coyote a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le réalisateur ... quand il ne suit pas la trame du livre à la lettre, on est en droit de se poser sérieusement la question.
On parle d'une adaptation là, franchement vous êtes risibles avec ce type de commentaires. J'ai lu le bouquin à plusieurs reprises et j'ai adoré ce qu'en a tiré Jackson, libre à toi de ne pas avoir aimé, mais arrêtez de nous dire ce que nous devons apprécier ou non. Le Shining de Kubrick n'est en rien fidèle à celui de King, mais c'est un putain de bon film, tout comme les L.A Confidentiel de Hanson/Ellroy, Dracula Coppola/Stoker, Moonfleet Lang/Falkener, Les liaisons dangereuses Frears/Laclos ... on pourrait multiplier les exemples.
J'ai trouvé le hobbit risible, je n'ai pas critiqué le fait de ne pas suivre un bouquin, si tu suis bien (même si en soi le fait de faire 3 films d'un bouquin de 300 pages est déjà la signature d'une future machine à fric), mais le fait que le film soit très en dessous de la trilogie de départ - donc parler de "bon cinéma", ça me fait bien rire. A part l'univers, les décors, les costumes, mais bon là on parle de cosmétique, le minimum syndical, le film est risible, on enchaîne les combats stupides, les chutes du haut d'une falaise/montagne/arbre en bordure de falaise, le sauvetage miraculeux par gandalf, les vilains orcs, les combats stupides, etc, etc. Et bien sûr comme le Bien triomphe toujours, les Gentils n'ont pas une égratignure à la fin du film. Il faut aussi que je parle des grenades incendiaires en pomme de pin, le fait qu'ils aient resorti de leur chapeau Saroumane et Galadriel pour contenter les fans, le radagast ridicule sur son traîneau de lapins dont on se demande encore ce qu'il fait là, le roi des nains qui est un bôgoss aux yeux bleus au lieu d'être gros et barbu (ben oui, faut bien du bôgoss pour les adolescentes, en remplacement d'Aragorn ...) ... et puis, pire que tout, le recyclage incessant de scènes de la trilogie, à certains moments on a l'impression que c'est le même film monté différemment à partir de chutes de studio.
Bref, zéro.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »