Glam ND a écrit :
J ai vu Oblivion hier ... j'ai adoré ... Tom Cruise est vraiment bon dedans ...; pourtant je suis pas fan du mec, mais là ...
Et la bande son de M83 est tout bonnement splendide (le morceau de fin ...)
Le scenario est pas mal mais les decors, la musique ... ça cree un univers, j'ai vraiment bcp aime.
Vu ce soir... ce film déborde d'incohérences et de faux raccords.
Spoiler :
-La boîte noire est censée être restée dans le vaisseau du vrai Jack Harper, or elle est retrouvée avec les capsules des passagers en sommeil alpha.
-S'il y a des milliers de clones de Jack Harper sur Terre, il est étrange qu'ils ne se rencontrent pas tous à la fin... cela dit ça laisse du choix pour le personnage de Julia qui passe tout de même 4 ou 5 ans à élever sa gamine toute seule (au passage, Jack est un sacré tireur : un coup un soir et pouf, elle est en cloque)
-La blessure au nez de Tom Cruise change selon les plans.
-Lorsque Jack 49 rencontre Victoria 52, elle ne s'inquiète aucunement des blessures qu'il a au visage (et l'actrice joue particulièrement mal à ce moment là)
etc etc
Bon ce n'est pas aussi mal foutu que Prometheus (ceux qui n'ont pas vu combien ce film ne tient pas debout, je vous invite à voir le Honest Trailer qui lui est consacré) mais j'ai vraiment trouvé le film lent, les choix des plans sur les visages peu judicieux (on dirait souvent que Tom Cruise retient des fous rires, qu'Andre Riseborough a oublié son texte) et un Morgan Freeman au sommet du cabotinage. Et lui consacrer sa première apparition dans le film en le voyant allumer un gros cigare (alors que des milliers d'humains sont morts de famine), c'est pas très cohérent non plus. Vous me direz, un Havane, ça ne se mange pas...