Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
+1

C'est vrai que le cinéma français et belge est atrocement chiant depuis un bon moment, il n'y a pas de mordant*, c'est un produit bankable exportable comme un autre, peuplé d'une faune fermée à la limite de la consanguinité. Jean Dujardin est un très bon acteur, mais je le trouve à mourir d'ennui, un peu comme Johnny Depp. Cotillard est mignonne, mais je ne peux simplement plus voir sa tronche.

* (OK Alexandre Aja pour "Haute Tension", Audiard son Prophète, Maïwenn, Gaspard Noé pour "Seul contre tous"…)

De toute façon, à une époque où même Scorcese fait chier avec Di Caprio depuis une demi-douzaine de films, la solution est la même: vu que ce n'est pas une question de géographie, mais de circuits, il faut recourir au bon vieux circuits dits "underground"!!!

…ce mec a réalisé "Shadow of the Vampire" avec Malkovitch et Dafoe après.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Oui je sais, ce sont des gros films de gros réalisateurs.
C'était pour dire que j'accroche complètement a ces films alors que je suis hermétique au cinéma français en général.

Je n'ai toujours pas vu Bienvenu chez les ch'tis mais j’attends a fond Prometheus !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
NecLord a écrit :
Oui je sais, ce sont des gros films de gros réalisateurs.
C'était pour dire que j'accroche complètement a ces films alors que je suis hermétique au cinéma français en général.

Je n'ai toujours pas vu Bienvenu chez les ch'tis mais j’attends a fond Prometheus !

Ce sont surtout de très bons films!!! Il y a de sacrées bouses aussi. Par exemple j'ai pris plus de plaisir à regarder Bienvenu chez les ch'tis que le dernier Pirates des Caraïbes (quelle merde celui là pour le coup ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
Probablement un réflexe snob-capricieux, mais fuck les Ch'tits, Avatar, Intouchables… Si tout le monde regarde, ça doit forcément être de la merde. La dernière fois, je me suis fait avoir avec Amélie Poulaga.

La sphyncterbusters actuels me font vraiment regretter les Oliver Stones, Tony Scott, même Cameron (Termimimathynator2) des nineties… restent Jarmush, Van Sandt, Lynch ou Larry Clark (capables du meilleur comme du pire), Tarantino, Zwigoff, Buscemi (Interview était atroce)… même George Lucas s'est cassé de Hollywood, y parait (fabh me corrigera évtl.)!

La résistance commence au quotidien, camarades!
bustyblonde
Blackdragon a écrit :
De toute façon, l'avenir du ciné, c'est le format serie!

(pourtant j'ai toujours été et je suis toujours cinéphile a 200%)

J'espère que tu as tort.

D'accord évtl. pour les bonnes séries US qui ont chamboulé l'industrie cinématographique et les habitudes cinéphiles, mais je dirais que c'est impossible à savoir avant que la situation actuelle ne se soit stabilisée.
Blackdragon
En terme de scenario, de traitement des histoires(autant sur le plan esthetique, que rythmique), en terme de qualité de developpement, les gars d'hollywood sont a la traine et ne savent plus faire des films qui tiennent la route sur la durée d'un long metrage, ça se ressent de plus en plus...

La serie commence a prendre du galon au fur et a mesure et je pense que ce sera ça qui permettra au ciné de perdurer... Les films baclés, les films clichés a mort et où le cretin lambda en redemande jusqu'a atteindre le cretinisme extrème(blockbusters nous voila), ça signe au fur et a mesure l'arret de mort du ciné en tant que tel...

Y a qu'a voir les series qui marchent et celles qui ne sont pas renouvellées(ce sont generalement celles au potentiel le plus haut...)...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'acteurs de "cinéma" qui tournent dans des séries maintenant. Dustin Hoffman, Don Cheadle ou Steve Buscemi, pour ne citer qu'eux (il y en a bien d'autres évidemment). Je crois surtout que les séries TV ne sont plus vues comme elles l'étaient il y a encore 10 ans, c'est à dire la petite porte pour les acteurs.
De là à ce que ce soit l'avenir du cinéma, je ne dirais pas ça. Mais c'est certainement le meilleur moyen d'être sur de bien gagner sa vie pour un acteur (et d'avoir du boulot pour un scénariste ).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais c'est à double tranchant.. C'est certainement plus interessant de développer un scénario complexe sur 100 épisodes de 45min que sur un film de 2h (plus facile peut être aussi, il y a moins à jeter et ça permet de se focaliser sur les protagonistes), mais les séries qui se perdent dans des saisons à rallonge ont toujours tendance à se perdre dans leur scénario, aussi bon soit il au début (Lost par exemple...).

De plus, les producteurs TV sont tout autant des requins que ceux du cinéma (et sont parfois les mêmes).
bustyblonde
@ fabh: je te conseille de t'intéresser à la filmographie de Buscemi en tant que réalisateur (sauf Interview) si ce n'est pas déjà fait. Très déçu de Boardwalk Empire (casting et attribution des rôles pourrie)… en revanche, il a réalisé un des meilleurs épisodes des Sopranos.

@ Blackdragon: ce qui me choque le plus, c'est surtout le côté recherche de marché et l'omnipotence des histoires déjà présentes dans l'inconscient culturel. Tous les personnages de BD, politiques, showbiz, tous les remakes, tout doit être forcément déjà CONNU et facilement préhensible par n'importe quel connard lambda.
Blackdragon
Ouais, sauf que les series auxquelles je pense ne sont pas developpées sur des années entieres comme les Stargate, les lost et autres trucs qui finissent par... ne pas en finir car victimes de leur succes et où, du coup, les mecs sont poussés a bout même s'il n'y a plus rien a raconter...

Je te parles de series qui ont un début, un developpement et une fin... Au hasard Damages, Spartacus, Dollhouse, Boardwalk Empire, Game of Thrones(parce qu'il faut l'admettre, c'est peut etre la declinaison d'un bouquin, mais c'est l'une des meilleur serie que j'ai pu voir jusqu'a maintenant! C'est couillu et ils prennent des risques immenses dans le scenario par rapport a ce qui se voit le plus en general!)Legend of the Seeker aussi avait un bon potentiel!

Le cinéma me lasse de plus en plus a cause de ce que tu dis Bustyblond, et pas uniquement... C'est aussi la manière dont tout est traité pour plaire au public le plus nombreux(c'est a dire celui qui ne reflechit pas et qui a plus de neurones négatifs que de positifs...), ce soir par exemple, j'ai regardé Immortals, les mecs partent quand même de l'histoire de Thesée en mixant avec celle d'Hyperion, de phèdre etc... Pour en arriver a quoi?

A une veritable merde qui a couté 115000$... Pourtant le tout début avec quelque chose... Mais au fur et a mesure on sent la faiblesse du truc, la volonté de copier sur ce qui a eu du succes(300 en majeur partie) et le remaniement des producteurs sur le scenario.. On tombe dans le chiant et dans le stupide... Les chevaliers du zodiac(chevaliers d'or a la fin)version tarlouze et une liberation des "titans" qui ressemblent plus a des gnolls qu'a des titans... Merde quoi... Et c'est partout pareil... Il faut que ça explose de partout, il faut que ce soit dans la démesure et dans le niveau zero en terme d'intellect...
bustyblonde
Blackdragon a écrit :
Je te parles de series qui ont un début, un developpement et une fin... Au hasard Damages, Spartacus, Dollhouse, Boardwalk Empire, Game of Thrones(parce qu'il faut l'admettre, c'est peut etre la declinaison d'un bouquin, mais c'est l'une des meilleur serie que j'ai pu voir jusqu'a maintenant!.
Je constate que toi aussi, tu as succombé au waterboard-zombiebrainwashing puisque tu ne fais aucune mention de Twin Peaks, les Sopranos, The Wire, The Office (UK) ou Breaking Bad dans ton post.

Blackdragon
bustyblonde a écrit :
Blackdragon a écrit :
Je te parles de series qui ont un début, un developpement et une fin... Au hasard Damages, Spartacus, Dollhouse, Boardwalk Empire, Game of Thrones(parce qu'il faut l'admettre, c'est peut etre la declinaison d'un bouquin, mais c'est l'une des meilleur serie que j'ai pu voir jusqu'a maintenant!.
Je constate que toi aussi a succombé au waterboard-brainwashing puisque tu ne fais aucune mention de Twin Peaks, les Sopranos, The Wire, The Office (UK) ou Breaking Bad?

Alors pour Twin Peaks j'n'ai pas cru utile de le citer dans le sens où ce n'est pas recent... Pour les Sopranos ca a vraiment mal vieilli, the Wire il faut que je regarde, The Office je ne connais pas... et Breaking Bad... erreur de ma part, cette serie vaut de l'or!!

J'aurais du etre "etc..." Parce que sinon, on peut compter aussi Sherlock qui est juste gigantesque...

Bref je vais pas faire le compte de toutes les series qui tuent parce que je n'ai pas tout en tête^^
En tout cas, vu ce que tu cites, tu as compris de quel genre de series je parlais
bustyblonde
Blackdragon a écrit :
Alors pour Twin Peaks j'n'ai pas cru utile de le citer dans le sens où ce n'est pas recent...
Série fondatrice. Notre société consommatrice mnemodéfaillante a tendance à l'oublier. Même si de nombreux épisodes au mileu sont abominablement mauvais. Environ 2 saisons (27 épisodes) au total avec au début et à la fin certains de moments les plus étranges et surprenants du cinéma en série.
Blackdragon a écrit :
Pour les Sopranos ca a vraiment mal vieilli
D'accord pour la première saison, mais après ça reste la crème du jeu d'acteur et des dialogues!
Blackdragon a écrit :
the Wire il faut que je regarde
Euh… d'urgence, oui!! SURTOUT en parlant de séries complexes qui ont un début et une fin, puisque The Wire est une transcription à l'écran du vécu et du métier des excellents écrivains Georges Pelecanos et Richard Price. Cette série est une rare exception dans le compromis entre succès populaire, critique et artisitique.
Blackdragon a écrit :
The Office je ne connais pas...
La version british avec Tony Gervais!
Copiée dans une demi-douzaine de pays alors que c'est un produit purement anglais qui aurait du rester AOC! Résultat: 2 saisons de 6 x 30' dont seule la première vaut le coup. Complètement à l'ouest, même pour de l'humour anglais!
Blackdragon a écrit :
et Breaking Bad... erreur de ma part, cette serie vaut de l'or!!
Je t'accorde exceptionnellement ma miséricorde.

Un des plus beaux chorus coltraniens du cinéma moderne:

Le créateur de The Wire a sorti une nouvelle série: TREME dont la saison 2 vient de se terminer.

C'est la vie du vieux quartier musical de la Nouvelles Orléans, après le passage de l'ouragan Katrina. Comme dans The Wire, on a droit à une sociologie chorale d'une ville et des conflits d'intérêts qui la régissent.
Avec cette fois beaucoup de musique, des traditions (carnaval, bouffe): une série au top !!
John Goodman joue dans la saison 1.

Sinon un coup de gueule les mecs: vous conchiez les films Français... mais vous ne citez QUE les merdes grand public!!!
Faut arrêter de croire qu'on peut cerner quelque chose en restant à la surface des choses!!
En vrai vous critiquez ce que vous ne connaissez pas!!

Moi j'ai vu dernièrement quelques très bons films Français, pas spécialement "artistico-intello" mais qui ne restent qu'une semaine ou 2 en salle (pour cause de turnover impressionnant des Américonneries).

- Le nom des gens
- les émotifs anonymes
- le chat du rabbin
...
... on a des réalisateurs encore jeunes qui produisent des films personnels et attrayants. Jan Kounen par exemple.
En réfléchissant plus je pourrai vous citer des dizaines de films et réalisateurs valables sortis depuis 6 mois.

Et pardon, mais "seul contre tous" est un film juste immonde.
Je ne suis pas puritain par principe, mais quand on veut provoquer et traiter en décalé des sujets amoraux, il convient d'y mettre un brin de talent sinon c'est vulgaire et creux.

En ce moment sur backstage...