Merciermk a écrit :
coyote a écrit :
Merciermk a écrit :
Holly motors c'est un peu comme l'art moderne pour moi, "l'artiste" te prends pour con et raconte rien, mais le bobo qui sommeille en toi ne peu pas perdre la face, alors forcément tu adore et tu fais croire que
tu fais partie des "initiés" qui peuvent comprendre
Je n'ai pas vu Holly Motors, mais je réagis juste à ton commentaire, ce type de généralités me laisse perplexe, sous prétexte que tu n'apprécies pas certaines oeuvres, d'art moderne notamment, ceux qui les apprécient sont forcément des bobos ou des snobinards?
C'est rarement des banlieusards
Quand à l'art moderne je pensais surtout à ce genre de chose :
http://www.lense.fr/2011/11/10(...)onde/
Si tu peux m'expliquer ce que cela représente je suis preneur,
Quand je parle d'art moderne je pense a la mutation de celle ci des 15 dernières années ( pas à Picasso par exemple ), et voir que des gens arrivent à faire passer ,
par exemple un monochrome de whiteman comme le summum de l'art actuel , ça me laisse perplexe .
On a beau me dire que "C'est la vision de l'artiste qui transforme un objet en art" je sens quand même que derrière çà, il y a escroquerie.
Pour moi Holly motors comme cette photo à 4 millions représente exactement le foutage de gueule que je décris dans mon post précédent.
Après je n'ai rien contre les gens qui ont aimés le film, c'est simplement que pour moi ce film est une escroquerie faussement artistique
Mais qui a dit que c'était le "sommet" de l'art? Et pourquoi l'art devrait avoir un sommet, et quantifié comment? Le prix des oeuvres c'est quelque chose d'aussi peu intéressant que le nombre d'albums vendus par un artiste, c'est une représentation très biaisée de son talent ou de son succès.
Ensuite: pourquoi une oeuvre d'art devrait: 1) représenter quelque chose et 2) être belle?
Et je ne parle même pas des graves lacunes en histoire de l'art en général... "l'art depuis 15 ans" comme tu dis ... tu parles de ça peut être?