Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NecLord a écrit :
Mu. a écrit :
C'est quoi la polémique de "l'oeuf mystérieux" ??

C'est le plus grande énigme de la saga :
Comment les oeufs ont-ils pu se retrouver à bord du vaisseau Sulaco (début de Aliens 3) ?
C'est incohérent avec la fin du 2ème volet (la reine n'a plus son système reproducteur et n'aurait jamais eu le temps de dissimuler des œufs a l'intérieur du vaisseau. Ce n'est absolument jamais montré ou sous entendu).

Ben si elle a encore son sytème reproducteur - on lui a pas fait d'hystérectomie hein . Elle s'est juste "détachée" du tuyau externe servant à répartir ses oeufs mais on peut supposer que comme pour toutes les femelles, le système reproducteur est à l'intérieur de la bête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Merciermk a écrit :

stars 80 :
le film se resume a: 'on a Emile et image pour le concert" On se claque la main on s'embrasse. "On a machin pour le concert" on se claque la main on s'embrasse" !
Si tu est fan de jean luc lahaie et que ca te fait marrer quand il fait des allusions a ses problème avec la pédophilie, le film est pour toi, les autres oubliez...

Même menacé d'égorgement par deux tueurs albanais, je n'irais pas perdre deux heures d ema vie à subir pareil étron - qu'est-ce qui t'a pris, t'es suicidaire? Y'a des manières plus drôles d'en finir pourtant, comme avaler du vitriol.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Merciermk a écrit :

stars 80 :
le film se resume a: 'on a Emile et image pour le concert" On se claque la main on s'embrasse. "On a machin pour le concert" on se claque la main on s'embrasse" !
Si tu est fan de jean luc lahaie et que ca te fait marrer quand il fait des allusions a ses problème avec la pédophilie, le film est pour toi, les autres oubliez...

Même menacé d'égorgement par deux tueurs albanais, je n'irais pas perdre deux heures d ema vie à subir pareil étron - qu'est-ce qui t'a pris, t'es suicidaire? Y'a des manières plus drôles d'en finir pourtant, comme avaler du vitriol.

J'ai une copine... , tu melange ca a une carte illimité et tu te tape toutes les horreurs du ciné, et le pire de l'année reste a venir lol
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Merciermk a écrit :
J'ai une copine... , tu melange ca a une carte illimité et tu te tape toutes les horreurs du ciné, et le pire de l'année reste a venir lol

Pourquoi j'entends mugir au loin une horde réclamant une rupture immédiate et sans condition ?
J'irai cracher sur vos tongs !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merciermk a écrit :

Je te plains...un aperçu de ce que tu vas subir prochainement...

...courage !!!
De retour !
bobofran
Merciermk a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merciermk a écrit :

stars 80 :

Ma copine a aussi une carte intégrale, moi pas ...
quand elle va voir une bouze, j'en profite pour faire du son
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Je plains tous les gens qui ont une carte intégrale... un des grands marchés de dupe de notre époque qui transforme un art en produit de consommation aveugle.

C'est bien pratique pour s'enfiler les bons bluckbuster, mais ceux-ci (les bons) sont assez minoritaires en regard de tous les projets ineptes ou insensés dont les grands distributeurs nous abreuvent.
Le problème c'est qu'une fois qu'on a la carte, plutôt que d'aller aussi parfois visionner les bons films dans les cinémas normaux, on reprend tel le bétail le chemin habituel pour aller brouter le regard vide devant la bouse d'un autre.

Personnellement j'ai eu l'équivalent d'une carte illimitée (et vraiment gratuite) lorsque j'étais à Louis Lumière puisque le mardi on accédait gratuitement aux UGC. Donc je sais de quoi je parle: enchainer 4 films dans la journée aux Halles (avec McDo au milieu), même les meilleurs mardi où 2 sur les 4 sont corrects, ça laisse un goût bizarre dans la bouche et un grand vide dans la cervelle... mais pourtant ça rend addict comme toutes ces choses creuses, factices et flatteuses qu'on nous donne à ingérer...

Heureusement on avait aussi une gratuité (tous les jours) dans le réseau des cinémas d'arts et essai Parisiens et quelques autres qui ne sont pas dans le réseau: outre la meilleure qualité du cinéma qu'on y trouvait, on passait la journée dans un endroit plus humain, entouré de troquets avec des jolies Parisiennes... on se sentait comme des hommes et non comme des vaches à traire.

J'ai commencé à écumer les cinés d'art et essai dès la fin des années 80, et à l'époque certaines salles étaient folkoriques avec les sièges défoncés, les odeurs venant du chiotte, les genoux écrasés sur le siège du devant et le dos perforé par le genou du mec de derrière; l'enceinte du coté qui gratte et la pellicule qui foire au moment du changement de bobine.
Bien que ceci reste l'image caricaturale des cinés d'art et essai, cette époque est bel et bien révolue: ces salles indépendantes se sont ré-équipées au niveau technique comme ergonomie, et depuis elles n'ont plus rien à se reprocher.
Les salles des théâtres de banlieue sont encore mieux car plus spacieuses (avec souvent des écrans aussi grands que celui des UGC hors "grande salle"), compilant une programmation indé avec celle des grands circuits (mais en décalé), pour 3 à 6 euros la place. Rien qu'autour de chez moi (rayon de 5km) j'ai repéré 3 théâtres qui font ciné en offrant un grand confort d'assise et une restitution audiovisuelle remarquable.
Ce sont également des lieux d'échange avec des festivals de courts-métrages, des projections/gouters pour les enfants, des projections avec handicapés mentaux précédés d'une sensibilisation du public à l'intégration de leur réactions (beaucoup plus spontanées et désinhibées que les nôtres)... des espaces citoyens de liberté.

Donc oui, je plains les personnes qui sont tombés dans l'addiction des cartes illimitées.. le cinéma vivant ça existe encore, il suffit de chercher et ça en vaut la peine.
caribou71
en parlant d'étron, j'ai tenté, je dis bien tenté, de regarder Prométheus hier soir.

Entre le début et 1 heure plus tard, je me suis quand même endormi 2 foix, et puis j'ai laissé tomber.

Borcel de douille,mais franchement y a-t-il moyen de faire plus lent, plus chiant, plus mal joué, plus cliché ?

Et comme par hazard on a droit à la blonde fatale (qui joue comme un pied), au black (qui était si magistral en crapule dans the Whire, là il est vraiment relégué au second rôle de pilote de bateau avec répliques de pacotille "je serais un mauvais pilote si je te disais non !" )et au chinois (mais pas plus de un de chaque hein), comme dans toutes le bouzes amérloques qui se veulent politicaly correct. Il y a même un roux tatoué et rebelle.

Je m'attendais à quelques choses d'imparfait mais d'honnête, et j'ai eu droit à un truc chiant et surfait. Si je suis encore vivant ce soir, je tenterai peut être la 2 ème moitié....
bobofran
Prometheus, j'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre ...

Hier, j'ai vu Strabuck. Ça se regarde, c'est sympa mais je m'attendais à un peu mieux ...

Vendredi c’était l'anniv de ma cherie ... elle a donc eu la gentilesse de choisir deux comedies sentimentales (le style de films anti-homme par excellence) ... "Un amour à New-York", franchement pas terrible du tout et "un bonheur n'arrive jamais seul", un peu mieux mais je me demande pourquoi dans ces films, la nana est toujours critique d'art, ou galeriste ou écrivain et le mec toujours dans la pub ou la com' ... jamais de caissière ou de pompiste dans ces histoires à la con ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
M.Twirly
chuis allé voir Skyfall.

- un bon daniel craig (à voir en VO par contre, c'est très bizarre en VF il a la voix d'un des méchants de je ne sais plus quel james bond récent période Brosnan, ça m'aurait perturbé)
- un bon méchant
- une james bond girl inexistante, y'en aurait pas eu c'était pareil
- un Q pas bon
- un peu longuet sur la fin...

Bref en gros un bon blockbuster, mais j'ai pas retrouvé mes petits de la franchise James Bond... faut croire qu'ils sont passé à autre chose.
Ya plus que le thème qui revient de temps à autres pour te faire croire que c'est un 007.

Vais me refaire un goldeneye moi tiens.
Des comédies sentimentales ça peut être chouette aussi, là encore il faut éviter de se jeter tête baissée dans les bluettes formatées pour la libido moyenne des Ricaines... par exemple "les émotifs anonymes" est un film très tendre et original, servi par un duo d'acteurs impeccables et de supers seconds rôles.

Je recommande aussi les 2 films de Julie Delpy: 2 days in Paris/ 2 days in New York.
Ce ne sont pas exactement des comédies sentimentales mais ça tourne autour du couple et précisément cela joue sur les différences entre la France et les US. Un petit goût de Woody Allen à la Française dans le coté bavard et hystérique, avec des dialogues et des situations à se pisser dessus.

"le nom des gens" est chouette à voir en couple aussi.

La parade amoureuse étant au coeur des codes sociaux, je ne comprends pas comment on peut espérer "se retrouver" dans une comédie sentimentale qui n'est pas de son propre pays...
SharkFood
M.Twirly a écrit :
- une james bond girl inexistante, y'en aurait pas eu c'était pareil

C'est pas un sacrilège ça ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bonniwell a écrit :
Des comédies sentimentales ça peut être chouette aussi,

C'est vrai, j'avoue avoir apprécié "L'Arnacoeur" ...Duris est excellent, Paradis craquante et le couple Julie Ferrier/François Damiens hilarant...
De retour !
M.Twirly
Spoil (en blanc je suis sympa):

ben il la rencontre - 40 secondes de scène - il la baise sur un bateau - 10 sec - ils vont voir le méchant mais ils sont séparés - 20 sec - le méchant la bute - 10 sec.

A quoi bon la mettre dans le film.
SharkFood
M.Twirly a écrit :
Spoil (en blanc je suis sympa):

ben il la rencontre - 40 secondes de scène - il la baise sur un bateau - 10 sec - ils vont voir le méchant mais ils sont séparés - 20 sec - le méchant la bute - 10 sec.

A quoi bon la mettre dans le film.

Tout fout le camp !
Et même pas une méchante sadique en combinaison moulante, hyper maquillée pour rattraper ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...