Perso je fais le distinguo entre des film completement débiles (Mike Myers, les american pie, how high , scary movies, mec elle est ou ma caisse, ect.... (la liste est bien longue) et les autres comédies qui sont fait intelligemment et qui font rigoler sans pour autun en faire des caisses.
Je trouve absolument rien de drôle dans Love Gourou ou Wayne's world. Avec Mike Myers ça vole au ras de pâquerettes , ça tourne autour de bite/chatte/caca et gros nénés. Avec ce genre de films c'est juste une succesion de "blagues" bien grasses sans réelle scénario ou direction.
Âpres si ils trouvent un public pour ses films, tant mieux pour lui et pour vous.
Je n'accroche pas du tout a ce genre de film et ca m'étonnes toujours quand je lis que ce sont des films cultes ou des "chefs d'oeuvres". Mais encore fois c'est selon chacun.
Avec OSS117 faut mettre en parallèle le contexte historique (je parle du premier car dans le 2 ça n'a plus aucune importance) avec le personnage franchouillard, colonialiste, sexiste et sans aucune culture. Personnage qui pouvait retrouver a l'époque en France (et meme aujourd'hui) et qui se confronte a la réalité du monde de cette époque.
Aprés vous êtes libre de pas aimer....