Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Adam Bopel a écrit :
Penmoch a écrit :
Se divertir et se déconnecter les neurones admettons, c'est vrai que ça fait du bien de temps en temps et que c'est même parfois nécessaire (que ce soit avec du cinéma ou avec autre chose). Mais ce n'est pas incompatible avec de la qualité, le problème c'est que dans ce sujet sur le cinéma on parle énormément de merdes ultra-formatées qu'on croirait sorti d'une extrudeuse, avec des lieux et des personnages interchangeables.
On peut très bien se divertir avec un bon film, c'est même souvent une caractéristique d'un film réussi (ou d'un livre d'ailleurs, ou d'un disque, c'est le même cas de figure) d'avoir plusieurs plans de lecture, un premier simplement plaisant, distrayant et d'autres plus "questionnants".
On évoquait Oshima, c'en est un bon exemple, on peut regarder par exemple l'Empire des sens comme un film érotique très efficace, mais aussi comme un très beau film sur le désir et la relation érotique, très subtil.
M'enfin c'est finalement à l'image de la production actuelle et des entrées en salle, il ne faut guère s'étonner qu'on parle de navets ici, c'est ce qui domine la production.
Je suis assez d'accord avec toi, à ceci près que l'abondance de "navets" n'est pas l'apanage de la production actuelle : il suffit de plonger dans la très copieuse filmographie des années 40, 50 (juste avant l'avènement de la télé) ou 60, pour s'en rendre compte ... Le temps -et une mémoire sélective, prompte à idéaliser cette époque- a fait son oeuvre de "tri"

+1

Les navets passent à la trappe de l'histoire - sauf les plus nanards qui font parfois l'objet d'un culte décalé, mais ont toujours représenté la majorité d ela production cinématographique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bustyblonde
Je découvre les films de Chabrol pour le moment (je n'ai vu que L'Enfer et La Cérémonie). Quelle maitrise dans la mise en scène, dans la progression narrative. J'adore l'aspect très sobre, le fait qu'il arrive à montrer, à communiquer exactement ce qu'il veut avec un minimum… quelle méchanceté, quelle violence aussi… mais avec humour grinçant et subtil!
Invité
bustyblonde a écrit :
Je découvre les films de Chabrol pour le moment (je n'ai vu que L'Enfer et La Cérémonie). Quelle maitrise dans la mise en scène, dans la progression narrative. J'adore l'aspect très sobre, le fait qu'il arrive à montrer, à communiquer exactement ce qu'il veut avec un minimum… quelle méchanceté, quelle violence aussi… mais avec humour grinçant et subtil!

Je connais assez mal sa filmographie mais je peux te conseiller "Les fantômes du chapelier" !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
CaptainOliv a écrit :

Je considère les cinéastes Asiatiques comme doués et comme un très bon cinéma.

2003 : Hulk

Mauvais exemple
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
…Hulk est un des seuls films de super-héros que j'ai apprécié (avec Hellboy), malgré les longueurs.

Le meilleur, c'est Takeshi Miike (Ichi the Killer, quel tuerie ce film!). Avec Kitano, bien sûr.

Le pire, c'est des mièvreries à la "In the Mood for Love" … Brokeback Mountain? Je préfère nettement un film de Bruce La Bruce!
SharkFood
bustyblonde a écrit :
…Hulk est un des seuls films de super-héros que j'ai apprécié (avec Hellboy)

Je suis tombé dessus tout à fait par hasard et j'ai trouvé ce film vraiment excellent
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
didithegrave
bustyblonde a écrit :
Ok noté. Merci!

Merci aussi à Penmoch et RaphC pour les conseils il y a une dizaine de pages…

Oui, Chabrol est un maître. Si je peux te conseiller deux films essentiels: Landru et Que la bête meure.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
bustyblonde a écrit :
Ok noté. Merci!

Merci aussi à Penmoch et RaphC pour les conseils il y a une dizaine de pages…

Oui, Chabrol est un maître. Si je peux te conseiller deux films essentiels: Landru et Que la bête meure.

Ah, Que la bête meure ... j'ai détesté Jean Yanne durant des années après avoir vu ce film dans mon enfance, telelment il incarnait totalement son personnage . Il m'a fallu du temps pour le dissocier de son rôle.

Sinon, concernant le cinéma asiatique, je suis surtout friand du cinéma sud-coréen, sans doute à cause de son côté truculent, parfois assez "méditérranéen" d'une certaine façon, même (surtout) dans le drame. A cer égard, un film comme "The chaser" est pour moi un incontournable du polar urbain suffocant. Je conseille aussi vivement "The host", qui, sous ses couverts de film de monstre, est surtout la peinture acerbe de la société sud-coréenne contemporaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
X Dino X
bustyblonde a écrit :
…Hulk est un des seuls films de super-héros que j'ai apprécié (avec Hellboy), malgré les longueurs.

Le meilleur, c'est Takeshi Miike (Ichi the Killer, quel tuerie ce film!). Avec Kitano, bien sûr.

Le pire, c'est des mièvreries à la "In the Mood for Love" … Brokeback Mountain? Je préfère nettement un film de Bruce La Bruce!

+1 Pour Miike, très bon, meme si je le soupçonne d'auto-caricature parfois...
Y'a aussi Kim Ki-Duk et son excellent "L'ile"

Par contre vous etes sur pour Hellboy...?Nan, parceque c'est quand même pas gégé quoi...Après c'est peut-etre le moins mauvais Del Toro avec l'Echine du Diable (le plus mauvais etant sans doute Hell boy II et sa succession indigente de "personnages oniriques").

Sans dec' z'etes pas les 1er a me dire que c'est bien et j'essaye de comprendre a chaque fois...Vous y avez trouvé quoi?

DocLoco a écrit :
Je conseille aussi vivement "The host", qui, sous ses couverts de film de monstre, est surtout la peinture acerbe de la société sud-coréenne contemporaine.

Je suis curieux de savoir si les "cinéphiles" trouveront cet argument plus recevable pour "The Host" que pour "Robocop"
MIA WALLACE
the host est très bon, le premier robocop est excellent (tout comme l'extraordinairement genial starship troopers )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Vu Django Unchained hier soir. Mitigé ... sans surprise très bien filmé / réalisé, mais pas génial non plus, en dessous de inglourious basterds par exemple. D'autres avis?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
bustyblonde a écrit :

Le pire, c'est des mièvreries à la "In the Mood for Love" …

8O
Les bassistes n'ont donc aucune sensibilité ? Pauvre ninirirififilouloututtifruttiohrudy
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
Jeu au doigts, manche plus long, cordes plus épaisses… beaucoup plus de sensibilité!!

Tu dois connaitre Tokyo Decadence de Murakami Ryu, écrivain à ses heures…
Le Heyd
In the mood for love j'ai adoré. J'aimerais bien le revoir tiens.

En ciné asiat c'est surtout Corée et Japon pour moi sinon. Dans le genre bien barré y en a qui ont vu Dodesukaden de Kurosawa? Son premier film en couleur il me semble qui fut un gros flop à sa sortie. A voir.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Vu Django Unchained hier soir. Mitigé ... sans surprise très bien filmé / réalisé, mais pas génial non plus, en dessous de inglourious basterds par exemple. D'autres avis?

J'ai été ravi du film, le duo fonctionne à merveille, beaucoup de bonnes choses, d'excellentes répliques, de scènes d'action très sympas, beaucoup d'humour, un bon fond de gravité mais non-pesant...bon film, oui.

Après, le problème que j'ai avec les Tarantino, c'est qu'au fond, eh bien, je n'en retiens jamais grand chose, ma mémoire a tendance à les oublier très vite, je pense que celui-là n'y fera pas exception. Je suis sorti ravi de la salle de ciné et les 2h44 sont passées très vite...mais bon, ça m'a pas révolutionné la cervelle non plus, et oui, je sais, cette expression ne fait aucun sens.

Donc, pour moi, au final, un Tarantino de plus. Faut que je revoie Pulp Fiction, j'en ai un vague souvenir...

Et au fait, certes Tarantino écrit très bien ses dialogues, mais, de là à se flatter le bambou ? J'veux dire, c'est pas non plus - certes dans un autre genre d'idées mais tout de même - un Woody Allen, quoi.

Ou si quelqu'un veut bien me conseiller un de ses films et m'expliquer éventuellement pourquoi Tarantino est tellement un grand dialoguiste et / ou / réalisateur, si y'a un Tarantinophile ici, qu'il se manifeste !

D'avance merci.

Revu Kill Bill aussi, récemment. A mon goût il manque toujours quelque chose. Du fond, peut-être, un propos, quoi. Esthétiquement parfait, les combats sont très chouettes, tout ça tout ça, mais au-delà de ça, qu'y a t-il donc à retenir, ou qui viendrait se nicher dans la mémoire ?

Humblement,

En ce moment sur backstage...