Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
chix4free a écrit :
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
Je le trouve bien ce nouveau look.

Désolé mais il est moisi ce look.On dirait un vulgaire bioman japonais pourri.
Le modèle original était nettement mieux: couleur fer, très massif on comprenait que les mafieux avaient les miquettes.Là on dirait un vulgaire flic qui s'est fait une armure avec des boites de cassoulet et une calandre de fiat.

Plus que le look du nouveau Robocop, ce qui est moisi, c'est de tripper sur Robocop...

Je trouve ça pas pire que dans triper (en ressortant tous les répliques) sur un film où on voit 2 beaufs jouant au bowling...(oui oui je sais je suis passé à côté du film je suis un débile qui a rien compris)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Adam Bopel
X Dino X a écrit :
La police du bon gout culturel:1 Hollywood:0

C'est bon, ils sont contents?Sans dec' , beaucoup d'entre vous semblent bien prompt à marqué leur rejet des blockbusters de façon la plus ostentatoire possible...Un truc à se prouver? des copaing de forum à courtiser?

Je vois pas en quoi aimer le cinéma d'Oshima ET celui de Verhoeven est incompatible...

Nan parceque voir en Robocop un simple film d'action avec un gros robot c'est passer a coté du truc...
J'ai déjà lu (et entendu) mille fois ce genre de raisonnement ...

Faut-il parler de snobisme ? Si oui, peut-on parler de "beaufitude", dans l'autre sens ?

Evidemment, je ne crois pas qu'il faille caricaturer les points de vue : personnellement, j'aime le cinéma, j'essaie de m'ouvrir à tous les cinémas possibles, j'évite de hiérarchiser les genres, et quand je n'aime pas un film, je ne tiens jamais de discours du type "c'est une merde" car ça peut blesser la personne qui l'a aimée, sans compter que je n'ai aucune légitimité pour le faire.

Il me semble que des tas de blockbusters étaient d'excellents films (c'est pas moi qui le dit, ce sont des gens dont c'est le métier) : personnellement, je suis fan d'Eastwood et de Burton, leurs films entrent-ils dans cette catégorie ? A l'inverse, certains films d'auteurs sont à mourir d'ennui (un certain cinéma français, par exemple ...)

La seule question qu'on doit se poser pour éviter des débats stériles, c'est pourquoi on va au cinéma, ce qu'on y cherche ... Comme la plupart des gens qui y vont, j'aime passer un bon moment, et j'aime surtout être surpris et touché par un film, car j'aime pouvoir revoir ceux que j'aime autant que possible.
Enfin, je ne sais pas qui a sous-entendu que Verhoeven était à ranger du côté des "mauvais" cinéastes, c'est un peu dommage d'écrire ça (et c'est surtout méconnaître ce cinéaste) car, de mémoire, des dossiers très intéressants lui ont été consacrés, dans des revues de cinéma passionnantes (Positif, par exemple).

Pour en revenir au vrai sujet, j'ai revu avec plaisir certains films de ... Burton, justement, pendant les fêtes, et j'ai été "ré-emballé" par Sleepy Hollow ainsi que par Beetlejuice ... N'ayant pas pu voir Sweeney Todd, j'ai eu la chance de le trouver en DVD ... J'ai hâte de découvrir ce film
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le Heyd a écrit :
Nagisa Oshima vient de caner

C'est un personnage de Naruto ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
X Dino X
Nan mais...J'ai du mal a croire qu'il faille que j'ecrive qu'il y a une différence entre Michael Bay et Paul Verhoeven...

Donc pour etre precis, meme si l'execration systematique et gratuite des blockbuster US m'insupporte franchement (pourtant dieu sait que je deteste pas mal de ces films également sans pour autant éprouver le besoin de m'étaler...), je ne parlais pas tant de ça (ce "snobisme" donc) que du fait que Verhoeven et son oeuvre ,c'est quand meme un peu plus subtil et subversif que ce que sous-entendent certains comment'...

Pour reprendre la métaphore desprogienne de Bonniwell, si c'est du clacos, c'est du clacos terroire servi en restau étoilé.
NecLord a écrit :
Le Heyd a écrit :
Nagisa Oshima vient de caner

C'est un personnage de Naruto ?

C'est vilain, c'est vilain !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a le bon cinema et le mauvais cinema.
De tres mauvais films d'auteur tout comme de tres bons blockbusters.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ed Pero
Tenez par exemple, je viens de voir Old Boy ce soir. Je pensais que c'était une énorme lacune de ma part que d'être passé à côté de ce chez-d'oeuvre coréen. Ce que j'en dis ? C'est long, c'est gratuit, c'est incohérent mais il y a quelques fondus d'une scène à l'autre ou quelques plans séquence qui sont techniquement impressionnants. Mais je trouve ça tout à fait oubliable dans la mesure où ça passe gravement à côté de ce qui pourrait être bouleversant.

Spoiler (pour préserver ceux qui ne l'ont pas vu)
Comment Oh Dae-soo et Yoo Ji-tae peuvent-ils avoir été ensemble au lycée alors qu'ils ont clairement une énorme différence d'âge ? 15 ans séparent les deux acteurs. Le twist final est assez prévisible si on est familier du concept de la vengeance de type affreusement conne à la manière de l'Ancien Testament. Le personnage de Oh Dae-soo n'est pas attachant, on se doute qu'il a commis quelque chose de grave pour être enfermé 15 ans. Et au final, c'est limite une punition pour une connerie d'écolier. Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique ou une schizophrénie... mais pas à une fin à tiroirs qui finalement n'éclairent pas l'histoire différemment de ce qu'on peut imaginer.
Le Heyd
Ed Pero a écrit :
Tenez par exemple, je viens de voir Old Boy ce soir. Je pensais que c'était une énorme lacune de ma part que d'être passé à côté de ce chez-d'oeuvre coréen. Ce que j'en dis ? C'est long, c'est gratuit, c'est incohérent mais il y a quelques fondus d'une scène à l'autre ou quelques plans séquence qui sont techniquement impressionnants. Mais je trouve ça tout à fait oubliable dans la mesure où ça passe gravement à côté de ce qui pourrait être bouleversant.

Comment Oh Dae-soo et Yoo Ji-tae peuvent-ils avoir été ensemble au lycée alors qu'ils ont clairement une énorme différence d'âge ? 15 ans séparent les deux acteurs. Le twist final est assez prévisible si on est familier du concept de la vengeance de type affreusement conne à la manière de l'Ancien Testament. Le personnage de Oh Dae-soo n'est pas attachant, on se doute qu'il a commis quelque chose de grave pour être enfermé 15 ans. Et au final, c'est limite une punition pour une connerie d'écolier. Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique ou une schizophrénie... mais pas à une fin à tiroirs qui finalement n'éclairent pas l'histoire différemment de ce qu'on peut imaginer.

Au départ Park (le réalisateur) voulait Han Suk-kyu pour le rôle de Lee Woo-Jin. Choi a ensuite proposé Yoo Ji-Tae même si Park trouvait la différence d'âge un peu trop grande mais il a finalement fait ça. C'est vrai que je m'étais posé la même question. J'ai aussi pensé un peu comme toi pour la fin, mais dans l'ensemble j'ai aimé ce film car c'est quand même bien foutu et très bien joué.
Adam Bopel
fabh a écrit :
Il y a le bon cinema et le mauvais cinema.
De tres mauvais films d'auteur tout comme de tres bons blockbusters.
Pas mieux.

Ah si ! le cinéma est avant tout une affaire personnelle, intime (qu'est-ce qui fait qu'on est sensible -ou non- à tel film, telle esthétique, tel cinéaste ou acteur, etc ...)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Heyd a écrit :
Ed Pero a écrit :

Au départ Park (le réalisateur) voulait Han Suk-kyu pour le rôle de Lee Woo-Jin. Choi a ensuite proposé Yoo Ji-Tae même si Park trouvait la différence d'âge un peu trop grande mais il a finalement fait ça. C'est vrai que je m'étais posé la même question. J'ai aussi pensé un peu comme toi pour la fin, mais dans l'ensemble j'ai aimé ce film car c'est quand même bien foutu et très bien joué.

Il est terrible ce film tout comme les deux autres volets de cette trilogie de la vengeance. J'ai pas envi d'argumenter, pas vraiment le temps et sans doute inutile.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
CHASSEUR BLANC, COEUR NOIR

Ce film de Clint Eastwood a assailli mes pensées pendant ma douche ce matin, j'ignore pourquoi.

Les personnages et le pitch du film sont inspirés du tournage en Afrique d'un film de John Huston avec Boggart et Laurent Bacal. Clint y joue un réalisateur génial mais caractériel qui refuse de tourner la moindre scène tant qu'il n'a pas fait son safari et tué son éléphant.
Tout le film tourne sur cette obsession, sur l'équipe qui piétine en attendant le bon vouloir du chef, et sur les producteurs qui s'arrachent les cheveux étant donné les coûts de tournage en Afrique.
Les personnalités se dévoilent: profondeurs, futilités... et les enjeux percent.

Il m'est venu une phrase sous la douche en particulier: durant un moment d'hystérie la star féminine du film qu'ils tournent s'en prend à Clint et lui balance sa rage de tout foutre en l'air "tout ça juste pour tuer un éléphant... juste pour commettre un meurtre".
Et Clint, en gros plan sur le pommeau de ma douche, qui lui répond entre ses dents serrées et du coin de la bouche:

"It's not a crime to kill an elephant... it's a sin!"

(ce n'est pas un meurtre de tuer un éléphant... c'est un péché)

Puis m'est revenu une remarque de Debalmond sur le fait que le cinéma, en définitive, ne parle que de la capacité des femmes à simuler, et de l'incapacité des hommes à simuler... je crois que cela s'applique tout à fait et apporte un bel éclairage à ce grand film, personnel et atypique, du grand Clint.

Avec une mise en abîme des personnages stéréotypes du cinéma de l'époque: le concept de "femme fatale" représentant précisément la manipulatrice, simulatrice... tandis que tous les héros des films noirs sont totalement "entiers, droits et francs" jusqu'à parfois la rigidité ou la mort.
Et ce réalisateur dont l'ambivalence créatrice de mâle dominant pourtant facteur d'illusions se retrouve déstabilisée, annihilée, par le challenge que représente intrinsèquement l'existence de puissances de la nature comme les éléphants: "finalement je ne suis rien, je dois détruire ce totem".

Clint Eastwood "réalisateur" mériterait un topic à lui tout seul tant certains de ces films sont à placer parmi les plus grands jamais réalisés.
Invité
Gainsbourg a dit (cité par Desporges):
La bétise, c'est la décontraction de l'intelligence.

Content de voir que le forum accueille un nouveau membre très décontracté, et merci pour tes jugements ainsi que tes conseils car le café matinal fait aller à la selle: j'avais justement besoin de quelque chose pour me nettoyer l'anus.
didithegrave
C'est de Gainsbourg cette phrase.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bonniwell a écrit :
Encore Desproges:
La bétise, c'est la décontraction de l'intelligence.

Content de voir que le forum accueille un nouveau membre très décontracté, et merci pour tes jugements ainsi que tes conseils car le café matinal fait aller à la selle: j'avais justement besoin de quelque chose pour me nettoyer l'anus.

Rahhhh ... c'était une petite blague.
Mea Culpa si tu l'as mal prise.

Tu sais le film PI m'a procuré la même prise de tête pendant 2 jours. pas sur la même thématique mais bon, ça fait mal au crâne autant de questionnement après le visionnage d'un film.
Adam Bopel
bonniwell a écrit :
... Clint Eastwood "réalisateur" mériterait un topic à lui tout seul tant certains de ces films sont à placer parmi les plus grands jamais réalisés.
Je plussoie

Et merci pour ton analyse sur ce film !
CaptainOliv a écrit :
... Tu sais le film PI m'a procuré la même prise de tête pendant 2 jours. pas sur la même thématique mais bon, ça fait mal au crâne autant de questionnement après le visionnage d'un film.

Donc si je te suis bien, un film n'est qu'un objet de distraction, il n'a pas à ouvrir de pistes ?

En ce moment sur backstage...