Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Bertrand69 a écrit :
Nicolas bedos, comment je le supporte pas ce type. Comme romain duris, les mêmes têtes à claques.

Ah non !
OK pour Bedos que je ne supporte pas non plus : son air satisfait, imbu de lui-même et son arrogance m'exaspèrent ; je reconnais beaucoup de courage à Mia d'être allé voir ce film.

En revanche j'aime bien Duris, je lui trouve une certaine classe et pas mal de talent ...
L'as-tu vu dans De battre on cœur s'est arrêté ?
Et dans L'Arnacoeur ?
shaolintao
balou a écrit :
Je me suis tapé un bon gros navet hier soir :

Assassin's Creed, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons.

Dans le même style, je m'étais bien fait ch... il y a quelques semaines devant un autre nanar : Independence Day Resurgence.

Je voulais le voir et mon collègue du boulot m'a dit a peu de choses près la même chose que toi, je passe donc mon tour.

Pour Indépendance day, clairement pourrav, je me suis d'ailleurs endormi et l'ai vu tant bien que mal en plusieurs fois (quelle perte de temps....)

EDIT : on m'avait aussi conseillé le nouveau SOS fantômes, et bien au secours, une bonne vieille daube
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
AMHA, Assassin's Creed est bien pire qu'Independence Day II.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
j'imagine qu'il faut être parisien et bobo pour apprecier ce film , il devrait avoir un franc succès sur backstage

C'est le sentiment que j'ai devant la majorité des films français de la dernière décennie

Bertrand69 a écrit :
Nicolas bedos, comment je le supporte pas ce type. Comme romain duris, les mêmes têtes à claques.

C'est vrai que ça manque cruellement ces temps-ci de bons films français de France. A quand une sérieuse bio du Général ? Une bonne grosse saga familiale sur les aléas de la vie de château dont l'inaction pourrait se situer dans le Berry ou la Sarthe ? Un drame social sur la honte d'une famille dont la fille homosexuelle se ferait avorter ? Une bouleversante saga judiciaire dans le milieu du clergé et/ou du scoutisme ?
Ayons confiance en nos créateurs : le public se lassera bien vite des créations bolcho-maçoniques actuelles et je suis persuadé que le retour d'un cinéma de Qualité et de Bon Goût est pour tout bientôt.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MIA WALLACE
j'en avais déjà pas beaucoup avant , mais là j'ai plus du tout de doutes quant à la modération et backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
Mais pourquoi tu t'infliges ce genre de trucs ?
balou
    ModérateurModérateur
MIA WALLACE a écrit :
j'en avais déjà pas beaucoup avant , mais là j'ai plus du tout de doutes quant à la modération et backstage

Quelle modération ? Il n'y a eu aucune modération. J'ai le droit d'exprimer ici mes souhaits cinématographiques sans que l'équipe de modération n'en soit jugée.

Quant à backstage, je ne crois pas en être un suiveur assidu.
MIA WALLACE
ZePot a écrit :
Mais pourquoi tu t'infliges ce genre de trucs ?

c'est mon côté intello de gauche
Salut G.COM, ça roule ?

Blow Up
En parlant de films français, personne n'a été voir Grave de Julia Ducournau ?
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :

MIA WALLACE a écrit :
l'antispecisme est un cannibalisme

comme quoi, être végétarienne, ça mène à tout ....

vu "grave"
glauque , intéressant, un film français qui change du sacro saint film "social"
des choses pas mal , une ambiance réussie (je suis sur que l'école de veto est en isère !! ), des répliques ratées , mais dans l'ensemble pas mal

Salut G.COM, ça roule ?

Skelter
Blow Up a écrit :

Skelter a écrit :
Vu aussi, super film

On voit bien ses références, je dirai les premiers Cronenberg, Carrie de B de Palma, Les Romero...et Shaun of the dead

Par contre pour moi le cannibalisme est juste un prétexte pour évoquer l'initiation à la sexualité de l'heroine, dans son aspect pulsionnel, ainsi que le rapport entre l’humanité et l'inhumanité, ici la bestialité ou l'animalité.

On est bien dans les thématiques de Cronenberg: transformation, initiation, bestialité/inhumanité, milieu medical.

Par contre il y a un truc qu'elle a piqué à De Palma, c'est le thème de la rédemption.

Le film est dérangeant car transgressif mais pas gore. La réalisatrice évite soigneusement le voyeurisme, elle joue d'ailleurs sur le climax gore sans y céder. Par exemple la scene de "l'accident" de voiture qui laissait augurer du pire...

Le film est riche, même si le twist final est un peu téléphoné et faible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Ca va un peu plus loin que le gore et le film de genre, et j'ai pas trouvé les répliques si ratées que ça (surtout pour un premier long métrage). C'est un vrai travail de réalisation, où les thèmes (avec une morale un peu inversée, se conformer au groupe et rejeter les valeurs familiales végan bobo, le passage à l'age adulte, l'initiation sexuelle etc...) sont liés à l'image qui est très crue, mais aussi qui bascule dans des plans oniriques. C'est le meilleur film français que j'ai vu cette année

Sinon, il n'y a pas que des films de gaucho en France, "A bras ouverts" avec le sémillant Christian Clavier qui sort la semaine prochaine est bien dans l'air du temps réac, anti-bobo, raciste, ça devrait plaire à certains membres de backstage.
Skelter
Blow Up a écrit :
Ca va un peu plus loin que le gore et le film de genre, et j'ai pas trouvé les répliques si ratées que ça (surtout pour un premier long métrage). C'est un vrai travail de réalisation, où les thèmes (avec une morale un peu inversée, se conformer au groupe et rejeter les valeurs familiales végan bobo, le passage à l'age adulte, l'initiation sexuelle etc...) sont liés à l'image qui est très crue, mais aussi qui bascule dans des plans oniriques. C'est le meilleur film français que j'ai vu cette année

Sur le rejet des valeurs familiales oui et non. Si tu as bien suivi le film le végétarisme de la famille n'est pas fortuit. Seule la grande soeur s'y soustrait pour accepter sa nature intrinsèque jusqu'à l'extrême. D'ailleurs à ce propos tel que chez Cronenberg ici on fleurte avec le fantastique sans y sombrer.

Je te rejoins sur le fait que c'est le meilleur film français de l'année voire depuis quelques temps. Gros travail de réalisation, le plan séquence de la soirée du début est d'anthologie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Adam Bopel a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Ah non !
OK pour Bedos que je ne supporte pas non plus : son air satisfait, imbu de lui-même et son arrogance m'exaspèrent ; je reconnais beaucoup de courage à Mia d'être allé voir ce film.

En revanche j'aime bien Duris, je lui trouve une certaine classe et pas mal de talent ...
L'as-tu vu dans De battre on cœur s'est arrêté ?
Et dans L'Arnacoeur ?

"De battre mon coeur s'est arrêté" est un films qui m'a le meilleur Audiard avec Le prophète ! Définitivement Fan !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Skelter a écrit :

Je te rejoins sur le fait que c'est le meilleur film français de l'année voire depuis quelques temps. Gros travail de réalisation, le plan séquence de la soirée du début est d'anthologie

Va falloir que je prenne le temps de le visionner, en même temps, pas bien compliqué d'être le meilleur, vu le niveau affligeant du Cinema français de ces dernières années.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Sur le rejet des valeurs familiales oui et non. Si tu as bien suivi le film le végétarisme de la famille n'est pas fortuit. Seule la grande soeur s'y soustrait pour accepter sa nature intrinsèque jusqu'à l'extrême. D'ailleurs à ce propos tel que chez Cronenberg ici on fleurte avec le fantastique sans y sombrer.

pareil, meilleur film français depuis longtemps (surement aussi parce qu'il s'éloigne des poncifs habituels)
j'ai trouvé les scènes des fêtes vraiment flippantes , l'architecture de cette école joue aussi beaucoup je trouve, c'est glauque au possible , brut de décoffrage , comme le film

...blow up, skelter et moi sommes d'accord sur un même sujet .....
tout se perd
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...