Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Ca va un peu plus loin que le gore et le film de genre, et j'ai pas trouvé les répliques si ratées que ça (surtout pour un premier long métrage). C'est un vrai travail de réalisation, où les thèmes (avec une morale un peu inversée, se conformer au groupe et rejeter les valeurs familiales végan bobo, le passage à l'age adulte, l'initiation sexuelle etc...) sont liés à l'image qui est très crue, mais aussi qui bascule dans des plans oniriques. C'est le meilleur film français que j'ai vu cette année
Sur le rejet des valeurs familiales oui et non. Si tu as bien suivi le film le végétarisme de la famille n'est pas fortuit. Seule la grande soeur s'y soustrait pour accepter sa nature intrinsèque jusqu'à l'extrême. D'ailleurs à ce propos tel que chez Cronenberg ici on fleurte avec le fantastique sans y sombrer.
Je te rejoins sur le fait que c'est le meilleur film français de l'année voire depuis quelques temps. Gros travail de réalisation, le plan séquence de la soirée du début est d'anthologie
pareil, meilleur film français depuis longtemps (surement aussi parce qu'il s'éloigne des poncifs habituels)
j'ai trouvé les scènes des fêtes vraiment flippantes , l'architecture de cette école joue aussi beaucoup je trouve, c'est glauque au possible , brut de décoffrage , comme le film
...blow up, skelter et moi sommes d'accord sur un même sujet .....
tout se perd