Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
coyote a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le réalisateur ... quand il ne suit pas la trame du livre à la lettre, on est en droit de se poser sérieusement la question.

On parle d'une adaptation là, franchement vous êtes risibles avec ce type de commentaires. J'ai lu le bouquin à plusieurs reprises et j'ai adoré ce qu'en a tiré Jackson, libre à toi de ne pas avoir aimé, mais arrêtez de nous dire ce que nous devons apprécier ou non. Le Shining de Kubrick n'est en rien fidèle à celui de King, mais c'est un putain de bon film, tout comme les L.A Confidentiel de Hanson/Ellroy, Dracula Coppola/Stoker, Moonfleet Lang/Falkener, Les liaisons dangereuses Frears/Laclos ... on pourrait multiplier les exemples.

J'ai trouvé le hobbit risible, je n'ai pas critiqué le fait de ne pas suivre un bouquin, si tu suis bien (même si en soi le fait de faire 3 films d'un bouquin de 300 pages est déjà la signature d'une future machine à fric), mais le fait que le film soit très en dessous de la trilogie de départ - donc parler de "bon cinéma", ça me fait bien rire. A part l'univers, les décors, les costumes, mais bon là on parle de cosmétique, le minimum syndical, le film est risible, on enchaîne les combats stupides, les chutes du haut d'une falaise/montagne/arbre en bordure de falaise, le sauvetage miraculeux par gandalf, les vilains orcs, les combats stupides, etc, etc. Et bien sûr comme le Bien triomphe toujours, les Gentils n'ont pas une égratignure à la fin du film. Il faut aussi que je parle des grenades incendiaires en pomme de pin, le fait qu'ils aient resorti de leur chapeau Saroumane et Galadriel pour contenter les fans, le radagast ridicule sur son traîneau de lapins dont on se demande encore ce qu'il fait là, le roi des nains qui est un bôgoss aux yeux bleus au lieu d'être gros et barbu (ben oui, faut bien du bôgoss pour les adolescentes, en remplacement d'Aragorn ...) ... et puis, pire que tout, le recyclage incessant de scènes de la trilogie, à certains moments on a l'impression que c'est le même film monté différemment à partir de chutes de studio.

Bref, zéro.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
shlecks
Le film qui m'a le plus marqué et que j'ai plaisir à revoir même si il s'écarte du livre dont il se veut l'adaptation est "Zazie dans le métro".
J'aime bien certains films de Kubrick, Kusturica, et quelques autres..
ou des trucs simples comme "Into the wild"
Je découvre surtout les films anciens, nouvelle vague, etc.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le fait que le film soit très en dessous de la trilogie de départ

Tout comme les bouquins: l'un est une oeuvre de jeunesse, et clairement un livre pour enfants, tandis que Le Seigneur des Anneaux est infiniment plus tardif et ambitieux.

Il est donc normal que les situations soient simplistes, les gags hénaurmes, les situations outrées - bref c'est un film pour enfants (ou ceux qui le sont resté, race très rare en ces parages) réalisé par un grand enfant.

Je ne comprend pas ceux qui y cherchent une "prolongation" du SDA - sauf qu'ils sont diablement mal informés au départ et que bien sûr, comme d'hab', il n'ont pas lu le livre - sinon ils auraient su à l'avance à quoi s'attendre.

"Le hobbit" (le livre donc) ne m'avait pas captivé et ne me donne pas très envie d'aller voir le film - même si je le prendrai sans doute en DVD quand il sera à prix réduit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Une histoire simple ne veut pas dire un mauvais film - et puis, un roman d'enfant pour Tolkien, d'après les standards actuels où Harry Potter est approprié par la tranche des 20/30 ans, cela vaut bien n'importe quel autre livre grand public de nos jours. En l'occurrence ... le film n'est même pas fidèle au livre, il prend des libertés pour allonger l'histoire par tous les moyens, y caser les personnages de la trilogie, ce qui rend le film bancal, et surtout ... terriblement ennuyeux.

L'ambition d'en faire trois films laissait quand même présager, ou bien l'envie d'utiliser non pas seulement le hobbit, mais les autres silmarilion, contes perdus, etc, pour dépeindre l'univers d'avant le SDA de façon fidèle et honnête avec une autre "trilogie épique" ... ou bien d'en tirer le plus d'argent avec le moins d'efforts possibles, et je regrette que c'est cette deuxième option qui ait été choisie.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Je ne rêve pas on a bien fait une analogie entre LOTR (le livre) et Choderlos de Laclos et LOTR (le film) et le Shining de Kubrick ?

Vivement la fin du monde...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

L'ambition d'en faire trois films laissait quand même présager, ou bien l'envie d'utiliser non pas seulement le hobbit, mais les autres silmarilion, contes perdus, etc, pour dépeindre l'univers d'avant le SDA de façon fidèle et honnête avec une autre "trilogie épique" ... ou bien d'en tirer le plus d'argent avec le moins d'efforts possibles, et je regrette que c'est cette deuxième option qui ait été choisie.

C'est pas le cas? C'est ce que j'ai lu pourtant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
WellRespectedM a écrit :
Je ne rêve pas on a bien fait une analogie entre LOTR (le livre) et Choderlos de Laclos et LOTR (le film) et le Shining de Kubrick ?

Vivement la fin du monde...

Euh oui, désolé, j'ai osé énumérer certaines adaptations qui n'ont rien à voir entre elles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'avais trouvé le SDA tellement à chier, hors de question que je jette un oeil au Hobbit...
Invité
ici toutes les 5 pages on reprend en boucle les mêmes échanges soporifiques à base de "j'ai pas aimé le seigneur des anneaux" puis "Star Wars c'est à chier", le tout entrecoupé de "j'ai vu le dernier blockbuster".

passionnant...

alors qu'on a en ce moment un film d'une beauté rare sur les écrans

ce film pose un regard captivant et allégorique sur les enjeux de l'humanité actuelle.
coyote
bonniwell a écrit :

alors qu'on a en ce moment un film d'une beauté rare sur les écrans

ce film pose un regard captivant et allégorique sur les enjeux de l'humanité actuelle.

oui, ce film semble faire l'unanimité, je vais le visionner sous peu.

Invité
Cette unanimité m'étonne car je conçois tout à fait que ce film emmerde franchement certains spectateurs de par sa forme particulière.

En gros, il faut brancher un peu sa comprenette pour percuter au-delà du 1er degré les enjeux du film.
Mais pour qui percute, c'est fort.
Pete O'Dirty
mollotof a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai bien aimé l'histoire du génie du mal mutant sorti de nulle part, une sorte de version enfant du Mulet de Fondation.

Pete O'Dirty a écrit :
Ouais, c'est une bonne surprise j'avais un peu peur d'avoir affaire à un nouveau film de p'ti malin avec un twist final et avoir l'impression amère d'être pris pour un con...
Ouf, il n'en est rien, c'est dans la veine d'un Minority Report avec une paire de couille.

vous parlez de quel film ???

Looper
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
coyote
bonniwell a écrit :
Cette unanimité m'étonne car je conçois tout à fait que ce film emmerde franchement certains spectateurs de par sa forme particulière.

En gros, il faut brancher un peu sa comprenette pour percuter au-delà du 1er degré les enjeux du film.
Mais pour qui percute, c'est fort.

Je parlais surtout la presse cinéma.

Invité
@rnowood a écrit :
j ai pour ma part trouvé nul, mou et surtout ils ont du oublié de réruché certains passage

cékoidon ??

@rnowood a écrit :
j ai pour ma part trouvé nul, mou et surtout ils ont du oublié de ??? certains passage

peux-tu préciser le fond de ta pensée?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'image que "reruché" veut dire "re-rusher" de "rush". Mais même comme ça je vois pas .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...