Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Je me refais la trilogie du Seigneur des Anneaux en versions longues avant d'aller voir le Hobbit... et je me rends compte du symbolisme de tous les personnages, des scènes. Certains poncifs sont un peu appuyés (genre l'union... même éparpillée, fait la force) mais il y a une belle métaphore de l'éternel recommencement, qui caractérise si bien le genre humain. Et les personnages ont tous des nuances assez bien travaillées. Pour moi, ça reste du bon cinéma.
Bad Monkey
J'ai vu Looper et j'ai franchement beaucoup aimé, un très bon Bruce Willis (qui ressemble toujours plus à Dave Gilmour!)
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai bien aimé l'histoire du génie du mal mutant sorti de nulle part, une sorte de version enfant du Mulet de Fondation.
Pete O'Dirty
Ouais, c'est une bonne surprise j'avais un peu peur d'avoir affaire à un nouveau film de p'ti malin avec un twist final et avoir l'impression amère d'être pris pour un con...
Ouf, il n'en est rien, c'est dans la veine d'un Minority Report avec une paire de couille.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Bad Monkey
Je le regarde par episodes (?) car avec une femme enceinte et des beaux-parents du Sud de l'Italie le temps est une mesure très, très, très, voire très, relative en ce moment...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
AnGeL_Of_SiN
Ed Pero a écrit :
Je me refais la trilogie du Seigneur des Anneaux en versions longues avant d'aller voir le Hobbit... et je me rends compte du symbolisme de tous les personnages, des scènes. Certains poncifs sont un peu appuyés (genre l'union... même éparpillée, fait la force) mais il y a une belle métaphore de l'éternel recommencement, qui caractérise si bien le genre humain. Et les personnages ont tous des nuances assez bien travaillées. Pour moi, ça reste du bon cinéma.

Tu es au courant que c'est tiré de bouquins, et que le film n'est qu'une adaptation simplifiée du tout ... de la bonne littérature fantastique, oui, du bon cinoche, faut pas pousser ... enfin je te laisse la surprise d'aller voir le hobbit, mais quand on voit ce que le réalisateur est capable (ou plutôt incapable) de faire d'intéressant quand il ne suit pas la trame du livre à la lettre, on est en droit de se poser sérieusement la question.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le réalisateur ... quand il ne suit pas la trame du livre à la lettre, on est en droit de se poser sérieusement la question.

On parle d'une adaptation là, franchement vous êtes risibles avec ce type de commentaires. J'ai lu le bouquin à plusieurs reprises et j'ai adoré ce qu'en a tiré Jackson, libre à toi de ne pas avoir aimé, mais arrêtez de nous dire ce que nous devons apprécier ou non. Le Shining de Kubrick n'est en rien fidèle à celui de King, mais c'est un putain de bon film, tout comme les L.A Confidentiel de Hanson/Ellroy, Dracula Coppola/Stoker, Moonfleet Lang/Falkener, Les liaisons dangereuses Frears/Laclos ... on pourrait multiplier les exemples.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le réalisateur ... quand il ne suit pas la trame du livre à la lettre, on est en droit de se poser sérieusement la question.

On parle d'une adaptation là, franchement vous êtes risibles avec ce type de commentaires. J'ai lu le bouquin à plusieurs reprises et j'ai adoré ce qu'en a tiré Jackson, libre à toi de ne pas avoir aimé, mais arrêtez de nous dire ce que nous devons apprécier ou non.

Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Vu hier: Beau-Père de Bertrand Blier.
Absolument magnifique de nuance, d'intelligence et de délicatesse pour un sujet sensible dès le départ. La première moitié du film est admirable dans le travail de l'ambiance générale, avec des procédés peu usités dans le cinéma français de l'époque (regard caméra/plans de coupe originaux). Très vite le film part sur d'autres rails et devient beaucoup plus lent à mesure que le vertige et le trouble "incestueux" s'installent.
Je reste volontairement vague, mais c'est à voir vraiment. Et un Dewaere parfait, comme toujours.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
coyote
didithegrave a écrit :
Vu hier: Beau-Père de Bertrand Blier.
Absolument magnifique de nuance, d'intelligence et de délicatesse pour un sujet sensible dès le départ. La première moitié du film est admirable dans le travail de l'ambiance générale, avec des procédés peu usités dans le cinéma français de l'époque (regard caméra/plans de coupe originaux). Très vite le film part sur d'autres rails et devient beaucoup plus lent à mesure que le vertige et le trouble "incestueux" s'installent.
Je reste volontairement vague, mais c'est à voir vraiment. Et un Dewaere parfait, comme toujours.

De toute façon, Blier, faut mater tout ce qu'il a fait des Valseuses jusqu'à Merci la vie, (surtout Buffet Froid et Notre Histoire d'après moi)
Puis Dewaere, i'y en a aussi un paquet à mâter, La meilleure façon de marcher, Serie Noire, Mille milliard de $, coup de tête ...

Penmoch
coyote a écrit :

De toute façon, Blier, faut mater tout ce qu'il a fait des Valseuses jusqu'à Merci la vie,
J'irais jusqu'à Mon homme et surtout 1-2-3 soleil !
Après Mon homme faut reconnaître que c'est franchement plus moyen (et qu'il se caricature un peu).
Invité
je reviens d'aller voir "Beasts from the wild south": original dans la forme, profond dans le contenu: je conseille.
sauf aux amateurs de blockbusters
coyote
Penmoch a écrit :
coyote a écrit :

De toute façon, Blier, faut mater tout ce qu'il a fait des Valseuses jusqu'à Merci la vie,
Après Mon homme faut reconnaître que c'est franchement plus moyen (et qu'il se caricature un peu).

Bien vu, j'avais oublié 1,2,3 soleil.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
coyote a écrit :
Penmoch a écrit :
coyote a écrit :

Bien vu, j'avais oublié 1,2,3 soleil.

J'aime bien "les acteurs", le coté nombriliste exprès. Et puis il y a "buffet froid" bien sur. Et la "suite" des valseuses.
"Est-ce que, par hasard, elle serait pas un peu con ?"

mollotof
ZePot a écrit :
J'ai bien aimé l'histoire du génie du mal mutant sorti de nulle part, une sorte de version enfant du Mulet de Fondation.

Pete O'Dirty a écrit :
Ouais, c'est une bonne surprise j'avais un peu peur d'avoir affaire à un nouveau film de p'ti malin avec un twist final et avoir l'impression amère d'être pris pour un con...
Ouf, il n'en est rien, c'est dans la veine d'un Minority Report avec une paire de couille.

vous parlez de quel film ???
AnGeL_Of_SiN
coyote a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

On parle d'une adaptation là, franchement vous êtes risibles avec ce type de commentaires. J'ai lu le bouquin à plusieurs reprises et j'ai adoré ce qu'en a tiré Jackson, libre à toi de ne pas avoir aimé, mais arrêtez de nous dire ce que nous devons apprécier ou non. Le Shining de Kubrick n'est en rien fidèle à celui de King, mais c'est un putain de bon film, tout comme les L.A Confidentiel de Hanson/Ellroy, Dracula Coppola/Stoker, Moonfleet Lang/Falkener, Les liaisons dangereuses Frears/Laclos ... on pourrait multiplier les exemples.

J'ai trouvé le hobbit risible, je n'ai pas critiqué le fait de ne pas suivre un bouquin, si tu suis bien (même si en soi le fait de faire 3 films d'un bouquin de 300 pages est déjà la signature d'une future machine à fric), mais le fait que le film soit très en dessous de la trilogie de départ - donc parler de "bon cinéma", ça me fait bien rire. A part l'univers, les décors, les costumes, mais bon là on parle de cosmétique, le minimum syndical, le film est risible, on enchaîne les combats stupides, les chutes du haut d'une falaise/montagne/arbre en bordure de falaise, le sauvetage miraculeux par gandalf, les vilains orcs, les combats stupides, etc, etc. Et bien sûr comme le Bien triomphe toujours, les Gentils n'ont pas une égratignure à la fin du film. Il faut aussi que je parle des grenades incendiaires en pomme de pin, le fait qu'ils aient resorti de leur chapeau Saroumane et Galadriel pour contenter les fans, le radagast ridicule sur son traîneau de lapins dont on se demande encore ce qu'il fait là, le roi des nains qui est un bôgoss aux yeux bleus au lieu d'être gros et barbu (ben oui, faut bien du bôgoss pour les adolescentes, en remplacement d'Aragorn ...) ... et puis, pire que tout, le recyclage incessant de scènes de la trilogie, à certains moments on a l'impression que c'est le même film monté différemment à partir de chutes de studio.

Bref, zéro.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...