Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
MorpheusNeon a écrit :
Je vais regarder Memento bientôt.

très bon choix
Invité
  • Invité
microwAves a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Je vais regarder Memento bientôt.

très bon choix

excelleeeent film (comme tous les Nolan)
attention : ne rien faire pendant sous peine d ene rien piger

sinon, pour faire plaisir à Madame, je suis allé voir 'Perfect Mothers'
pas mal, très belles et bonnes actrices, me suis pas ennuyé
Olivier
Je suis un inconditionnel de Michel Gondry, pourtant j'ai peur d'être plus que déçu par L'écume des jours.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
Quand on a lu le bouquin, on sait que c'est impossible à mettre en images sous peine de grand n'importe quoi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bobofran
Vus :

Les Gamins : comédie correct sans plus. Scenar pas terrible mais les scènes sont efficaces et plutôt drôles.

Revu :
Evil Dead 3 que je n'avais pas vu depuis quelques années et qui a pris un bon coup de vieux je trouve ...

Un jour sur terre : docu sympa qui vaut pour la qualité des images.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2013, 01:14
Vu le Disque-monde (Disc World).
3h heures de sourire (humour anglais).

Pour résumer, je peux citer une critique de télérama (de mémoire) : "les romans de Sir Pratchett pourraient se comparer à la collision improbable entre Tolkien et les Monthy Python".

Grouïc!
Skeudenner
_Hazard_ a écrit :
Vu le Disque-monde (Disc World).
3h heures de sourire (humour anglais).

Pour résumer, je peux citer une critique de télérama (de mémoire) : "les romans de Sir Pratchett pourraient se comparer à la collision improbable entre Tolkien et les Monthy Python".

Grouïc!

Justement j'en ai acheté deux qui m'ont été conseillés par mon libraire.
Dès que je termine la saga Dune je me lance, j'étais pas trop motivé à les ouvrir ces derniers temps, mais la critique me fais soudainement envie.

Des infos sur le film? Tu peux en dire plus? Je trouve pas sur le net, ou j'en trouve trop.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Jim Morrison
Je suis allé voir "Mud... Sur les rives du Mississippi"
Très bon film (selon moi), une espèce de road movie, plutôt 'river' movie décalé, au rythme lent, avec des personnages très attachants (et un Matthew McConaughey au top :OK ... Tout à fait le genre film qui me plait...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
J'ai vu L'écume des jours, et j'ai bien aimé l'aspect visuel de ce film : des tas de trouvailles qui, à mon avis, traduisent très bien l'univers de Vian ... et qui montrent que, décidément, Gondry est un remarquable cinéaste sur ce plan. Tout ce travail (première partie qui fourmille d'idées -expressions au pied de la lettre, décors, etc ... , seconde partie vraiment sombre, on passe du rêve au cauchemar, avec cet univers qui se ratatine) est très réussi. De plus, ce film est parsemé de clins d'oeil (l'... arrache-coeur pour tuer J. S. Partre, par exemple).

En revanche, on sent qu'il a fait ce formidable travail (car les élucubrations visuelles de l'écrivain devaient "résonner" en lui) au détriment des personnages, dont l'évolution des relations semble un peu laissée de côté : tout cet aspect du film ne fonctionne pas à mon avis, et sur ce plan-là, je me suis un peu ennuyé ...
Olivier a écrit :
Je suis un inconditionnel de Michel Gondry, pourtant j'ai peur d'être plus que déçu par L'écume des jours.
Si tu es un inconditionnel, tu devrais aller voir ce film, car tu devrais y retrouver ce qui fait sa force (de formidables trouvailles visuelles, par exemple).
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
En ce moment je regarde plus l'émission Faux Raccord que les films eux mêmes.
C'est incroyables certaines bourdes, a ce niveau Alfred Hitchcock et Michael Bay sont copains.

http://www.allocine.fr/video/f(...)ords/
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bjeje
  • bjeje
J'ai du retard en ce qui concerne le cinéma, c'est hallucinant !!!
Faut que je trouve le temps de mater "Django Unchained" et "Zero Dark Thirty"...
De retour !
MIA WALLACE
bjeje a écrit :
J'ai du retard en ce qui concerne le cinéma, c'est hallucinant !!!
Faut que je trouve le temps de mater "Django Unchained" et "Zero Dark Thirty"...

"Django Unchained" : pas mal

"Zero Dark Thirty" : super, la rouquine joue super bien
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olivier
MIA WALLACE a écrit :
"Zero Dark Thirty" : super, la rouquine joue super bien

Bonne musique également.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2013, 23:49
Skeudenner a écrit :

Des infos sur le film? Tu peux en dire plus? Je trouve pas sur le net, ou j'en trouve trop.
Le film DiscWorld est en fait un télé film de 2 épisodes d'1h30 chacun relatant les 2 premiers tomes : la 8ème couleur et le 8ème sortilège (en Français). La page wiki est ici et la fiche Allociné ici.
Comme pour le Seigneur des anneaux j'avais quelques craintes. Pour le disque monde, transcrire un univers aussi burlesque ne me paraissait pas chose aisée.
Je trouve que c'est assez réussi même si par moment on sent que le budget de tournage ne devait pas être énorme. Mais ce qui est important c'est l'esprit et on sent que l'équipe était motivée pour ce tournage et donc, ça fonctionne (enfin à mon avis). Les effets spéciaux sont à la hauteur de ce que savent faire les Anglais (en Europe, une grande partie des sociétés d'effets spéciaux et de post-production sont autour de Londres).

En ce moment sur backstage...