Nous allons relever un peu le niveau de sérieux de ce sujet qui décidément est à la dérive depuis trop longtemps :
Je vous remercie.
Sinon pour revenir au cinéma, j'ai vu "Knocked Up" avec ce fameux Seth Rogen, qui décidément joue et réalise de très bonnes comédies grand public.
Comédie donc, traitant du sujet du "bébé inattendu" : une jeune femme tombe en cloque suite à une aventure d'un soir.
Bouleversement de sa vie et de sa carrière, responsabilisation accélérée du jeune homme, sur fond d'un humour "à la Seth Rogen", qui a le don de faire passer avec classe des vannes au premier degré.
Bref c'était chouette, drôle et bien pensé, à voir si vous avez envie de passer un petit moment relax et détendu.
Vu également 50/50 il y a probablement un an, avec Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt, traitant du sujet du cancer : ce cher Joseph, qui ne fume ne boit et vit une vie somme toute saine et tout à fait banale se retrouve avec un cancer, nouvelle qui forcément va chambouler un peu sa vie.
Le film, tiré d'une histoire vraie, celle du réalisateur, un des meilleurs amis de Seth Rogen dans la vraie vie, retrace le parcours de ce jeune homme, qui se bat, à l'aide de son meilleur ami et de sa psy, pour affronter cette réalité ; et il a 50% de chances de s'en sortir.
Film encore une fois très bien pensé, qui traite d'un sujet très sensible avec subtilité et humour, et qui vous fera passer également un bon moment.
Je conseille.
Sinon toujours dans les comédies, vu grâce à un membre de ce forum qui l'a conseillé il y a peu, la fameuse comédie Me, Irene And Myself, avec Jim Carrey dans le rôle d'un schizophrène, et Renée Zellweger dans le rôle de la jeune femme à sauver, en gros.
Excellente comédie, Jim Carrey est décidément un très, très grand acteur, extrêmement précis dans son jeu, le film est évidemment très drôle, les gags s'enchaînent et font mouche à chaque fois.
Excellente comédie, à voir au moins une fois.
Je vais m'arrêter là pour ce matin. J'ai dû en voir un autre avec Seth Rogen, mais j'sais plus lequel. J'aime bien ce type, sa filmographie est bonne, et qu'il joue ou produise ou écrive ou je ne sais quoi, il est plutôt bon dans l'ensemble.
Bref. Adios.