AnGeL_Of_SiN a écrit :
Vu Django Unchained hier soir. Mitigé ... sans surprise très bien filmé / réalisé, mais pas génial non plus, en dessous de inglourious basterds par exemple. D'autres avis?
J'ai été ravi du film, le duo fonctionne à merveille, beaucoup de bonnes choses, d'excellentes répliques, de scènes d'action très sympas, beaucoup d'humour, un bon fond de gravité mais non-pesant...bon film, oui.
Après, le problème que j'ai avec les Tarantino, c'est qu'au fond, eh bien, je n'en retiens jamais grand chose, ma mémoire a tendance à les oublier très vite, je pense que celui-là n'y fera pas exception. Je suis sorti ravi de la salle de ciné et les 2h44 sont passées très vite...mais bon, ça m'a pas révolutionné la cervelle non plus, et oui, je sais, cette expression ne fait aucun sens.
Donc, pour moi, au final, un Tarantino de plus. Faut que je revoie Pulp Fiction, j'en ai un vague souvenir...
Et au fait, certes Tarantino écrit très bien ses dialogues, mais, de là à se flatter le bambou ? J'veux dire, c'est pas non plus - certes dans un autre genre d'idées mais tout de même - un Woody Allen, quoi.
Ou si quelqu'un veut bien me conseiller un de ses films et m'expliquer éventuellement pourquoi Tarantino est tellement un grand dialoguiste et / ou / réalisateur, si y'a un Tarantinophile ici, qu'il se manifeste !
D'avance merci.
Revu Kill Bill aussi, récemment. A mon goût il manque toujours quelque chose. Du fond, peut-être, un propos, quoi. Esthétiquement parfait, les combats sont très chouettes, tout ça tout ça, mais au-delà de ça, qu'y a t-il donc à retenir, ou qui viendrait se nicher dans la mémoire ?
Humblement,