Seth Rotten a écrit :
Pour PROMETHEUS vous enculez les mouches pour rien. C'est pas Alien 5, c'est pas tout à fait Alien 0, c'est un très bon film de SF, très joli, bien réalisé, avec de bons acteurs, un scénario pas mal, les références que j'attendais à Alien (ni plus ni moins), sans pour autant coller à la série, des références à la SF des seventies et les histoires d'Anciens Astronautes, quelques défauts mineurs... C'est à la fois un "prequel" distant à Alien et un film dans la droite lignée de la SF d'avant.
Esthétiquement certes c'est du relooké XXIe siecle mais on retrouve l'ambiance froide des vaisseaux de la Weyland Yutani, ils ont gardé le décor de Giger...
Ceux que je connais qui ont émis les critiques les plus virulentes disent souvent : "on a pas de réponses !" mais des réponses à quoi ? D'abord c'est pas vrai, des réponses il y en a si on regarde le film attentivement, et ensuite même si on a pas de réponses... on s'en fout ! l'intérêt du film Alien ne réside pas dans le fait qu'on sait qui sont les xénos... Et Prometheus a le bon gout de raconter SON histoire et de ne pas saloper la légende Alien (déja bien amochée par JP Jeunet, on ne le remercie pas), ne pas se noyer dans un truc vaseux... les histoires de réponses c'est de la branlette de fanboy nerd pour les forums dédiés, les vrais amateurs s'en foutent et regardent Prometheus, pas Alien 0.
Je l'ai vu au ciné, j'ai hésité à retourner le voir une deuxième fois mais je n'ai pas eu le temps. Dommage, c'était vraiment très bien.
C'est là où tu te trompes (enfin pour ma part en tout cas), les réponses je m'en fichais un peu. Je voulais voir un bon film de SF.
Le problème avec Prometheus c'est que si on met de côté l'ambiance, l'univers, les décors (là j'avoue avoir été scotché sur mon siège au ciné), le film est vraiment bidon !
Les acteurs ne jouent pas spécialement mal, mais les personnages sont vraiment tout ce qu'il y a de plus superficiel et inintéressant. Et même carrément débiles faut le dire...
L'histoire, ou plutôt la façon dont elle est racontée, c'est minable ! Des rebondissements dignes d'une série B, les trucs qu'on voit arriver dès les 15 premières minutes. Rien dans le scénario n'est crédible, c'est ça qui m'a déçu.
Pour une préquelle de Alien (oui bordel à la fin, le film a été vendu comme tel) c'est vraiment très décevant.
Seth Rotten a écrit :
Les épisodes I II et III sont très bons. C'est autre chose, question d'époque, que les IV V et VI... Autant je suis fan à mort des anciens, autant je ne comprend pas ces réactions snobs vis à vis des nouveaux Star Wars...
Quant à Starwars Ep 7, je ne sais pas quoi en penser.
J'ai été élevé avec l'épisode I, II et III que j'ai adoré. Je ne comprends pas non plus les réactions des "vieux de la vieille".
J'ai envie de dire "pourquoi pas", mais j'ai peur que les auteurs aillent trop piocher dans l'univers étendu, où il y a des idées bien pourraves...
L’Empereur qui revient trois ou quatre fois avec des clônes de lui même, allez ouais c'est bon lol...
Bêêêh