Doc Loco a écrit :
IdaSoFar a écrit :
Je crevais d'envie de voir BullHead mais j'ai horreur d'aller au cinéma seule, et ma copine (au sens 1er) a les fesses greffées à son canapé, je crois qu'elle voit moins souvent le soleil que Dalida.
Quelqu'un l'a vu ?
Vu. Et solidement approuvé - bon, on parle surtout de la performance de Matthias Schoenaerts (retenez ce nom si vous parvenez à l'éternuer - prononcez "skoûn-arts" - les 'ricains sont en train de se l'arracher), et c'est vrai qu'il transcende son rôle, mais le film est aussi admirablement photographié et monté (le réal est aussi fortement courtisé par Hollywood).
Ceci dit, étant du pays (quoique pas du tout des mêmes régions, et totalement citadin), j'y trouve peut-être une résonannce particulière (quoiqu'à priori il marche dans tous les pays où il sort, et collectionne les prix, donc il doit y avoir quelque chose d'universel dedans aussi). Un de mes films de l'année (avec Drive).
Merci ça donne encore plus envie.
Rha...j'ai trop envie de le voir, mais vraiment la seule fois où je suis allée au cinoche seule, c'est pour voir Tahar Rahim faire sa fête sublime à une chinoise..c'étaiiiit...."Bruises"...ouais.
On verra bien, mais c'est mal barré, le film est tellement bon qu'il a pas eu beaucoup de salles, et qu'il reste pas longtemps à l'affiche...gage de qualité.
Décidement, je trouve que le cinéma et les acteurs belges sont au cinéma francophone, ce que Sundance est au cinéma ricain.
Quand c'est bon, c'est là bas que ça se passe.
J'ai effectivement constaté dans les extraits que l'image était belle, et j'ai également entendu beaucoup de bien de l'acteur principal...je l'ai gardé dans le colimateur, même si comme tu dis, il va surement bosser aux states dans l'avenir.
Tant qu'il y fait pas une Vandammite aigue.