Blackdragon a écrit :
Alors pour Twin Peaks j'n'ai pas cru utile de le citer dans le sens où ce n'est pas recent...
Série fondatrice. Notre société consommatrice mnemodéfaillante a tendance à l'oublier. Même si de nombreux épisodes au mileu sont abominablement mauvais. Environ 2 saisons (27 épisodes) au total avec au début et à la fin certains de moments les plus étranges et surprenants du cinéma en série.
Blackdragon a écrit :
Pour les Sopranos ca a vraiment mal vieilli
D'accord pour la première saison, mais après ça reste la crème du jeu d'acteur et des dialogues!
Blackdragon a écrit :
the Wire il faut que je regarde
Euh… d'urgence, oui!!
SURTOUT en parlant de séries complexes qui ont un début et une fin, puisque The Wire est une transcription à l'écran du vécu et du métier des excellents écrivains Georges Pelecanos et Richard Price. Cette série est une rare exception dans le compromis entre succès populaire, critique et artisitique.
Blackdragon a écrit :
The Office je ne connais pas...
La version british avec Tony Gervais!
Copiée dans une demi-douzaine de pays alors que c'est un produit purement anglais qui aurait du rester AOC! Résultat: 2 saisons de 6 x 30' dont seule la première vaut le coup. Complètement à l'ouest, même pour de l'humour anglais!
Blackdragon a écrit :
et Breaking Bad... erreur de ma part, cette serie vaut de l'or!!
Je t'accorde exceptionnellement ma miséricorde.
Un des plus beaux chorus coltraniens du cinéma moderne: