Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
M.Twirly a écrit :
Spoil (en blanc je suis sympa):

ben il la rencontre - 40 secondes de scène - il la baise sur un bateau - 10 sec - ils vont voir le méchant mais ils sont séparés - 20 sec - le méchant la bute - 10 sec.

A quoi bon la mettre dans le film.

Tout fout le camp !
Et même pas une méchante sadique en combinaison moulante, hyper maquillée pour rattraper ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :
M.Twirly a écrit :
- une james bond girl inexistante, y'en aurait pas eu c'était pareil

C'est pas un sacrilège ça ?

bof, le personnage tel qu'incarné par Daniel Craig est bien moins queutard que ses prédécesseurs... il y a des tas de films d'action ou d'espionnage sans gonzesses du tout d'ailleurs.
clarissep
bobofran a écrit :
Prometheus, j'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre ...

J'ai vu et franchement ça ne cassait rien du tout....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
bobofran
Je ne suis pas totalement allergique aux comédies sentimentales ... mais il y a en a vraiment très peu que j'ai aimé ... "Pas si simple" par exemple, j'ai adoré ... je proposerai a madame les films recommandés plus haut ...

clarissep a écrit :
bobofran a écrit :

Ben c'est justement ce qui me stoppe, beaucoup de commentaires négatifs et la peur de voir un truc réchauffé pas terrible ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bonniwell a écrit :
Je plains tous les gens qui ont une carte intégrale... un des grands marchés de dupe de notre époque qui transforme un art en produit de consommation aveugle.

C'est bien pratique pour s'enfiler les bons bluckbuster, mais ceux-ci (les bons) sont assez minoritaires en regard de tous les projets ineptes ou insensés dont les grands distributeurs nous abreuvent.
Le problème c'est qu'une fois qu'on a la carte, plutôt que d'aller aussi parfois visionner les bons films dans les cinémas normaux, on reprend tel le bétail le chemin habituel pour aller brouter le regard vide devant la bouse d'un autre.

Personnellement j'ai eu l'équivalent d'une carte illimitée (et vraiment gratuite) lorsque j'étais à Louis Lumière puisque le mardi on accédait gratuitement aux UGC. Donc je sais de quoi je parle: enchainer 4 films dans la journée aux Halles (avec McDo au milieu), même les meilleurs mardi où 2 sur les 4 sont corrects, ça laisse un goût bizarre dans la bouche et un grand vide dans la cervelle... mais pourtant ça rend addict comme toutes ces choses creuses, factices et flatteuses qu'on nous donne à ingérer...

Heureusement on avait aussi une gratuité (tous les jours) dans le réseau des cinémas d'arts et essai Parisiens et quelques autres qui ne sont pas dans le réseau: outre la meilleure qualité du cinéma qu'on y trouvait, on passait la journée dans un endroit plus humain, entouré de troquets avec des jolies Parisiennes... on se sentait comme des hommes et non comme des vaches à traire.

J'ai commencé à écumer les cinés d'art et essai dès la fin des années 80, et à l'époque certaines salles étaient folkoriques avec les sièges défoncés, les odeurs venant du chiotte, les genoux écrasés sur le siège du devant et le dos perforé par le genou du mec de derrière; l'enceinte du coté qui gratte et la pellicule qui foire au moment du changement de bobine.
Bien que ceci reste l'image caricaturale des cinés d'art et essai, cette époque est bel et bien révolue: ces salles indépendantes se sont ré-équipées au niveau technique comme ergonomie, et depuis elles n'ont plus rien à se reprocher.
Les salles des théâtres de banlieue sont encore mieux car plus spacieuses (avec souvent des écrans aussi grands que celui des UGC hors "grande salle"), compilant une programmation indé avec celle des grands circuits (mais en décalé), pour 3 à 6 euros la place. Rien qu'autour de chez moi (rayon de 5km) j'ai repéré 3 théâtres qui font ciné en offrant un grand confort d'assise et une restitution audiovisuelle remarquable.
Ce sont également des lieux d'échange avec des festivals de courts-métrages, des projections/gouters pour les enfants, des projections avec handicapés mentaux précédés d'une sensibilisation du public à l'intégration de leur réactions (beaucoup plus spontanées et désinhibées que les nôtres)... des espaces citoyens de liberté.

Donc oui, je plains les personnes qui sont tombés dans l'addiction des cartes illimitées.. le cinéma vivant ça existe encore, il suffit de chercher et ça en vaut la peine.

quel prejugé aberrant... la carte illimité m'offre l'acces a des films que, je suis sur tu n'as meme pas vu a l'affiche... non ca ne sert pas que pour les blockbuster, au contraire... j'ai decouvert grace a ca des films independants (et de nationalité pas toujours bien en vu au cinema...oui l'iran fait aussi des films), des documentaires incroyables mais aussi de voir des films sur grand ecran sorti avant ma naissance (le concept d'il etait une fois)

voila, tu peux me plaindre tant que tu veux, mais dans tous les cas ma culture cinematographique est grandie grace a cette carte au prix plutot faible

mais bon, on retrouvent ce genre de commentaire dans tous les styles
dans le cinema c'est : "si tu aime pas Godard et que tu as pas vu 14 fois sa filmo tu n'est pas cinephile,parceque le cinema c'etait mieux avant"

dire ca c'est avoir une enorme lacune culturelle des 30 dernieres annees (je le repete, y a pas que les USA et la France qui font des films dans le monde)
bobofran a écrit :

clarissep a écrit :
bobofran a écrit :

Ben c'est justement ce qui me stoppe, beaucoup de commentaires négatifs et la peur de voir un truc réchauffé pas terrible ...

Bon ben je fais parti des rares a pas avoir detesté surement...je pense que pour l'apprecier il ne faut pas le comparer aux aliens, il faut le prendre comme un SF sans passé
@rnowood
et puis on a aussi le droit de voir des films pour se divertir.
j'ai le droit de prendre des photos de vacance, j'ai le droity dessiner des truc moche sur flash, j'ai droit de modeler des vilains perso pour mon gosse en pate a modeler.
bref, c'est un discour de bobo, il faut accepter le beauf que l on a en nous :p
AnGeL_Of_SiN
Merciermk a écrit :
j'ai decouvert grace a ca des films independants (et de nationalité pas toujours bien en vu au cinema...oui l'iran fait aussi des films), des documentaires incroyables mais aussi de voir des films sur grand ecran sorti avant ma naissance (le concept d'il etait une fois)

lol, le mec qui a vu persepolis à l'UGC cergy-pontoise et qui a l'impression d'aller voir du cinéma d'arts et d'essais
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Merciermk a écrit :
j'ai decouvert grace a ca des films independants (et de nationalité pas toujours bien en vu au cinema...oui l'iran fait aussi des films), des documentaires incroyables mais aussi de voir des films sur grand ecran sorti avant ma naissance (le concept d'il etait une fois)

lol, le mec qui a vu persepolis à l'UGC cergy-pontoise et qui a l'impression d'aller voir du cinéma d'arts et d'essais

Alors que moi je vais voir des vrai film d'art et d'essais! Transformers 3 est un vrai film de décès d'art
merciermk(2?) tu te trompes sur mon compte, je ne suis pas passéiste ni élitiste, et j'ai une très solide connaissance du cinéma grand public que j'apprécie tout autant.

Justement je défend aussi le bon mainstream et je ne boude pas mon plaisir devant les bons films populaires.

Je condamne les stratégies marketting appliquées à la culture c'est tout: ramener des clients dans le giron pour les fidéliser à une offre globalement putassière (même si, encore une fois, le bon cinéma populaire existe il n'est pas majoritaire) et en faisant cela les pousser à ne plus avoir une démarche de choix et de goût.

Maintenant explorer systématiquement la "frange" de l'offre mainstream c'est ok, et puis les grands distributeurs ont bien compris qu'il fallait diversifier un peu l'offre. MK2 le fait depuis longtemps.

J'ai conscience aussi (et surtout) qu'en dehors des agglomérations les complexes de grands distributeurs ont tué le cinéma local, et c'est une grande perte.
outre le choix de la programmation, un problème majeur des grand circuits de distribution c'est le débit: les films ne restent que très peu à l'affiche car le cadencement de l'offre des studios hollywoodiens est rapide, et ils ont négocié une visibilité pour tout ce qu'ils sortent (il y a même de nombreux films qui sortent chez nous au cinéma, mais direct en vidéo aux US).

Ce rythme insensé cannibalise certains films moins markettés qui ont besoin de quelques semaines de bouche à oreille pour trouver leur public.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu le dernier Ingmar Bergman (Såsom Spegel Jungfrukällan Hustruskolan) dans un UGC en version latin germanique. Le film de 3h57 était évidement en noir et vert, pause pipi interdite.
C'est ça être élitiste bordel !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
Merciermk a écrit :
bobofran a écrit :

clarissep a écrit :
bobofran a écrit :

Bon ben je fais parti des rares a pas avoir detesté surement...je pense que pour l'apprecier il ne faut pas le comparer aux aliens, il faut le prendre comme un SF sans passé

Quant à moi, j'ai aimé (dans le sens passer un bon moment) mais le lendemain je n'en gardais pas grand chose hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonniwell a écrit :
merciermk(2?) tu te trompes sur mon compte, je ne suis pas passéiste ni élitiste, et j'ai une très solide connaissance du cinéma grand public que j'apprécie tout autant.

Justement je défend aussi le bon mainstream et je ne boude pas mon plaisir devant les bons films populaires.

Je condamne les stratégies marketting appliquées à la culture c'est tout: ramener des clients dans le giron pour les fidéliser à une offre globalement putassière (même si, encore une fois, le bon cinéma populaire existe il n'est pas majoritaire) et en faisant cela les pousser à ne plus avoir une démarche de choix et de goût.

Maintenant explorer systématiquement la "frange" de l'offre mainstream c'est ok, et puis les grands distributeurs ont bien compris qu'il fallait diversifier un peu l'offre. MK2 le fait depuis longtemps.

J'ai conscience aussi (et surtout) qu'en dehors des agglomérations les complexes de grands distributeurs ont tué le cinéma local, et c'est une grande perte.

Ca se passe peut etre comme ca a Paris , mais ici , a montpellier, on a droit a pleins de petits films d'auteur qui reste certe pas 6 mois a l'affiche mais qui ont le merite d'etre diffusée (et on a quasi les meme programmation que les Utopia par exemple)
et la ou je ne suis pas d'accord avec toi par rapport a la carte c'est quand tu dis grossierement que les cartes illimitées servent au cinemas "populaire", je suis totalement en desaccord avec toi, et je le vois autour de moi, avant quand j'allais au cinéma et en etant etudiant (je tiens a dire que je suis un cinephile , du moins je me concidere comme tel) j'y allais pour voir des gros films bien bourrins pour etre sur d'en prendre plein les yeux et les oreilles, oui a 10 euros la place, tu prends rarement la risque d'aller voir une production exotique, alors qu'avec la carte, le moindre film qui capte mon attention je me dis pas "ptain 10euros la place pour un film qui a du en couter 50, ca fait chier" j'y vais et je juge du film, et ca m'a permis de voir des pepites incroyables, et tous ceux qui ont la carte ciné illimitées autour de moi font de meme et on a serieusement tendance a delaisser les blockbuster et comedies....

Cette carte m'a rendu meme vraiment beaucoup plus critique qu'avant envers la qualitée des films

Pour les cinémas d'art et essaie, je connais bien aussi, et ne vient pas nous dire qu'il y a que des merveilles dans ce genre de cinema (je me souviens encore d'un film qui a duré deux heures ou le concept etait de ne pas mettre d'image ni de son pour se retrouver en face de sois meme, en gros, payer 6 euros pour regarder un ecran vide)
NecLord a écrit :
J'ai vu le dernier Ingmar Bergman (Såsom Spegel Jungfrukällan Hustruskolan) dans un UGC en version latin germanique. Le film de 3h57 était évidement en noir et vert, pause pipi interdite.
C'est ça être élitiste bordel !

Et ca c'est passé comment quand tu as du demander a la demoiselle une place pour ce film?

En ce moment sur backstage...