J'ai vu les Chroniques de Tchernobyl, c'est de la merde qui n'a d'équivalent que les commentaires, les petits cris terrifiés et les rires lourdingues de mon voisin de salle ("aaah, qu'est-ce que c'est que ces monstres ?" ou "aaah putain ça fait peur" ou encore "ahahaha (rires), putain c'est trop flippant"). Ni terrifiant, ni écrit, ni bien joué, ni bien fait, un film blairwitchien de plus.
Enchaînant sur Kill List j'ai espéré un mieux. Le film part très très bien sur deux beaufs, l'un anglais, dominé par sa femme et son gosse qui le trouvent un peu ramollo, l'autre irlandais, alcoolique et dragueur un peu périmé. Les deux sont des tueurs professionnels. Passer du quotidien banal à la stature charismatique des personnages était vraiment bon, comme un Pulp Fiction en plus réaliste. Mais après ça devient très (trop inutilement) violent. Sans compter sur une fin qui se barre en sucette, totalement improbable, sans raison et surtout injustifiée.
Heureusement que j'étais avec des potes (qui ont certes pas très bon goût en cinoche) et qu'on a pu se marrer après parce que ça s'appelle une soirée un peu foirée quand même.