jam_ a écrit :
Vu "Iron Man", (...)
Remarque que ça m'a fait la même chose pour Batman. (...)
Je vais me coller 3 sous peu (merci les coffrets), je sens que ça va tourner au carnage cette affaire... On verra !
Les troisièmes volets de
Batman et d'
Ironman sont du grand n'importe quoi autant du point de vue scénaristique que du point de vue des acteurs. Si bien sûr, dans Batman, Marion Cotillard décroche la palme de la mort la plus ridicule de l'histoire du cinéma, Tom Hardy nous joue le mastard british à la voix de velours pas crédible. Reste Michael Caine pour pleurnicher et nous donner l'impression qu'on regarde un grand film avec un scénario.
Dans Ironman, Ben Kingsley en parodie de parodie de lui-même rivalise de médiocrité avec Robert Downey Jr en super héros dépressif antipathique et Guy Pearce en méchant caricatural sans profondeur. Et là personne ne sauve les meubles.
Concernant
Machete Kills j'ai envie de le voir même si je sens que je vais être déçu. Je l'avais été en voyant le premier volet que j'avais trouvé plus sage que
Planet Terror. Cela dit si y'a un tournant SF, ça peut au contraire rajouter du sucre à l'histoire.
Sinon j'ai revu "l'incroyable destin d'Harold Crick" hier soir, c'est un toujours un petit bijou, inventif, soutenu par des acteurs vraiment doués et un scénario qui va au bout de son délire pour y amener son lot de métaphores. On en ressort plus humain.