Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Pour Dune, il y a eut une version sortie en mini série que j'ai particulièrement aimé.

Citation:
Dune est une télésuite américaine en trois épisodes d'environ 90 minutes, adaptée et réalisée par John Harrison d’après l’œuvre éponyme de Frank Herbert et diffusée à partir du 20 décembre 2000 sur Sci-Fi Channel. En France, la télésuite a été diffusée en juillet 2001 sur Canal+ puis en 2004 sur M6.

* Emmy Award 2001 : Meilleurs effets spéciaux dans une série
* Emmy Award 2001 : Meilleur directeur de la photographie pour Vittorio Storaro

Citation:
Le feuilleton apparaît plus abouti que le film de David Lynch. Les relations entre les différentes Maisons et la puissance de l’ordre Bene Gesserit y sont notamment mieux développées. De fait, le feuilleton se rapproche davantage de l’œuvre de Frank Herbert en termes de scénario et d’univers. Cependant, bien qu’étant une interprétation très personnelle de Lynch, le film a une qualité supérieure en termes de réalisation et de jeux des acteurs.

On a même une suite qui a été faite :

Citation:
Une suite, intitulée Les Enfants de Dune (Children of Dune) a été tournée en 2003.

On retrouve l'univers visuel de Moebius dans ce téléfilm. Qu'il s'agisse des couleurs, des costumes ou des personnages... Moebius et Jodorowsky ont travaillé en 1974 sur le story board et l'univers visuel de Dune pour en faire une adaptation cinématographique...
Lutinvolant
ed_wood a écrit :
Tiens j'ai lu qu'un remake de Dune est prévu pour 2012, celui ci sera réalisé par un français, Pierre Morel, qui est le réalisateur de Banlieue 13, Taken et From Paris With Love ...

J'ai l'impression que ça ne va pas plaire à beaucoup de monde (dont un Lutin qui traine souvent par ici)

Tiens on parle de moi !

Alors effectivement, l'idée qu'un réalisateur de l'écurie Besson se coltine Dune m'inquiète. Après ça peut dépendre de la production et du scénario.
Parce que c'est là que c'est complexe.

Dune, le livre aborde beaucoup de thèmes (pouvoir, politique, écologie, humanité, technologie...)
Il est quasi impossible de tout traiter dans un film. Vu le fleuve que représente les livres, une adaptation en format long (série, plusieurs films) semble plus appropriée.
Je n'ai pas vu la mini série faite en 2000. Le problème d'une série télé c'est que les moyens doivent être colossaux pour avoir un visuel intéressant (élément très important, on ne crée pas un monde comme ça avec trois draps et deux ficelles peinte dans un bac à sable). Mais j'ai eu des échos plutôt bon et je vais assez bientôt me trouver ça.

Et au risque d'en surprendre, j'aime le Dune de Lynch (et pourtant la musique est d'un groupe étrange composé de synthé et parait il d'un guitariste...)
Mais comme beaucoup de son oeuvre, Lynch y a mis ses obsessions à lui (voyage intérieur, troubles psychiques,...) Le monde autour est un prétexte presque.
Il n'en reste pas moins que Kyle MacLachlan m'a convaincu en Paul, que les méchants sont absoluments savoureux (le gros Baron purulant, Brad Dourif en maboul et même le muet Sting en slip) que l'ambiance générale fait très "trip" sous acide, enfin sous épice devrait je dire.
Le défaut c'est que Lynch ne joue pas du tout la carte du "space opera" mais moi je marche quand même.

Le Lutin "Jodorwski tirait les tarots dans un café parisien y'a pas si longtemps..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
SILK a écrit :
J'adore les gens qui comprennent pas expendables et qui reprochent justement son intéret

Qui ne comprennent pas Expendables? Il y avait qq chose à comprendre ? J'ai du me tromper de salle

Blague à part, c'est pas une question de comprendre le film ou pas... tu peux vire/ressentir un film différemment. Si t'étais dans le même état d'esprit que Stallone normal que ça t'aies plu. Perso, même si j'aime pas trop réfléchir au ciné, j'aime bien un minimum de crédibilité dans le jeu des acteurs...
Dans le genre acteur "mythique" qui se tourne en dérision, JCVD était fantastique (enfin, peut être pas fantastique, mais très bien). Là ça m'a plus fait penser aux mauvais sketchs que les acteurs ou chanteurs préparent quand ils doivent remettre des awards... c'est tellement pas naturel de faire de l'humour pour eux que ça en met mal à l'aise.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Je t'invite grandement à regarder la série faite en 2001. Excellente.

JadedHeart
Dodo13 a écrit :
SILK a écrit :
J'adore les gens qui comprennent pas expendables et qui reprochent justement son intéret

Qui ne comprennent pas Expendables? Il y avait qq chose à comprendre ? J'ai du me tromper de salle

Blague à part, c'est pas une question de comprendre le film ou pas... tu peux vire/ressentir un film différemment. Si t'étais dans le même état d'esprit que Stallone normal que ça t'aies plu. Perso, même si j'aime pas trop réfléchir au ciné, j'aime bien un minimum de crédibilité dans le jeu des acteurs...
Dans le genre acteur "mythique" qui se tourne en dérision, JCVD était fantastique (enfin, peut être pas fantastique, mais très bien). Là ça m'a plus fait penser aux mauvais sketchs que les acteurs ou chanteurs préparent quand ils doivent remettre des awards... c'est tellement pas naturel de faire de l'humour pour eux que ça en met mal à l'aise.

Encore un effort et tu y es presque
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Dodo13 a écrit :
SILK a écrit :

non JCVD etait pas fantastique non vraiment pas :mdr:

mais tu vois ce que je veux dire quand je dis comprendre hein, je dis pas que t'as pas intégré le coup du dictateur toussa juste que t'es passéà coté du sel du film mais spa grave hein
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lutinvolant
C'est formidable...

Je pensais pas assister à un débat critique sur "The Expendables"... Je suis fasciné...
Non pas que le film est mauvais ou bon (je ne l'ai pas encore vu) mais parce que le propos est très clair. (On ne se demande si Stallone a voulu faire un truc politique ou s'il faut chercher un sens caché...)

Remarque, on a bien débattu sur Camping...

Le Lutin "des fois c'est... surprenant !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Explicit noise
GuitaristeX a écrit :

Quelqu'un sait où le trouver???

Parce qu'en échange P2P, rien trouvé et sur Amazon ça coute un bras, pas moins de 80 euros...

Merci d'avance.
Dodo13
SILK a écrit :

T'as du passer à côté, mais "spa grave hein"
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Dodo13 a écrit :
SILK a écrit :

T'as du passer à côté, mais "spa grave hein"
yup, c'est possible mais je survis

par contre j'ai du percuter à kickboxer
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
Explicit noise a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Quelqu'un sait où le trouver???

Parce qu'en échange P2P, rien trouvé et sur Amazon ça coute un bras, pas moins de 80 euros...

Merci d'avance.

mp envoyé.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Samedi soir, DVD ou soirée geeks g.com ?
Fabienm
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Tiens j'ai lu qu'un remake de Dune est prévu pour 2012, celui ci sera réalisé par un français, Pierre Morel, qui est le réalisateur de Banlieue 13, Taken et From Paris With Love ...

J'ai l'impression que ça ne va pas plaire à beaucoup de monde (dont un Lutin qui traine souvent par ici)

Plus à chier que l'original, y'a du boulot quand même.

Perso j'accroche pas des masses, mais je connais pas mal de gens quiraiment adorent ce film.

Tiens hier j'ai vu le Dracula de Coppola, que je n'avais pas revu depuis très très longtemps.
Grosse déception, je l'ai trouvé vraiment mauvais. Le film m'a permit de confirmer ce que je pensais sur reeves, il est loin d'être un bon acteur, Hopkins et Winona ryder jouent eux aussi très mal (et pourtant j'aime beaucoup ces deux acteurs).
On m'a plusieurs fois répété que le film est très "poétique", je cherche encore .. la mise en scène est "kitsh", les jeux d'ombres, les espèces d'images subliminal ,lee plan immonde avec les yeux de dracula dans le ciel et surtout la voix off ...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce film a fait tant de bruit (Peut être parce que c'est un Copolla et que le casting est assez impressionnant)

Dune de Lynch => grosse bouse intergalactique (le genre carrément insupportable, et pourtant j'adore Lynch et j'adore Dune (le bouquin et même le jeu sur PC (fan des années 90 !!))
Dracula de Coppola => j'adore ce film, tout y est génial, l'ambiance, la mise en scène. Je ne comprends pas trop tes reproches
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Le Dracula de Coppola est une crotte.

Le meilleur Dracula de tous les temps c'est "le cauchemar de Dracula" de Terence Fisher, le Nosferatu de Herzog et celui de Murnau sont aussi très bien. Ceux avec Lugosi ont un peu vieillis. A la limite le Nosferatu de Herzog ressemble plus au bouquin de Stocker que la bouse de Coppolla.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ed_wood
C'est vrai que le dracula de Browning a assez mal vieillit (et le jeu de lugosi est pas mal dépassé) mais il garde un certain charme, il reste bien au dessus de la version de Coppola.

En ce moment sur backstage...