Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero a écrit :
IdaSoFar a écrit :
Je crevais d'envie de voir BullHead mais j'ai horreur d'aller au cinéma seule, et ma copine (au sens 1er) a les fesses greffées à son canapé, je crois qu'elle voit moins souvent le soleil que Dalida.

Quelqu'un l'a vu ?

Tu as envie de te faire inviter au cinoche toi...

Si possible avec un fallafel aussi...
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
Doc Loco
IdaSoFar a écrit :
Je crevais d'envie de voir BullHead mais j'ai horreur d'aller au cinéma seule, et ma copine (au sens 1er) a les fesses greffées à son canapé, je crois qu'elle voit moins souvent le soleil que Dalida.

Quelqu'un l'a vu ?

Vu. Et solidement approuvé - bon, on parle surtout de la performance de Matthias Schoenaerts (retenez ce nom si vous parvenez à l'éternuer - prononcez "skoûn-arts" - les 'ricains sont en train de se l'arracher), et c'est vrai qu'il transcende son rôle, mais le film est aussi admirablement photographié et monté (le réal est aussi fortement courtisé par Hollywood).
Ceci dit, étant du pays (quoique pas du tout des mêmes régions, et totalement citadin), j'y trouve peut-être une résonannce particulière (quoiqu'à priori il marche dans tous les pays où il sort, et collectionne les prix, donc il doit y avoir quelque chose d'universel dedans aussi). Un de mes films de l'année (avec Drive).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
IdaSoFar a écrit :

Quelqu'un l'a vu ?

Vu. Et solidement approuvé - bon, on parle surtout de la performance de Matthias Schoenaerts (retenez ce nom si vous parvenez à l'éternuer - prononcez "skoûn-arts" - les 'ricains sont en train de se l'arracher), et c'est vrai qu'il transcende son rôle, mais le film est aussi admirablement photographié et monté (le réal est aussi fortement courtisé par Hollywood).
Ceci dit, étant du pays (quoique pas du tout des mêmes régions, et totalement citadin), j'y trouve peut-être une résonannce particulière (quoiqu'à priori il marche dans tous les pays où il sort, et collectionne les prix, donc il doit y avoir quelque chose d'universel dedans aussi). Un de mes films de l'année (avec Drive).

Merci ça donne encore plus envie.

Rha...j'ai trop envie de le voir, mais vraiment la seule fois où je suis allée au cinoche seule, c'est pour voir Tahar Rahim faire sa fête sublime à une chinoise..c'étaiiiit...."Bruises"...ouais.

On verra bien, mais c'est mal barré, le film est tellement bon qu'il a pas eu beaucoup de salles, et qu'il reste pas longtemps à l'affiche...gage de qualité.

Décidement, je trouve que le cinéma et les acteurs belges sont au cinéma francophone, ce que Sundance est au cinéma ricain.
Quand c'est bon, c'est là bas que ça se passe.

J'ai effectivement constaté dans les extraits que l'image était belle, et j'ai également entendu beaucoup de bien de l'acteur principal...je l'ai gardé dans le colimateur, même si comme tu dis, il va surement bosser aux states dans l'avenir.

Tant qu'il y fait pas une Vandammite aigue.
And Love's divine.
Doc Loco
IdaSoFar a écrit :

Je peux immédiatement te rassurer - Matthias est un gars très intelligent, en plus d'être un acteur phénoménal, il va bien choisir ses rôles. On le verra dans un des deux rôles principaux du prochain Audiard d'ailleurs (qui devrait sortir mi-2012).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
IdaSoFar a écrit :

Je peux immédiatement te rassurer - Matthias est un gars très intelligent, en plus d'être un acteur phénoménal, il va bien choisir ses rôles. On le verra dans un des deux rôles principaux du prochain Audiard d'ailleurs (qui devrait sortir mi-2012).

Oh Yes, dès que j'entends ou que je lis Audiard, de battre mon coeur s'arrête.

En effet, il fait de bons choix le bon gamin.
And Love's divine.
Ed Pero
Le prochain film de ce "prophète" du cinéma laissera probablement "sur [nos] lèvres" "un goût de rouille et d'os"...
Ed Pero a écrit :
Le prochain film de ce "prophète" du cinéma laissera probablement "sur [nos] lèvres" "un goût de rouille et d'os"...

Copieur !
Comment j'ai adoré Sur mes lèvres, mais c'est vrai qu'Un Prophète, c'est quand même une bombe, et Tahar Rahim m'a scotchée sur place.
Interprétation surréaliste.
And Love's divine.
j'ai un pote qui a bossé sur le "goût de rouille" et il avait l'air sceptique... il a dit que ça serait super space!
D'un autre coté, les techos du cinéma sont toujours blasés... c'est comme les techos du son, tous des frustrés!
moi je vote aussi pour un nouveau chef d'oeuvre
Ed Pero
IdaSoFar a écrit :
Ed Pero a écrit :

Copieur !
Comment j'ai adoré Sur mes lèvres, mais c'est vrai qu'Un Prophète, c'est quand même une bombe, et Tahar Rahim m'a scotchée sur place.
Interprétation surréaliste.

tu lis tes mp ?
Olivier
Curieusement, c'est plutôt (et encore) Niels Arestrup qui m'avait impressionné (alors que finalement il ne fait que jouer dans un registre qu'il maîtrise totalement).

Bon, sinon j'ai regardé pour la première fois Boulevard de la mort, et comment dire... c'est une blague ce truc ?!?
bustyblonde
Je débarque un peu tard avec "Drive", mais…

J'en profite pour louer une nouvelle fois le travail d'Angelo Badalamenti. Ce mec est grand! Il arrive à réchauffer certains des pires aspects de la zik des années quatre-vingts (époque Top Gun & "Take My Breath Away") pour créer une BO grandiose qui ne décore pas le film, mais devient presque un personnage à part entière, comme c'est le cas dans certains Kubricks, par exemple.

Ce film rappelle un peu le remake de "Miami Vice" (navet ridicule) au niveau formel et qui, à défaut d'un scénario complexe, est un superbe grâce à son atmosphère, sa mise en scène minimaliste… et surtout sa B.O.!
Ed Pero
Olivier a écrit :

Bon, sinon j'ai regardé pour la première fois Boulevard de la mort, et comment dire... c'est une blague ce truc ?!?

Euh... oui !
Autant j'ai adoré le bordel délirant complètement baroque de Planet Terror autant Boulevard de la Mort est juste bavard et assez moyen. Heureusement, il s'est rattrapé avec Inglorious Bastards. J'ai hâte de voir ce que Kill Bill 3 et 4 vont donner...
Le Heyd
Olivier a écrit :

Ouais autant regarder un vrai nanard inconnu au bataillon que ce truc, y a quelques scènes sympas mais l'ensemble bof en effet. Quand le générique de fin arrive tu comprends pas, il s'est rien passé et c'est déjà fini...

Hâte de voir les Kill Bill 3 et 4 aussi par contre!
bustyblonde
Ed Pero a écrit :
(…) l'auteur du livre "le démon", la descente aux enfers d'un homme "normal" qui devient un psychopathe (…)

Résumé quelque peu maladroit, mais je te pardonne.
Ed Pero a écrit :
Dans la mesure où requiem for a dream est l'adaptation d'un roman d'Hubert Selby (qui joue d'ailleurs le rôle d'un gardien de prison dans le film), qui est l'auteur du livre "le démon", (…)

C'est ce qui m'a le plus énervé dans ce film. J'avais déjà appris auparavant que c'était inspiré par Selby Jr., mais ce film fait autant hommage à ce génial auteur et bouquin que la débâcle de De Palma au "Daliah Noir" de Ellroy.

Vu Martha Marcy May Marlene, très bon film, assez perturbant, l'histoire d'une jeune femme qui vient de s'échapper d'une sorte de secte, pour se réfugier chez sa soeur et son beau-frère...

Je n'en dis pas plus, la flemme ce soir. Si vous avez la possibilité d'aller le voir, allez-y. Un film assez "dur" psychologiquement, par le traitement très juste du sujet, très intelligent.
Le spectateur entre en immersion dans le malaise de la jeune femme.

Bref. A voir.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vu BULLHEAD, vraiment excellent.

Surprenante prestation de Thom Yorke, qui a pris une tonne de MASSE SECHE pour ce rôle à contre-emploi. Je pressens un virage stylistique pour le prochain album de RADIOHEAD. Ça ne pourra pas être pire que les pets foireux électroniques actuels.

En ce moment sur backstage...