Ed Pero a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Le film avec le black et l'handicapé, j'ignore le titre français, j'ai bcp, bcp aimé, c'est un beau film.
Rush hour ?
Men in black ?
Madame Irma ?
Shawshank Redemption ?
Sans plus attendre ?
(la liste est longue)
... tu ne parles quand même pas d'Intouchables ? Ce ramassis de stéréotypes sur les noirs, les femmes faciles (ou inaccessible car lesbienne), de mépris sur la grande musique, de célébration de valeurs beauf. C'est rigolo mais à la rigueur, j'ai trouvé Bienvenue chez les ch'tis beaucoup plus engagé politiquement parlant. Ou pas.
Ah ouais ? Je l'ai pas vu, mais comme c'est difficile de pas aimer Omar Sy, ça me démange un peu des fois.
En même temps, quitte à passer pour une snob, ce que je ne suis pas, je me méfie toujours de ce qu'aime "la masse".
En revanche, Bienvenue chez les ch"tis, j'ai pas compris, et je peux pas.
J'aime bien Kad, bon Dany Boon était cool avant d'aller accepter de se faire insulter contre une légion d'honneur ou que sais-je (je parle du discours du remettant, notre grand leader).
Donc j'ai essayé de le mater sans aucun à priori, même si là aussi els chiffres d'entrée m'ont fait flipper, et j'ai flippé moi même.
Tout ce dont je me souviens de ce film, c'est d'une scène où des gens bourrés mangeaient salement en se marrant pendant 10 mn...
Mais sinon, sa prestation est cool ? Il méritait son césar Omar ?