mabuto a écrit :
CLOCLO
Renier fait une excellente performance. A voir. Moi j'ai appris pas mal de choses.
Attention à la désinformation. En dehors de Jérémie Renier, sportif à la ressemblance indiscutable mais qui joue comme un cintre, le film est d'une complaisance épouvantable, contrôlée par les sbires dont Cloclo junior fait parti. Difficile d'être objectif sur un papa manichéen quand on produit un film sur lui. Cela dit, le sujet attire encore du monde, malgré un Magimel ridicule en Lederman et un ramassis de clichés sur le sujet.
De mon côté, mon père a été le guitariste du chanteur de "bêle bêle bêle", il y a beaucoup de sujets évités (dont le comportement violent de Monsieur qui frappait des employés, qui avait mis des micros partout chez Flèches records, et qui se faisait tailler des pipes par des minettes de 13 ans -sans compter les rapports sexuels par des voies non naturelles pour laisser ces petites intactes avant leur mariage, pour le dire élégamment)... forcément on serait tombé dans le film trash, du genre documentaire façon "il n'y a pas de rapport sexuel".
Et justement.
En début de séance, j'entends quelqu'un demander de sa voix la plus polie : "excusez-moi Madame, pourriez-vous vous décaler parce que nous sommes deux, merci infiniment..." je me retourne et qui vois-je ?
HPG. En personne. Du coup pendant tout le film je me suis marré en imaginant le hardeur avec une perruque, pour une version non-autorisée et non censurée de Cloclo. J'ai pu échanger quelques mots avec HPG à la sortie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un homme très poli, gentil, pas du tout arrogant et qui a le tutoiement facile. Il était accompagné de sa petite amie qui attendait un heureux évènement. Il s'en passe des choses dans les cinémas...