Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave a écrit :
Des gens vous obligent à aller voir ça?

On t'a jamais dit que critiquer bêtement était tout simplement vain, n'allait pas changer le monde, ni le goût des autres, encore moins le goût des autres ?

Si tu étais véritablement intelligent tu te tairais comme je le fais quand certaines choses m'indisposent sur des forums, sites absolument nécessaires à notre survie intellectuelle n'est-ce pas, et donc nous obligeant absolument à la critique véritablement inutile et perdue parmi tellement d'autres posts ?

Crois-moi, parfois je suis affligé également parfois, quand les goûts des autres diffèrent trop largement, quand les opinions des autres sont tellement ridiculement basiques et infondées, à quoi bon critiquer tout cela ?

J'sais pas, c'est si difficile que ça d'apprendre le détachement ?

Par contre si tu postes intelligemment et que tu parles d'un film ou d'un artiste que tu aimes bien et que tu défends intelligemment, avec ton coeur et pas tes pauvres neurones qui se perdent ici et là à crachoter leur petite haine, un jour peut-être quelqu'un tombera dessus, se dira "ça m'a l'air pas mal" et ira voir le film ou écoutera l'album.

C'est comme ça que ça fonctionne, ni plus, ni moins. Les goûts des autres t'affligent, certes, ça m'arrive aussi d'être déçu, souvent, peu importe, ceux que tu peux considérer tes égaux sont peu nombreux, c'est un fait dans la vie, si on regarde un peu en soi, des gens "comme nous" "comme moi", sont peu nombreux, c'est la vie. Ceux qui seront intéressés, iront vers tes posts, ceux qui ne le sont pas, iront voir ailleurs.

Tu crois que ça m'amuse les débats vains sur les films d'horreur ratés, les nanars, LOTR, ? ça n'a jamais servi à rien. La seule chose qui puisse être utile ici c'est de partager sa passion pour telle ou telle chose. Mordra à l'hameçon qui voudra, passera son chemin qui voudra.

Donc bon, parlons films ici, et basta.
didithegrave
Moi ça me dérangerait pas d'aller voir le Hobbit si c'était gratuit (j'avais bien aimé le seigneur des anneaux, dans le genre grand spectacle régressif à peu de frais.) Mais j'aurais 3 ou 4 films à aller voir avant.
Tout le monde sonne comme si c'était un devoir civique d'aller voir ce truc, et tout le monde se plaint "bla bla bla je préfère le bouquin, gna gna gna j'ai perdu trois heures de ma vie". D’où la remarque, pas la peine de soutenir une thèse sur le goudézot'.
Ca fait 10 pages que vous vous astiquez sur ce truc, y'en a marre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave a écrit :
Moi ça me dérangerait pas d'aller voir le Hobbit si c'était gratuit (j'avais bien aimé le seigneur des anneaux, dans le genre grand spectacle régressif à peu de frais.) Mais j'aurais 3 ou 4 films à aller voir avant.
Tout le monde sonne comme si c'était un devoir civique d'aller voir ce truc, et tout le monde se plaint "bla bla bla je préfère le bouquin, gna gna gna j'ai perdu trois heures de ma vie". D’où la remarque, pas la peine de soutenir une thèse sur le goudézot'.

Certes, je comprends ton point de vue. J'ai cherché une séance en VO numérique, sans la 3D à la con, j'voulais pas payer trop cher non plus, mais pas eu de choix. Pour le coup agréablement surpris par la 3D, première fois que la 3D embellit réellement un film, ce qui était très agréable.

Je te parlais du débat vain, c'est vrai que je suis malgré tout venu l'enrichir avec ma petite remarque appuyant celle de Doc Loco, "regarder avec des yeux d'enfant". Ce qui me navre c'est que c'est une EVIDENCE qu'il faut regarder ce genre de films avec des yeux d'enfant, sinon quel intérêt ? On perd tout le charme de la séance si on y va avec un regard critique et en y cherchant la petite bête, les scènes de basto irréalistes, les ceci, les cela...

On va pas voir Avatar comme on va vouloir voir un Godard, on a pas affaire au même cinéma dans cet exemple-là, la chose est simple à saisir, c'est mon seul point de vue sur la chose. Il faut s'adapter à ce que l'on voit, si on veut pouvoir l'apprécier pleinement.

Enfin bref.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Tout le monde sonne comme si

et après ils sont comme, oh mon dieu, je veux dire, allooo

didithegrave
ZePot a écrit :
didithegrave a écrit :
Tout le monde sonne comme si

et après ils sont comme, oh mon dieu, je veux dire, allooo

J'assume mes québécismes, et je t'ennuie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ceci-dit, cette scène de God Bless America, qui est la meilleure du film, est tout à fait excellente :

Grosse critique de la société de consommation, et de la société tout court dans laquelle on vit, excellent "mono-dialogue" plein de vérités qui font du bien à entendre.

MIA WALLACE
Drella01 a écrit :
didithegrave a écrit :

On t'a jamais dit que critiquer bêtement était tout simplement vain, n'allait pas changer le monde, ni le goût des autres, encore moins le goût des autres ?

Si tu étais véritablement intelligent tu te tairais comme je le fais quand certaines choses m'indisposent sur des forums, sites absolument nécessaires à notre survie intellectuelle n'est-ce pas, et donc nous obligeant absolument à la critique véritablement inutile et perdue parmi tellement d'autres posts ?

Crois-moi, parfois je suis affligé également parfois, quand les goûts des autres diffèrent trop largement, quand les opinions des autres sont tellement ridiculement basiques et infondées, à quoi bon critiquer tout cela ?

Par contre si tu postes intelligemment et que tu parles d'un film ou d'un artiste que tu aimes bien et que tu défends intelligemment, avec ton coeur et pas tes pauvres neurones qui se perdent ici et là à crachoter leur petite haine, un jour peut-être quelqu'un tombera dessus, se dira "ça m'a l'air pas mal" et ira voir le film ou écoutera l'album.

C'est comme ça que ça fonctionne, ni plus, ni moins. Les goûts des autres t'affligent, certes, ça m'arrive aussi d'être déçu, souvent, peu importe, ceux que tu peux considérer tes égaux sont peu nombreux, c'est un fait dans la vie, si on regarde un peu en soi, des gens "comme nous" "comme moi", sont peu nombreux, c'est la vie. Ceux qui seront intéressés, iront vers tes posts, ceux qui ne le sont pas, iront voir ailleurs.

Tu crois que ça m'amuse les débats vains sur les films d'horreur ratés, les nanars, LOTR, ? ça n'a jamais servi à rien. La seule chose qui puisse être utile ici c'est de partager sa passion pour telle ou telle chose. Mordra à l'hameçon qui voudra, passera son chemin qui voudra.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ceci-dit je viens de regarder Pierrot le fou de Godard, plutôt bien, très riche, très coloré, très vivant, en somme, très agréable.
@rnowood
Drella01 a écrit :
didithegrave a écrit :

Hello,
tu as un soucis gastrique en cette fin d'année ???
@rnowood
Drella01 a écrit :
didithegrave a écrit :

Certes, je comprends ton point de vue. J'ai cherché une séance en VO numérique, sans la 3D à la con, j'voulais pas payer trop cher non plus, mais pas eu de choix. Pour le coup agréablement surpris par la 3D, première fois que la 3D embellit réellement un film, ce qui était très agréable.

Je te parlais du débat vain, c'est vrai que je suis malgré tout venu l'enrichir avec ma petite remarque appuyant celle de Doc Loco, "regarder avec des yeux d'enfant". Ce qui me navre c'est que c'est une EVIDENCE qu'il faut regarder ce genre de films avec des yeux d'enfant, sinon quel intérêt ? On perd tout le charme de la séance si on y va avec un regard critique et en y cherchant la petite bête, les scènes de basto irréalistes, les ceci, les cela...

On va pas voir Avatar comme on va vouloir voir un Godard, on a pas affaire au même cinéma dans cet exemple-là, la chose est simple à saisir, c'est mon seul point de vue sur la chose. Il faut s'adapter à ce que l'on voit, si on veut pouvoir l'apprécier pleinement.

Enfin bref.

vous n'en avez pas raz le bol d'etre navré a tout va sur des sujets aussi bete ?
merci pour la leçon...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Drella01 a écrit :
Ceci-dit je viens de regarder Pierrot le fou de Godard.

Jamais vu mais un épisode de Cowboy Bebop porte le même nom, donc respect !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
NecLord a écrit :
Drella01 a écrit :
Ceci-dit je viens de regarder Pierrot le fou de Godard.

Jamais vu mais un épisode de Cowboy Bebop porte le même nom, donc respect !

J'ai pas trouvé de facepalm, j'ai pris un facepaint.
@rnowood
debalmond a écrit :
Drella01 a écrit :
plutôt bien, très riche, très coloré, très vivant, en somme, très agréable.

Riche, coloré, vivant, agréable... On parle du même film ?
Parce que là, ce sont des qualificatifs qui seraient plus appropriés pour décrire un disque de la Compagnie Créole...
Enfin, je vois qu'il y a toujours du niveau ici...

ENOOORME

hey vous en avez pas marre de vous la jouer du genre connard mec blazé de la betise humaine ?
debalmond a écrit :
Drella01 a écrit :
plutôt bien, très riche, très coloré, très vivant, en somme, très agréable.

Riche, coloré, vivant, agréable... On parle du même film ?
Parce que là, ce sont des qualificatifs qui seraient plus appropriés pour décrire un disque de la Compagnie Créole...
Enfin, je vois qu'il y a toujours du niveau ici...

J'sais pas, debal', t'as quoi à m'proposer, le dernier HPG, que tu nous dises que c'est putain d'sensuel et que cet autiste est un putain de génie, mais qu'on est un monde entier de connards à pas pouvoir comprendre ?

J'utilise des mots simples intentionnellement, flemme d'écrire plus, et peut-être n'en ai-je pas plus à dire et que c'est très bien comme ça, qu'est-ce t'en dis, j'suis pas un critique ciné, j'suis pas un intellectuel, j'suis juste un mec de plus sur Terre, désolé ma cocotte. Tu devrais aller traîner sur les pages des Cahiers du cinéma plutôt que de perdre ton temps à cracher ton venin minable sur ce forum de bouseux, si ça te fait tellement chier.

Passer son temps à affirmer son dégoût des gens, des autres, des goûts des autres, sage occupation, EDIT MODERATION LS qu'à que ça à foutre de ses journées. Y'en a un peu marre de ces réactions de vieux con. Change de disque, casse-toi j'sais pas, c'est Noël, fais-nous plaisir, prends des vacances, loin.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça ne saurait tarder, d'ailleurs, Debal part toujours au soleil lorsqu'il fait froid, si je me souviens bien.
didithegrave
Finalement c'est plutot Drella qui aurait du aller prendre ses vacances à Barcelone.

En ce moment sur backstage...