Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Alors, c'est la crise ? Vous sortez plus, les gens ?
bustyblonde
ZePot a écrit :
Vu BULLHEAD, vraiment excellent.

Surprenante prestation de Thom Yorke, qui a pris une tonne de MASSE SECHE pour ce rôle à contre-emploi. Je pressens un virage stylistique pour le prochain album de RADIOHEAD. Ça ne pourra pas être pire que les pets foireux électroniques actuels.

L'armoire à glace? Châtain foncé? Le rôle principal?? Qui parle (un peu) néerlandais et français??
Superbe prestation, en effet. Il incarne vraiment bien son rôle.
Le côté glauque et gris de la Belgique est parfaitement rendu. Sobrement filmé, cadrages parfait. Seuls défauts: les acteurs francophones sont atrocement nuls (ou bien c'est parce que je comprends?)

En tout cas, ce film a totalement anéanti mes illusions quant à la compréhension du flamoutch sans sous-titres…

Autres trucs en vrac:

127 Heures de Danny Boyle: la fameuse histoire vraie du mec qui fait du trekking dans les canyons, se coince le bras et doit finalement le couper pour se libérer. Très belle réalisation niveau forme et fond…

Bad Lieutenant de Werner Herzog:
fort différent de la version de Ferrara*, un Nicholas Cage très convaincant!

* Bientôt "DSK" avec Gérard Depardieu…? Ça promet!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :
En tout cas, ce film a totalement anéanti mes illusions quant à la compréhension du flamoutch sans sous-titres…

Marrant, j'ai été surpris par le nombre de trucs que je comprenais, au contraire, comme pour le Millenium suédois. Toutes ces langues nordiques, c'est vraiment des patois de l'allemand, il y a des phrases entières qui sont de l'allemand.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
bustyblonde a écrit :

Tu as déjà vu "La merditude des choses"?
A part "klootzak" et "het regent niet", j'ai absolument rien pigé...

Sinon, c'est un film qui vaut le détour. L'histoire d'un gamin au milieu d'une famille d'alcoolos et qui essaie d'en sortir. C'est parfois glauque mais il y a quelques scènes cultes!
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu Crazy Kung Fu et j'ai adoré.
Non seulement c'est barré mais les combats sont monstrueux.
Bravo Stephen Chow !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mabuto
  • Special Méga utilisateur
CLOCLO

Renier fait une excellente performance. A voir. Moi j'ai appris pas mal de choses.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
bustyblonde
Syraks a écrit :
bustyblonde a écrit :

Tu as déjà vu "La merditude des choses"?

Bien sûr… ainsi que "Ex-Drummer".

Je n'ai pas un avis aussi tranché sur ce dernier film… il y avait une vision, une cohérence derrière le trash à priori gratuit… j'ai trouvé ça intéressant… Ça m'a aidé à avoir une autre image de la Flandre, comme après avoir vu La Merditude…

———————

Bon, j'ai enfin réussi à voir "The Bunny Game", depuis le temps que j'en parle… Grand film. Complètement à part, presque au niveau de "Eraserhead" niveau OVNI en noir et blanc & utilisation du son… Un réalisateur, quasiment pas de scénario, 13 jours de tournage sans équipe avec deux acteurs dont le background est particulièrement intéressant… pour public averti.

http://www.sueursfroides.fr/cr(...)-2272

Ed Pero
Ta vidéo a été dégagée. Dommage....

J'ai revu "l'Illusionniste" animation de Sylvain Chomet d'après un scénario de Jacques Tati. C'est d'une poésie, d'un humour, d'une nostalgie, voire d'une tristesse franche et surtout d'une lucidité sur le métier du music hall (et par extension la situation d'artiste/artisan) qui réveillent bien des douleurs vécues.

J'ai reçu le DVD de It Might Get Loud... je ne vais pas épiloguer, il y a déjà un sujet sur le film qui existe sur ce forum. Un must have !
bustyblonde
Ed Pero a écrit :
Ta vidéo a été dégagée. Dommage....

Gné?

Je constate en effet des gros bugs au niveau du plugin Flash à la con (pourtant à peine mis à jour, NB: sur Mac) récemment … mais ça reste parfaitement visible.

Ed Pero
ah ouais, elle est visible sur youtube, mais plus sur g.com
Preuve que je suis sur Mac ! Et que ça plante des fois...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis allé voir 21 Jump Street hier soir, et je n'avais pas autant ri au cinéma depuis bien longtemps.
LA comédie de ces dernières années pour moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ed Pero
mabuto a écrit :
CLOCLO

Renier fait une excellente performance. A voir. Moi j'ai appris pas mal de choses.

Attention à la désinformation. En dehors de Jérémie Renier, sportif à la ressemblance indiscutable mais qui joue comme un cintre, le film est d'une complaisance épouvantable, contrôlée par les sbires dont Cloclo junior fait parti. Difficile d'être objectif sur un papa manichéen quand on produit un film sur lui. Cela dit, le sujet attire encore du monde, malgré un Magimel ridicule en Lederman et un ramassis de clichés sur le sujet.

De mon côté, mon père a été le guitariste du chanteur de "bêle bêle bêle", il y a beaucoup de sujets évités (dont le comportement violent de Monsieur qui frappait des employés, qui avait mis des micros partout chez Flèches records, et qui se faisait tailler des pipes par des minettes de 13 ans -sans compter les rapports sexuels par des voies non naturelles pour laisser ces petites intactes avant leur mariage, pour le dire élégamment)... forcément on serait tombé dans le film trash, du genre documentaire façon "il n'y a pas de rapport sexuel".

Et justement.

En début de séance, j'entends quelqu'un demander de sa voix la plus polie : "excusez-moi Madame, pourriez-vous vous décaler parce que nous sommes deux, merci infiniment..." je me retourne et qui vois-je ? HPG. En personne. Du coup pendant tout le film je me suis marré en imaginant le hardeur avec une perruque, pour une version non-autorisée et non censurée de Cloclo. J'ai pu échanger quelques mots avec HPG à la sortie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un homme très poli, gentil, pas du tout arrogant et qui a le tutoiement facile. Il était accompagné de sa petite amie qui attendait un heureux évènement. Il s'en passe des choses dans les cinémas...
fab974
  • Custom Top utilisateur
Ed Pero a écrit :
mabuto a écrit :
CLOCLO

Attention à la désinformation. En dehors de Jérémie Renier, sportif à la ressemblance indiscutable mais qui joue comme un cintre, le film est d'une complaisance épouvantable, contrôlée par les sbires dont Cloclo junior fait parti. Difficile d'être objectif sur un papa manichéen quand on produit un film sur lui. Cela dit, le sujet attire encore du monde, malgré un Magimel ridicule en Lederman et un ramassis de clichés sur le sujet.

De mon côté, mon père a été le guitariste du chanteur de "bêle bêle bêle", il y a beaucoup de sujets évités (dont le comportement violent de Monsieur qui frappait des employés, qui avait mis des micros partout chez Flèches records, et qui se faisait tailler des pipes par des minettes de 13 ans -sans compter les rapports sexuels par des voies non naturelles pour laisser ces petites intactes avant leur mariage, pour le dire élégamment)... forcément on serait tombé dans le film trash, du genre documentaire façon "il n'y a pas de rapport sexuel".

Et justement.

Cà c'est de l'information ! Là on en apprend des trucs !
M.Twirly
fabh a écrit :
Je suis allé voir 21 Jump Street hier soir, et je n'avais pas autant ri au cinéma depuis bien longtemps.
LA comédie de ces dernières années pour moi.

il sort en juin ici... on te dira

Pour HPG, tu lui a transmis le bonjour de Beurp's au moins ?
Ed Pero
M.Twirly a écrit :

Pour HPG, tu lui a transmis le bonjour de Beurp's au moins ?

Même pas ! Il n'a qu'à se démerder pour le croiser à Paris. Pas simple vu qu'il roule en moto...

N'étant pas fan du Monsieur, je lui ai parlé sans avoir la voix qui tremble. Aussi parce que j'aime bien me faire avis un personnel différant de celui que les médias font circuler. C'est d'ailleurs, dans un autre registre, ce qui m'a poussé à aller voir Dieudonné en spectacle et à un peu échanger avec lui pour me faire mon opinion sur sa personne. Aller au delà de la controverse et des idées reçues (du moins, les idées imposées), c'est encore le dernier bastion de liberté qu'on a, je pense.

En ce moment sur backstage...