation quasiment propagandesque, accès aisé aux médias "faciles" que l'on connait, etc etc .. Bourrage de crânes , nous faisons la fortune de ces gars qui recyclent à peine leurs blagues de "one-man-show" ... ! (à titre purement informatif je l'ai vu en famille, ma mère tenait à nous amener le voir)
Oss premier volet .. il m'avait agréablement surpris quand je l'ai vu en dvd , puis revu par la même occasion avant-hier . Pourtant à l'époque Dujardin me saoulait (c'était l'homme du moment, 20h/24, toussa) . Mais le film en lui-même, grain original bien suivi, respect de l'oeuvre, Dujardin touch, au final j'ai bien rigolé, le personnage d'Oss117 est vraiment marrant .. un tel médiocre Francais caricaturé . C'est un autre style .. et je préfère nettement ça .
Je me suis donc dit , vivement de voir celui qui va sortir ... mais j'ai vu l'interview du réalisateur et ils ont parlés du sujet abordé dans ce deuxième volet ... j'attends seulement .