Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Je trouve le néologisme Soylent assez foireux, sa signification n'a aucun intérêt, bref, on ne perd rien.

La consonance, pour un nom de produit et a plus forte raison pour un titre de film, c'est essentiel. "Soleil vert, rouge, jaune", pour un produit alimentaire industriel générique dégueulasse fourgué par pleines palettes aux masses populaires, le soleil comme métaphore habituelle d'un avenir radieux, dans le cadre d'une dystopie, je trouve ça parfaitement approprié, ça n'aurait pas dépareillé sur une boîte de conserve de RDA. Le titre sonne et a marqué les esprits, pour moi c'est réussi.

Tu aurais préféré quoi ? "Soja vert" ?

Ben "Soylent vert" tout simplement. "Soylent" est le nom d'une firme (et de son produit), aux dernières nouvelles on a pas traduit "Coca cola", "Apple" ou "Monsanto" non? (ceci n'est pas tapé à partir d'un ordinateur Pomme)

Pas exactement Soylent c'est Soja-Lentilles je crois.

tout à fait, d'ailleurs certains types de farines animales sont appelées soylent pink (soja/lentilles/abats de boeuf). La langue anglaise a quand même plus tendance que le français à intégrer des contractions / abréviations / noms composés, donc quelque chose comme "Sojalent vert" aurait un côté bizarre, un peu novlangue et moins naturel qu'en anglais, je trouve.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ed Pero
Il reste du petit salé aux lentilles, qui en veut ?

Merci Doc Loco pour l'éclairage sur le titre, je n'avais jamais vérifié, mais dès que j'ai vu le film à la télé (autour de mes 11 ans je crois) cette histoire de soleil vert m'a un peu tracassé... mais ça ne m'a pas empêché de dormir. On accepte les incohérences avec une facilité, quand même...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Désolé de revenir sur un film qui a sans doute déjà été évoqué des dizaines de fois dans ce topic (et par conséquent, qui ne peut être qu'un truc de beauf), mais quelqu'un a regardé la rediff des Tontons Flingueurs sur france 2 avant hier ?

J'avou je n'avais vu ce film que par bribes jusqu'ici, ça m'a fait plaisir de pouvoir le regarder d'un bout à l'autre pour la première fois (!)
C'est marrant ce film est véritablement sauvé par les dialogues et un sens spectaculaire du cadrage. Il fait partie de ces films dont la mécanique est on ne peut plus évidente mais c'est tellement bien amené et assumé que ça fonctionne systématiquement.

C'est vraiment du bon "cinoche", un vrai bon film selon moi pour raccrocher les conversation précédentes: c'est à dire un film sans prétention, loin de l'intellectualisme un peu pédant qu'on retrouve trop souvent dans le cinéma hexagonal actuel, jusque dans les comédies les plus potaches, mais qui fonctionne parce que réalisé et interprété par des gens de talent.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
C'est un must, "le" classique!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Penmoch
Dans le même genre en moins connu, ce qui offre l'avantage de nous épargner des bouts de ses dialogues toutes les 10 minutes dès qu'il y a trois types bourrés ensemble, il y a Le cave se rebiffe qui est tout aussi savoureux coté dialogues.

&NR=1
M.Twirly
j'ai profité que ce soit sur la 2 (donc sans pub) pour le re-re-re-re-re-re regarder... même si j'ai le dvd qui traine quelque part (avec le cave se rebiffe et d'autres)

toujours le même plaisir à entendre ces dialogues cultes et notamment ce cher maître folace (j'avais lu quelque part que la scène de la cuisine avait été tournée au vrai alcool, histoire de faire plus réaliste)

merde quoi :
Bad Monkey
debalmond a écrit :
Dans la lignée et le même esprit que les tontons, réalisé par la même bande... Il y a surtout "Ne Nous Fâchons Pas" plus pop, plus marrant dans l'exagération et la déconnade assumée...

"- Ce sont des représentants...

- En quoi ?

- En souvenirs..."

Et le superbe Les Barbouzes!!!

" À la même heure, Monsieur Benar Shah mourrait à Paris suivant la recette du regretté Président Félix Faure."

"Compatriote de Goethe et de Wagner, voici Hans Müller, dit « le bon docteur », philologue, musicien et humaniste, chercheur assoiffé de vérité, auteur d'un ouvrage aujourd'hui introuvable, « Les points sensibles ou la thérapeutique contre le mensonge » .

J'ai du les voir 200 ou 300 fois chacun!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
debalmond a écrit :
Dans la lignée et le même esprit que les tontons, réalisé par la même bande... Il y a surtout "Ne Nous Fâchons Pas" plus pop, plus marrant dans l'exagération et la déconnade assumée...

+ Les barbouzes, là tu as la trilogie complète!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Bad Monkey a écrit :

Et le superbe Les Barbouzes!!!

Au temps pour moi!!

M.Twirly
la trilogie c'est avec touchez pas au grisbi, mais ce premier volet est plus dans l'esprit film noir.
coyote
M.Twirly a écrit :
la trilogie c'est avec touchez pas au grisbi, mais ce premier volet est plus dans l'esprit film noir.

Je parle de la trilogie de Lautner.

M.Twirly
ah ok
ouais je pensais plutot aux livres de simonin (qui ressemblent pas trop aux tonton )
Ed Pero
Passer de Soleil Vert aux Tontons Flingueurs ça c'est de la pure absence de transition. Personne pour enchaîner sur HPG ?
MIA WALLACE
Ed Pero a écrit :
Passer de Soleil Vert aux Tontons Flingueurs ça c'est de la pure absence de transition. Personne pour enchaîner sur HPG ?

si, debal' , dans 5...4...3...2..1...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Désolé de revenir sur un film qui a sans doute déjà été évoqué des dizaines de fois dans ce topic (et par conséquent, qui ne peut être qu'un truc de beauf), mais quelqu'un a regardé la rediff des Tontons Flingueurs sur france 2 avant hier ?

J'avou je n'avais vu ce film que par bribes jusqu'ici, ça m'a fait plaisir de pouvoir le regarder d'un bout à l'autre pour la première fois (!)
C'est marrant ce film est véritablement sauvé par les dialogues et un sens spectaculaire du cadrage. Il fait partie de ces films dont la mécanique est on ne peut plus évidente mais c'est tellement bien amené et assumé que ça fonctionne systématiquement.

C'est vraiment du bon "cinoche", un vrai bon film selon moi pour raccrocher les conversation précédentes: c'est à dire un film sans prétention, loin de l'intellectualisme un peu pédant qu'on retrouve trop souvent dans le cinéma hexagonal actuel, jusque dans les comédies les plus potaches, mais qui fonctionne parce que réalisé et interprété par des gens de talent.

C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...

Je connais le film à peu près par coeur, mais je suis tombé dessus par hasard et j'ai été obligé de le regarder jusqu'au bout
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kandide
et notamment:

Je vais lui montrer qui c'est Raoul....façon puzzle.....

Et aussi:

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

En ce moment sur backstage...