Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Par contre j'ai toujours pas envie de voir titanic

tu dis ça parce qu'on t'a raconté la fin?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DarkVadehors
Titanic est le plus "mauvais" film de James Cameron, mais ça reste un film très bien réalisé, a voir au moins une fois.

C'est aussi le 3ème plus gros succès du cinéma après Avatar et
History of Chuck Norris de Allen Smithee sorti en 2018.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Titanic est le plus "mauvais" film de James Cameron, mais ça reste un film très bien réalisé, a voir au moins une fois.

J'aurais réservé ce titre à Abyss (avec le même commentaire). Mais je n'ai pas vu Piranha 2 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
DarkVadehors
Piranha 2 : les Tueurs volants est un film qui n'existe pas !
Et si jamais il aurait vu le jour, c'est Roger Corman qui l'aurait réalisé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Ed Pero
Abyss est sans conteste le moins intéressant des films de Cameron. Pas mauvais mais... long. Et pas forcément très prenant ni extraordinaire. Ca ressemble à la rencontre du troisième type mais sans le thème musical ni la surprise final ni les acteurs prenants ni la théorie du complot... bref il ne reste plus grand chose à part beaucoup de flotte.

Titanic, c'est quand même bon. On y voit Kate Winslet presque à poil.

Le scénario est bon aussi.
Ed Pero
atomicbee a écrit :
Ed Pero a écrit :
Ce soir j'ai revu Mr Nobody en DVD (sorti aujourd'hui). C'est extraordinaire, peut être un des plus grands films que j'ai pu voir. Je conseille tout de même à ceux qui y vont pour les beaux yeux de Jared Leto (ou de Diane Kruger) de regarder un ou deux documentaires sur la théorie des cordes ou la mécanique quantique avant, ça peut aider à comprendre ce film qui est a-chronologique. Comme The Fountain ou Benjamin Button.

Tu me dois les deux heures trente de ma vie que j'ai perdu en regardant ce film...

Tout ça pour une pauvre fin trop prévisible.

Lequel ? Benjamin Button ou Mr Nobody ?
les deux ont une portée philosophique extraordinaire... ce sont des films qui apportent plus de questions que de réponse sur la signification de notre existence. Et Mr Nobody est extrêmement riche en détails (les couleurs associées aux femmes, les hommages à 2001, Big Fish, Toto le héros, Benjamin Button), les doubles voire triples significations des scènes. Pour moi, c'est un des films les plus intelligents et poétiques que j'ai pu voir. Et revoir d'ailleurs !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Abyss est sans conteste le moins intéressant des films de Cameron. Pas mauvais mais... long. Et pas forcément très prenant ni extraordinaire. Ca ressemble à la rencontre du troisième type mais sans le thème musical ni la surprise final ni les acteurs prenants ni la théorie du complot... bref il ne reste plus grand chose à part beaucoup de flotte.

La respiration liquide, trippant.
Azazello
Je ne me souviens plus vraiment d'Abyss et Titanic que j'ai vu il y a trop longtemps, mais ça ne peut pas être plus mauvais qu'Avatar.
K.Lagan
Azazello a écrit :
Je ne me souviens plus vraiment d'Abyss et Titanic que j'ai vu il y a trop longtemps, mais ça ne peut pas être plus mauvais qu'Avatar.

Nom d'une pipe ! Imaginer Azazello aller voir Titanic ou Avatar c'est assez cocasse. Qu'est ce qui t'a pousser à aller voir des choses pareilles ?

Le mythe se brise.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DarkVadehors
Avatar est quand même vachement impressionnant.
L'univers du film est fabuleux, on en prend pleins la gueule.
Après le scénario est très convenu et prévisible, mais ce n'était pas vraiment l'attrait du film.

J'attends beaucoup Battle Angel de Cameron, l'adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro.
C'est ca que j'aime bien chez Cameron, alors que tout le monde méprisait les mangas, il avait dévoré Akira lors du tournage de Terminator 2.
Le mec en avance sur son temps.

20th Century Boy
Pas en avance, juste dans la hype de l'époque. La version anime était déjà sortie. Aux états-unis c'était la période ou Akira sortait en version colorisée () en format comics. Quand on achettait ça on se faisait traiter de "smart brain" par les vendeurs des magasins. Cameron n'habitait pas en France.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
K.Lagan a écrit :
Azazello a écrit :

Nom d'une pipe ! Imaginer Azazello aller voir Titanic ou Avatar c'est assez cocasse. Qu'est ce qui t'a pousser à aller voir des choses pareilles ?

Le mythe se brise.

Titanic j'ai sans doute du le voir dans ma jeunesse avec une fillette quelconque à mes cotés, ce qui est affreusement cliché, je n'en garde pas un mauvais souvenir, même si je ne me rappelle plus exactement le déroulement de l'action sur l'écran et dans le cinéma, d'où l'intérêt, au point de vue de la concentration et de la liberté de choix, d'aller voir des films seuls.

Pour Avatar on m'a offert la place je n'ai pas su refusé, et puis il fallait bien essayer de ressentir le Zeitgeist.

Je n'ai aucune excuse je suis une fashion victim, sinon Avatar sentait déjà pas mal le manga non?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Azazello a écrit :

Tu te souvient plus ?

C'est pas compliqué pourtant. Titanic : à la fin, le bateau coule. Abyss : à la fin, le bateau remonte à la surface.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lutinvolant
Azazello a écrit :

Bobba a écrit :
Tu te souvient plus ?

C'est pas compliqué pourtant. Titanic : à la fin, le bateau coule. Abyss : à la fin, le bateau remonte à la surface.

Ce type là est un génie (Bobba, hein).

Allez à mon tour, à la fin d'Avatar, le héros se réveille. A la fin d'Aliens, l'héroïne elle s'endort.

Le Lutin "trop fort comme jeu !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
praktica
Bizarre ce que vous dites sur Abyss c'est pour moi, et de loin, le meilleur Cameron, j'ai du le voir une bonne demi-douzaine de fois. Ambiance claustro, bon scénario, bons acteurs, pas trop d'effets spéciaux (enfin ca reste du Cameron ...). Laaaaargement meilleur qu'un Avatar par exemple (Pocahontas chez les schtroumpfs, pas mieux), dont l'absence de scénario est navrante, ou que Aliens (même si le côté : Marines prets à exterminer les bestioles, et dont on sait des la premiere scene qu'ils vont se faire massacrer est assez trippant), et pourtant je suis un fan de la série Alien.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur backstage...