didithegrave a écrit :
Des gens vous obligent à aller voir ça?
On t'a jamais dit que critiquer bêtement était tout simplement vain, n'allait pas changer le monde, ni le goût des autres, encore moins le goût des autres ?
Si tu étais véritablement intelligent tu te tairais comme je le fais quand certaines choses m'indisposent sur des forums, sites absolument nécessaires à notre survie intellectuelle n'est-ce pas, et donc nous obligeant absolument à la critique véritablement inutile et perdue parmi tellement d'autres posts ?
Crois-moi, parfois je suis affligé également parfois, quand les goûts des autres diffèrent trop largement, quand les opinions des autres sont tellement ridiculement basiques et infondées, à quoi bon critiquer tout cela ?
J'sais pas, c'est si difficile que ça d'apprendre le détachement ?
Par contre si tu postes intelligemment et que tu parles d'un film ou d'un artiste que tu aimes bien et que tu défends intelligemment, avec ton coeur et pas tes pauvres neurones qui se perdent ici et là à crachoter leur petite haine, un jour peut-être quelqu'un tombera dessus, se dira "ça m'a l'air pas mal" et ira voir le film ou écoutera l'album.
C'est comme ça que ça fonctionne, ni plus, ni moins. Les goûts des autres t'affligent, certes, ça m'arrive aussi d'être déçu, souvent, peu importe, ceux que tu peux considérer tes égaux sont peu nombreux, c'est un fait dans la vie, si on regarde un peu en soi, des gens "comme nous" "comme moi", sont peu nombreux, c'est la vie. Ceux qui seront intéressés, iront vers tes posts, ceux qui ne le sont pas, iront voir ailleurs.
Tu crois que ça m'amuse les débats vains sur les films d'horreur ratés, les nanars, LOTR, ? ça n'a jamais servi à rien. La seule chose qui puisse être utile ici c'est de partager sa passion pour telle ou telle chose. Mordra à l'hameçon qui voudra, passera son chemin qui voudra.
Donc bon, parlons films ici, et basta.