Vu "Iron Man", pas trop mal, rythme assez soutenu même si les dialogues sont bien souvent creux (aussi creux que ceux du Comic ?)... Les scènes d'action sont pas mal, c'est bien intégré mais c'est trop lisse, même les personnages sont lisses... trop lisses... enfin bon, je ne sais pas s'il a fait recette chez nous, c'est parait-il une mentalité spéciale, les Comics US.
Et j'ai vu le 2 aujourd'hui. Quelques passages pénibles quand ça veut donner dans le comique, Samuel Jackson surjoue son personnage de Nick Fury, c'en est limite déplorable, Scarlett Johansson est tout ce qu'il y a de plus pootrable... avec une post-production encore plus lisse que le premier, et donc les scènes de combat avec elle donnent vraiment la sensation que tout a été fait par ordinateur, qu'il n'y a rien de "vrai" là-dedans.
En revanche, Mikey Rourke est excellent (je me demande d'ailleurs s'il n'a pas tourné ce film quasi en même temps que "The Expendables"). Je n'aimais pas du tout Rourke, mais avec l'âge, je trouve qu'il a drôlement bien vieilli autant dans le jeu que dans le charisme. Je n'ai dirai pas autant pour Robert Downey Jr. qui est transparent...
Remarque que ça m'a fait la même chose pour Batman. Pas un seul, à part par moments Christian Bale, n'arrivait à la hauteur du personnage de la BD. Y aurait fallu mettre Scharzy ou un bon gros balèze pour la carrure.
Je vais me coller 3 sous peu (merci les coffrets), je sens que ça va tourner au carnage cette affaire... On verra !