Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vu "Two Lovers" de James Gray hier soir.

Une belle réussite sur le thème des (dés)illusions amoureuses. Je conseille...
JumpingJack a écrit :
Caïpipi a écrit :
JumpingJack a écrit :
Hier soir j'ai vu le dernier Woody Allen, "You Will Meet a Tall Dark Stranger" (en français : "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu").

Ben c'est du pur Woody Allen, sans surprises, mais sans Wood Allen (ouf !). Un bon moment de rigolade si on aime bien le style, je recommande.

J'en suis sortie déprimée...
Bon après t'es peut être trop bon public et moi trop dans le Nord...
Déprimée ? Comment peux-tu être déprimée après un film comme ça ? Toi à mon avis, tu as eu le malheur de t'identifier au personnage incarné par Naomi Watts... grave erreur !

D'ailleurs j'ai adoré la dernière scène entre Naomi Watts et Antonio Banderas, un grand moment... :mdr:

Bon sinon côté film déprimant (pour de vrai), ce week-end j'ai regardé "Sweet Sixteen" de Ken Loach. Vraiment excellent, mais dur. Et l'accent qu'ils ont, c'est hallucinant ! Des bons prolos du fin fond de l'Ecosse, c'est totalement incompréhensible... je crois que sans les sous-titres je n'aurais pas compris grand chose.

Clair que cette scène était énorme...les boules

Bah moi je trouve qu'on s'identifiait à n'importe qui voire tout le film que c'était déprimant...c'était drôle, certes, mais un plutôt version jaune quoi. fin j'sais pas, le film se moque tellement bien des gens, ça avait un coté foutage de gueule je trouve. Ma pote n'y a trouvé aucun intérêt. Bref, les avis sont partagés
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis allé voir Due Date (Date Limite en français) au cinéma la semaine dernière. Vraiment très drôle, dans la lignée de The Hangover (Very Bad Trip).

J'ai aussi vu Grown Ups (Copains pour toujours..) qui m'a bien fait marrer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
The Hangover (Very Bad Trip)

J'adore l'adaptation de l'anglais en « anglais pour les nuls »
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Surtout que le titre français n'a pas vraiment de rapport avec le titre original (vu que tout est basé là dessus..).
JumpingJack
fabh a écrit :
Surtout que le titre français n'a pas vraiment de rapport avec le titre original (vu que tout est basé là dessus..).
Bah ouais, mais "La gueule de bois" ça faisait pas très vendeur comme titre... donc comme le dit ZePot, ils ont juste fait une reformulation dans un anglais compréhensible du français de base, c'est naze, mais efficace. Bien plus efficace qu'une traduction littérale du titre.
Câpitaîne Z
Dans la catégorie "changement de titre foireux", y'a "Knight and Day" qui a été traduit en "Night and Day". Ca n'a aucun sens, et ça casse le jeu de mot original (qui n'est pas franchement original d'ailleurs). Surement pour que les gens arrivent à le prononcer plus ou moins correctement à la caisse du cinéma.

Sinon ce film est une grosse bouse, ça fait très longtemps que j'ai pas vu un film avec Tom Cruise qui m'a plu d'ailleurs... Minority Report peut être?
JumpingJack
Câpitaîne Z a écrit :
Dans la catégorie "changement de titre foireux", y'a "Knight and Day" qui a été traduit en "Night and Day". Ca n'a aucun sens, et ça casse le jeu de mot original (qui n'est pas franchement original d'ailleurs). Surement pour que les gens arrivent à le prononcer plus ou moins correctement à la caisse du cinéma.
Ouhaaaaa... en effet, c'est complètement stupide.

Câpitaîne Z a écrit :
Sinon ce film est une grosse bouse, ça fait très longtemps que j'ai pas vu un film avec Tom Cruise qui m'a plu d'ailleurs... Minority Report peut être?
J'ai un bon souvenir de "Vanilla Sky", mais ce n'est pas tout récent.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
JumpingJack a écrit :
fabh a écrit :
Bah ouais, mais "La gueule de bois" ça faisait pas très vendeur comme titre... donc comme le dit ZePot, ils ont juste fait une reformulation dans un anglais compréhensible du français de base, c'est naze, mais efficace. Bien plus efficace qu'une traduction littérale du titre.

Bah ouais enfin the Hangover ("Ze angoveur" prononcé en franglais) c'est pas très difficile à dire. Ya un paquet de titres qui sont pas forcement traduits et qui passent bien. Je trouve juste naze de changer le titre surtout si c'est pour le laisser en anglais...
GuitaristeX
Quelqu'un a parlé du film " mords moi sans hésitation " ?
teezer
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Non, et à mon avis, ça risque pas d'arriver.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Non, et à mon avis, ça risque pas d'arriver.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Les versions québécoises c'est toujours assez dur quand même
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le titre est marrant.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Encore une fois, le titre original: Vampires Suck.

EDIT: l'affiche en anglais:

C'est limite méchant

L'affiche VF gentillette:

OutlawHeart
Ca a l'air trop bien
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...