Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ed Pero a écrit :

Mais mon film Hong-Kongais préféré c'est "Siu lam juk kau" (Shaolin Soccer). Très con mais hilarant.

Il est terrible ce film, de Stephen Chow, je préfére tout de même celui qu'il a réalisé ensuite, Crazy Kung-Fu, qui est un vrai petit bijou. Pas vu son dernier film par contre. Il devait réalisé un film orienté SF, mais les nouvelles à e sujet se font rares.

De Chabrol, en dehors de ceux cités, j'aime beaucoup aussi Le cri du hibou, j'en garde un très bon souvenir. Sinon, A mort l'arbitre, de Mocky qu'on pourrait presque qualifier de Chabrol sous acide.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
didithegrave
Bad Monkey a écrit :

Malgré tout tu es un bon gars!

Pourquoi, d'habitude je suis une pourriture?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
WellRespectedM a écrit :
bustyblonde a écrit :
Je découvre les films de Chabrol pour le moment (je n'ai vu que L'Enfer et La Cérémonie). Quelle maitrise dans la mise en scène, dans la progression narrative. J'adore l'aspect très sobre, le fait qu'il arrive à montrer, à communiquer exactement ce qu'il veut avec un minimum… quelle méchanceté, quelle violence aussi… mais avec humour grinçant et subtil!

Je connais assez mal sa filmographie mais je peux te conseiller "Les fantômes du chapelier" !
A ne pas louper : Le Boucher (avec Jean Yanne) et les Lavardin (Poulet au Vinaigre, par exemple) avec le très regretté jean Poiret. j'avais également beaucoup aimé un de ses derniers, Merci pour le chocolat.
Il y en beaucoup d'autres à te conseiller, car Chabrol était un véritable boulimique de ciné, il a dû tourner plus de 50 films !
Evidemment, sa filmographie inclut des films qui ne sont pas passés à la postérité (la série des Tigre ou Marie-Chantal ...), et dont le seul intérêt est de revoir des acteurs tels que ... Roger Hanin !

Tu peux rajouter "Masques" à la liste, ave un Noiret ignoble et parfait (bon Noiret c'est comme Rochefort, faut un tres mauvais film pour pas prendre de plaisir à la regarder jouer).
Bad Monkey
didithegrave a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Malgré tout tu es un bon gars!

Pourquoi, d'habitude je suis une pourriture?

Non... mais tu as parfois des gouts de chiottes!

Ah, ah, ah!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
the optician
J'ai maté The Hobbit hier soir, j'ai tardé à aller le voir parce que j'avais lu pas mal de critiques (de presse la plupart) disant qu'il s'etait pas foulé le pere Jackson et qu'il se reposait un peu sur ses lauriers et surfant sur la pub positive qui découlé de la trilogie du seigneur des anneaux.....

Ppppfffiiioouuuu ! pus jamais je ferais gaffe aux critiques presse je cois bien, ce film est magnifique, il correspond comme 2 gouttes d'eau à mes souvenirs de lecture de mes 11 ans.

Je recommande.
Seth Rotten
Pas encore vu Django mais ça ne saurait tarder.

Pour moi l'intérêt des films de Tarantino, au delà des clins d'oeils à tel ou tel film (la combi de Bruce Lee, le remake de la scène de Brett et son couteau dans les 7 mercenaires), c'est qu'il arrive à synthétiser sa culture ciné, à utiliser ses références, tout en ayant son style, son humour , sa façon de filmer...
Après les références sont plus ou moins explicites (dans Kill Bill c'est clair que ça fait un peu patchwork) mais pour moi ça marche tjr.

Je suis un inconditionnel... je n'ai juste pas vu Boulevard de la mort, autrement j'ai vu des dizaines de fois ses autres films (sauf Jackie Brown, je n'ai du le voir que trois ou quatre fois et pourtant c'est un de mes préférés).

Pareil avec nombre de films qui tournent autour de lui : Desperado, Une nuit en enfer (le 1 !!!), Killing Zoe...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ca à l'air pas mal, une redite de Podium ?
On dirait schmoll à la gratte derrière.
JadedHeart
Raphc a écrit :
Ca à l'air pas mal, une redite de Podium ?
On dirait schmoll à la gratte derrière.

cool: déjà que Podium est un film prétentieux et beauf par ce pseudo intello de bac à sable de Moix alors une resucée je suis impatient
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ed Pero
Wow pas du tout attirant ce film sur Elvis. Les sujets du passé, les biopics ça devient lourd.
Bad Monkey
Alors il te reste Alvin superstar!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
MIA WALLACE
tout le monde crie au genie à propos de ce film , qui n'est pas un film sur elvis !
c'est l'histoire d'un sosie d'Elvis, pas très sosie mais bien looser, qui est un peu/beaucoup malmené par la vie .
si c'est vraiment "desesperé/je m'ouvre les veines/bien bien noir" , ça peut être pas mal

en fait, si ! c'est un film sur elvis !! il n'est pas sur une île deserte comme je le pensais depuis 77 mais caché en argentine !! tout s'explique ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En zappant je suis tombé par hasard sur "Le jour d'après"...comment peut on faire un film aussi con ?
De retour !
Bad Monkey
MIA WALLACE a écrit :
tout le monde crie au genie à propos de ce film , qui n'est pas un film sur elvis !
c'est l'histoire d'un sosie d'Elvis, pas très sosie mais bien looser, qui est un peu/beaucoup malmené par la vie .
si c'est vraiment "desesperé/je m'ouvre les veines/bien bien noir" , ça peut être pas mal

en fait, si ! c'est un film sur elvis !! il n'est pas sur une île deserte comme je le pensais depuis 77 mais caché en argentine !! tout s'explique ....

Avec Jacques Brel et Edith Piaf!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bjeje a écrit :
En zappant je suis tombé par hasard sur "Le jour d'après"...comment peut on faire un film aussi con ?

Avec beaucoup d'argent et peu d'idées ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ça doit être ça...
De retour !

En ce moment sur backstage...