Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
en dvd, j'ai vu une trilogie qui s'appelle "perros callejeros" tournée à la fin des années 1970. ce sont des films qui traitent de façon hyper-réaliste de la délinquence juvénile dans la banlieue de barcelone, les délinquants jouant parfois leurs propres rôles dans ces films. délinquants qui ont atteint une grande célébrité en espagne comme el vaquilla, ou el torete qui volaient déjà des voitures à l'âge de 10 ans.

ces films font partie de la vague qui en espagne s'appellait le "cine quinqui", des films qui évoquaient de façon plutôt élogieuse la vie et les actes des jeunes délinquants issus des banlieues ouvrières. les thèmes récurrents étaient la drogue (avec des scènes très réalistes), les hold-up, les poursuites avec la police à travers la ville, le sexe (montré de façon crue), etc... tout ça accompagné par la musique de groupes de rumba comme los chichos ou bordon-4 issus des mêmes quartiers que les délinquants héros de ces films.

http://es.wikipedia.org/wiki/C(...)inqui

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
vu SUPER 8
les goonies rencontrent cloverfield !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Vu le nouveau Conan. Assez chiant, seul bon point : Rachel Nichols.
Scharzy et Millius peuvent dormir tranquilles.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de mater Sucker Punch et franchement, j'ai trouvé ça plus que moyen...
Ca part dans tous les sens, c'est filmé façon clip avec un bande son qui devient vite pénible, des influences mélangées, des zombies allemands remplis de gaz (tiens donc...?!) des espèces d'ork, des dragons, un type mystique sorti d'on ne sait ou (bah ouais, y vient d'où lui au fait ?)...et même des lobotomies artisanales (à savoir faites à l'ancienne, au burin et au marteau, et sans anesthésie s'il vous plait ..) le tout dans une ambiance gothico/glauque
Bref, n'en jetez plus, c'est bon pour moi...ce qui sauve ce film, c'est qu'on me l'a prêté ...honnêtement, ça va que j'étais allongé tranquillement sur mon canapé pour le mater, en prenant mon p'tit dèj', parce que je crois qu'au cinéma je n'aurai pas pu aller au bout tant ce film est, et ça c'est juste mon avis personnel, indisgeste...
De retour !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ta oublié les samurais robots géants et les droïdes dans le train spatial.
Il faut prendre Sucker Punch comme un gros fantasme geek.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
Perso j'ai au contraire beaucoup aimé. Tu as l'air de chercher du "rationnel" dans un film qui, étant une sorte de rêve, ou plutôt de réalité fantasmée (si tu as suivi les différentes strates du scénario - j'ai noté que beaucoup n'avaient pas compris grand chose à l'intrigue, qui n'est pourtant pas tellement complexe, obnubilés qu'ils étaient par l'image), plonge évidemment en permanence dans l'irrationnel. Après, il y'a un côté tape-à-l'oeil évident (on est dans un film de Zack Snyder après tout), mais qui n'est pas là pour masquer une absence de scénario pour une fois. Avec par ailleurs un ton général particulièrement sombre et désabusé rafraichissant dans un blockbuster (enfin, "blockbuster" ... je pense que le film n'est justement pas ciblé grand public du tout, on est plutôt dans le film de genre poussé à l'extrême).

Bref, il faut aimer les univers uchroniques (cf ton argument de "la lobotomie à l'ancienne" - comme si tu pensais que l'action est censée se passer à notre époque: non évidemment, on est dans un univers décalé, empruntant des éléments à chaque période entre les années 30 et 00 - sans même parler des séquences oniriques).

Mais Descartes n'aurait pas aimé non plus .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Perso j'ai au contraire beaucoup aimé. Tu as l'air de chercher du "rationnel" dans un film qui, étant une sorte de rêve, ou plutôt de réalité fantasmée (si tu as suivi les différentes strates du scénario - j'ai noté que beaucoup n'avaient pas compris grand chose à l'intrigue, qui n'est pourtant pas tellement complexe, obnubilés qu'ils étaient par l'image), plonge évidemment en permanence dans l'irrationnel. Après, il y'a un côté tape-à-l'oeil évident (on est dans un film de Zack Snyder après tout), mais qui n'est pas là pour masquer une absence de scénario pour une fois.

Bref, il faut aimer les univers uchroniques (cf ton argument de "la lobotomie à l'ancienne" - comme si tu pensais que l'action est censée se passer à notre époque: non évidemment, on est dans un univers décalé, empruntant des éléments à chaque période entre les années 30 et 00 - sans même parler des séquences oniriques).

Bref, Descartes n'aurait pas aimé non plus sans doute .

Généralement, quand je regarde un film, je ne lui cherche pas de sens caché, je me laisse juste porter par l'histoire et là, c'est justement ce mélange des époques + bande son chiante + le coté "obligation d'en mettre plein la vue", jusqu'à en devenir un gloubi boulga indigeste qui m'a déplu.
Encore une fois, c'est uniquement une histoire de goût, pas une question de chercher du "rationnel" là où il n'y en a pas.
De retour !
Doc Loco a écrit :

J'ai adoré ce film. Pourtant je l'ai regardé en VO en streaming avec un son pourri, et faute est de constater que le film est très complexe lorsqu'on intègre sa signification. Et comme dit Doc Loco, à exclure le visionnage chez les esprits cartésiens, et de plus le film est très trompeur. De l'apparence de film d'action, c'est plus un film d'art et d'essai.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Un film d'art et d'essai, faut peut-être pas pousser non plus...
Moi j'ai aimé aussi, c'est juste beau. J'en ai pris plein les yeux au cinéma, et c'était bien pour ça que j'y étais.

Par contre, même si la bande son est sympa, j'ai trouvé que ça manquait de pêche. Sans pour autant aller dans le metal, avec une bande son plus violente, le film aurait été bien meilleur je pense.
MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :
Perso j'ai au contraire beaucoup aimé. Tu as l'air de chercher du "rationnel" dans un film qui, étant une sorte de rêve, ou plutôt de réalité fantasmée (si tu as suivi les différentes strates du scénario - j'ai noté que beaucoup n'avaient pas compris grand chose à l'intrigue, qui n'est pourtant pas tellement complexe, obnubilés qu'ils étaient par l'image), plonge évidemment en permanence dans l'irrationnel. Après, il y'a un côté tape-à-l'oeil évident (on est dans un film de Zack Snyder après tout), mais qui n'est pas là pour masquer une absence de scénario pour une fois. Avec par ailleurs un ton général particulièrement sombre et désabusé rafraichissant dans un blockbuster (enfin, "blockbuster" ... je pense que le film n'est justement pas ciblé grand public du tout, on est plutôt dans le film de genre poussé à l'extrême).

+1

bjeje :
Citation:
Généralement, quand je regarde un film, je ne lui cherche pas de sens caché
ne regarde JAMAIS du david lynch
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ni Las Vegas Parano. Que j'ai même pas réussi à regarder en entier.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :

Le Heyd
BigBi a écrit :

Pour moi il passe tout seul celui-là, il est génial!
Jean Didier
bjeje a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perso j'ai au contraire beaucoup aimé. Tu as l'air de chercher du "rationnel" dans un film qui, étant une sorte de rêve, ou plutôt de réalité fantasmée (si tu as suivi les différentes strates du scénario - j'ai noté que beaucoup n'avaient pas compris grand chose à l'intrigue, qui n'est pourtant pas tellement complexe, obnubilés qu'ils étaient par l'image), plonge évidemment en permanence dans l'irrationnel. Après, il y'a un côté tape-à-l'oeil évident (on est dans un film de Zack Snyder après tout), mais qui n'est pas là pour masquer une absence de scénario pour une fois.

Bref, Descartes n'aurait pas aimé non plus sans doute .

Généralement, quand je regarde un film, je ne lui cherche pas de sens caché, je me laisse juste porter par l'histoire et là, c'est justement ce mélange des époques + bande son chiante + le coté "obligation d'en mettre plein la vue", jusqu'à en devenir un gloubi boulga indigeste qui m'a déplu.
Encore une fois, c'est uniquement une histoire de goût, pas une question de chercher du "rationnel" là où il n'y en a pas.

C'est dommage, souvent l'intérêt d'un film repose beaucoup sur le sous-jacent
... J'ai entendu à la sortie de salle de Captain America :

"ouaip, c'est quand même trop vachement pro américain !" (à dire avec l'accent Kévin)

... voila voila ...

Plus sérieusement, c'est quand-même une grosse daube, ce truc ! Chris Evans j'avais déjà envie de lui coller des pains dans les 4 fantastiques, mais alors en Captain America, il est insupportable ! Et ne parlons pas de ce pauvre Hugo, perdu dans une bouse sans nom !
Glabouni
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je viens de voir Enter the Void de Gaspar Noé.
Intéressant visuellement les premières minutes, ça devient vite super chiant et beaucoup trop long. 1H30, voir 2H auraient suffi.
Donner c est donner, repeindre ses volets.

En ce moment sur backstage...