Kunde a écrit :
Dans Requiem for a Dream, dans le fond y a un côté film de pub de campagne anti drogue qui me dérange completement, jtrouve que le sujet aurait pu être traité plus intelligemment.
On sait que la drogue c'est mal, pas besoin d'en faire des caisses et encore des caisses.
Ce film est d'une lourdeur invraisemblable.
J'ai toujours eu la même impression, je l'avais vu pour la première fois quand j'avais environ 18 ans et je trouvais que ça sonnait faux, Jared Leto et Jennifer Connelly ne sont pas crédibles. Seul le personnage de la mère est intéressant car peu vu au cinéma. Là ça fout des frissons et ça pose des questions. Les autres personnages ne sont pas empathiques, après 5 minutes je m'en foutais de ce qu'il allait arriver aux personnages. Trainspotting voire même Human Traffic m'ont toujours paru plus "justes" pour avoir connu l'une ou l'autre personne dans la situation (après évidemment tout le monde ne tombe pas là-dedans pour les mêmes raisons bien sûr).
J'avais vu Black Swan aussi, j'ai été un peu déçu, pas par le film en lui-même, mais parce que je crois qu'on m'en avait dit trop de bien, j'en attendais sûrement trop.
Récemment je suis allé voir A dangerous method, j'ai trouvé que c'était un très chouette film, les acteurs sont vraiment bons.