teezer a écrit :
Gam a écrit :
Soyons sérieux, tu la trouve crédible quand elle affronte 30 gus. Ce film comporte zéro crédibilité, mais avouons que ce n'est pas son but, il tient plus de la parodie.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Mais, comme beaucoup de film de Tarantino, il faut le prendre avec un certain recul. Cela dit, c'est exact, ca tient plus de la parodie qu'autre chose. Apres, on adhère ou pas.
Maisà ce niveau là, et-ce que c'est crédible de voir des nains ans une foret qui se battent contre des trolls, ou une équipage qui se bat contre des aliens, ou un mec qui se prend un réacteur d'avion dans la gueule et qui ne meurt pas... ?
LOL, comparer Kill Bill face à du Fantasy, de la Scifi ou du fantastique, c'est peut-être y aller fort en café non ? Mais ici, on parle du personnage et de l'interprétation. Die Hard, n'est pas crédible pour un sous, mais Bruce Willis l'est en flic chieur et casse cou, il habite son personnage. Voilà où je veux en venir.
Par contre pour le réacteur dans la figure, il faut plus le voir comme L'échelle de Jacob
teezer a écrit :
Gam a écrit :
Le scénario, c'est une chose, le script c'est autre chose. Et là Kill Bill, désolé mais il est pauvre. Dialogue inexistant, pompage de scène de plein de film, aucune audace.
Là ou Trainspotting, Arnaque Crimes et Botannique et Requiem for a Dream ont un scénario basique, ils compensent avec des dialogues, une mise en scène inventive et une direction d'acteur parfaite.
Je suis d'accord avec toi là. Je n'avais pas pensé au script. Et, tu as entièrement raison. J'ai trouvé que pour moi, la mayonnaise avait bien pris tout de même pour KB malgrè une certaine pauvreté. Cela dit, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un de mes films culte, j'ai passé un agréable moment en voyant le premier (pour le deuxieme, je me suis fait un peu chier...). Il reste le moins bon film de Tarantino.
C'est un peu là où je veux en venir. On place trop Tarantino comme un génie.
Il a parfois de bonnes idées comme le double opus Grind House, quoique le sien est loupé, là où celui de Rodriguez est une réussite dans le genre. Ce qui a d'ailleurs amené Tarantino à une discorde marketing avec Rodrigez et ne pas présenter les 2 films dans sa forme original.