Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :
Pour l'humour anglais il y a aussi The full monty qui est très bon!

Et dans un registre un peu similaire, le génial "Brassed off" (je ne sais pas comment le titre a été mal traduit en français - après recherche: "Les virtuoses" ). A l'image de Full Monty, ce n'est pas qu'une comédie, loin de là, mais ça baigne littéralement dans ce ton british inénarrable.

Brassed off on est plus pres d'un "Raining Stones" que du "Full Monty".
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :

Et dans un registre un peu similaire, le génial "Brassed off" (je ne sais pas comment le titre a été mal traduit en français - après recherche: "Les virtuoses" ). A l'image de Full Monty, ce n'est pas qu'une comédie, loin de là, mais ça baigne littéralement dans ce ton british inénarrable.

A mi-chemin. Mais tous sont caractérisés par cet "humour du désespoir" qui chez les british est particuièrement développé. Et revigorant.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :

A mi-chemin. Mais tous sont caractérisés par cet "humour du désespoir" qui chez les british est particuièrement développé. Et revigorant.

Oui, dans le genre tu as les adaptations de Roddy Doyle, en particulier "The Snapper" et "the van".
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je reviens de Inception, je ne suis pas déçu j'ai passé un bon moment. Le film passe à vite je n'ai pas senti les 2h40, je me suis même dit déja la fin quand je sentais que le dénouement approchait.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques les comparant a matrix, ou dark city ou autre, ça n'a rien a voir. aussi bien dans le scénario que dans les effets. il n'y a pas de bullet time ou délire du genre, certains combats en apesanteur mais rien de plus.
Pour Marion cotillard c'est vrai qu'elle est un peu inexpressive dans ce film mais je pense que c'est pour les besoins du personnage.

Sinon j'ai vu Salt également, un bon film d'action/espionnage genre Jason bourne, ça va vite, il y a des rebondissements. ça va devrait plaire aux personnes qui aiment ce genre.
Le Heyd
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :

Oh, et puis comme on est sur un forum musical et qu'on a mentionné Bill Nighy, comment passer à côté de "Still crazy?"

+1 Il est exceptionnel ce Bill Nighy!! On peut rajouter The boat that rocked (Good Morning England, clair que mot à mot ça aurait fait con par contre là, le bateau qui déchirait! )!
Doc Loco
Le Heyd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :

Oh, et puis comme on est sur un forum musical et qu'on a mentionné Bill Nighy, comment passer à côté de "Still crazy?"

+1 Il est exceptionnel ce Bill Nighy!! On peut rajouter The boat that rocked (Good Morning England, clair que mot à mot ça aurait fait con par contre là, le bateau qui déchirait! )!

En fait, il y'a un jeu de mot, "to rock" signifiant à l'origine "bercer" ou "balancer", désignant aussi le balancement d'un bateau sur les vagues.
In rod we truss.

Wahnsinn
D'où la rocking chair...
Back Down To Earth
Lutinvolant

Rien à voir mais les amateurs apprécieront...

Le Lutin "hein Bobba !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Vu hier soir sur Arte "One Plus One", oeuvre obscure de Jean-Luc Godard mais qui nous permet de découvrir les Rolling Stones lors des sessions d'enregistrement de "Sympathy For the Devil"

Les deux docus qui ont précédé le film étaient pas mal non plus, le premier sur la "British Blues Explosion" et le second sur l'opposition entre courants rockers et mods au début des 60's.
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Vu hier soir sur Arte "One Plus One", oeuvre obscure de Jean-Luc Godard mais qui nous permet de découvrir les Rolling Stones lors des sessions d'enregistrement de "Sympathy For the Devil"

Les deux docus qui ont précédé le film étaient pas mal non plus, le premier sur la "British Blues Explosion" et le second sur l'opposition entre courants rockers et mods au début des 60's.

Mouais - le docu sur la "british blues explosion" mélangeait tout en fait - ranger les Beatles (ou Herman's hermits ) là-dedans était un total non-sens . Sans compter des sauts d'époque incessants (on parle de '63 et on montre des images de '66 - ça n'a l'air de rien mais en fait, à l'époque, les choses évoluaient tellement vite qu'on aurait tout autant pu sauter de décennie!). Franchement pas terrible et seulement intéressant par quelques images de-ci de-là et le témoignage d'Eric Burdon.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :

Mouais - le docu sur la "british blues explosion" mélangeait tout en fait - ranger les Beatles (ou Herman's hermits ) là-dedans était un total non-sens . Sans compter des sauts d'époque incessants (on parle de '63 et on montre des images de '66 - ça n'a l'air de rien mais en fait, à l'époque, les choses évoluaient tellement vite qu'on aurait tout autant pu sauter de décennie!). Franchement pas terrible et seulement intéressant par quelques images de-ci de-là et le témoignage d'Eric Burdon.

J'ai pas vraiment trouvé que le documentaire sur la British Blues Explosion associait par exemple les Beatles à ce mouvement au sens strict mais plus que ce mouvement avait eu de l'influence sur ces groupes...

Sinon j'ai bien évidemment pas connu ces années, mais j'ai trouvé que ces deux documentaires illustraient au contraire assez bien le bouillonnement socio-culturel des early 60's et le bouleversement majeur que ça a suscité. C'est là je crois le véritable sujet de ces reportages, avec la musique comme angle d'attaque. Du coup je trouve les éventuelles approximations "musicales" plus facilement pardonnables...

edit : Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion les deux documentaires sont disponibles pendant 7 jours sur le site d'Arte
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :

J'ai pas vraiment trouvé que le documentaire sur la British Blues Explosion associait par exemple les Beatles à ce mouvement au sens strict mais plus que ce mouvement avait eu de l'influence sur ces groupes...

Sinon j'ai bien évidemment pas connu ces années, mais j'ai trouvé que ces deux documentaires illustraient au contraire assez bien le bouillonnement socio-culturel des early 60's et le bouleversement majeur que ça a suscité. C'est là je crois le véritable sujet de ces reportages, avec la musique comme angle d'attaque. Du coup je trouve les éventuelles approximations "musicales" plus facilement pardonnables...

edit : Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion les deux documentaires sont disponibles pendant 7 jours sur le site d'Arte

Pas d'accord, mais je comprend que ça ne paraisse pas si important à ceux qui découvrent l'époque. Pour quelqu'un de ta génération, je dirais que leurs erreurs, ça équivaut à mettre Nirvana et les White Stripes à la même époque, ou Mastodon contemporain du Black Album de Metallica, si tu vois ce que je veux dire. Ca te choquerait sans doute .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

Pas d'accord, mais je comprend que ça ne paraisse pas si important à ceux qui découvrent l'époque. Pour quelqu'un de ta génération, je dirais que leurs erreurs, ça équivaut à mettre Nirvana et les White Stripes à la même époque, ou Mastodon contemporain du Black Album de Metallica, si tu vois ce que je veux dire. Ca te choquerait sans doute .

Ce qui serait choquant ce serait qu'on entende encore parler du Black Album dans 40 ans

Blague à part je comprend bien ce que tu veux dire sur l'aspect musical et je suis prêt à te croire sur parole quant à ces approximations (vu que je n'ai pas une connaissance encyclopédique de cette époque, même si les Kinks, Yardbirds, Who, Stones, Beatles, etc. ne me sont pas totalement inconnus)

Ce que je veux dire c'est que le documentaire n'en demeure pas moins intéressant d'un point de vue historico-sociologique...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Ben personne a vue the expendables ?

jme lance alors : très bon film de genre, franchement jouisssif avec beaucoup de recul et d'autodérision de la part des acteurs associé à des scénes de baston délirantes bref bon petit moment de détente à l'ancienne

c'est dommage par contre que stallone se mette beaucoup en avant au détriment des autres et que le casting soit pas assez international

je kiffe le jeu aussi ^^

http://www.break.com/games/the(...).html
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dodo13
Sympa comme film, si ce n'est que Stalonne est ridicule quand il court. Il est tellement peu crédible (et joue toujours tellement mal) que c'en est un peu agaçant, d'autant que comme tu dis, il se met bcp trop en avant.

Et puis trop de vannes pourries beaucoup trop évidentes, comme le "c'est quoi son pb?" "Il veut devenir président" en parlant du perso joué (vite fait) par schwarzy
Et surtout, Stalonne qui a des états d'ames et qui accepte une mission suicide juste pour sauver une nana qu'il se tape même pas à la fin... grotesque
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
c'est justement l'interet du film, bon t'es passé à coté spa grave hein

mais à la limite autant regarder american ninja alors
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...