Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Denigrer un film sans l' avoir vu ...bref !!!

L'affiche est en tout cas sublime et j' irais voir Covenant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
sauf que ceux qui dénigrent l'ont vu... tu as lu l'article ou tu dénigres les dénigreurs ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu en as d'autres qui ne dénigrent pas et qui l'ont vu aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GuitaristeX
J'ai plutôt l'impression que l'auteur de l'article s'attendait à quelque chose qu'il n'a pas eu au lieu de se laisser guider par le film. C'est du journalisme de merde en fait.

Je donnerais mon avis en l'ayant vu au ciné sous peu en Suède
stege106
bah ouais, ... mais à mon avis il va pas plaire à tous les fans. il y aura des déçus et des ravis. Je me rappelle qu'à la sortie de Aliens (2) il y avait eu aussi des tas de critiques (rambo contre alien).
GuitaristeX
stege106 a écrit :
bah ouais, ... mais à mon avis il va pas plaire à tous les fans. il y aura des déçus et des ravis. Je me rappelle qu'à la sortie de Aliens (2) il y avait eu aussi des tas de critiques (rambo contre alien).

Et pourtant le 2 est de loin le meilleur Alien. ( a mon sens ).
Il y aura toujours des déçus et des satisfaits. Moi, par exemple, j'ai aimé Prométheus en version longue. Je trouve que c est une bonne intro pour la suite.

Le seul problème c'est de savoir que R.S a transformé son film en Alien en cours de route en voyant un autre réalisateur prendre la main sur Alien dans peu de temps.

Wait and See
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Pfff, ça commence réellement à me gonfler les pseudo critiques de ciné sur la toile... Personnellement j'adore l'univers d'Alien (moins, le mélange avec les predators), j'aime tous les films (une préférence pour le 3ème opus) et j'ai pas détesté Prometheus.

Je vais le voir demain soir et j'espère retrouver cette ambiance pesante et glauque que l'on retrouve dans tous les films.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Perso je ne suis pas un grand fan des Alien, et j'ai moyennement apprécié Prometheus.
Par contre, une suite que j'attends avec impatience c'est Blade Runner 2049, écrit par Ridley Scott et réalisé par Denis Villeneuve. Et bien sûr il y aura Harrison Ford, aux côtés de Ryan Gosling et Jared Leto.
J'espère ne pas être déçu.

La bande-annonce :
http://www.huffingtonpost.fr/2(...)6778/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
GuitaristeX a écrit :
stege106 a écrit :

Il y aura toujours des déçus et des satisfaits. Moi, par exemple, j'ai aimé Prométheus en version longue. Je trouve que c est une bonne intro pour la suite.

Le seul problème c'est de savoir que R.S a transformé son film en Alien en cours de route en voyant un autre réalisateur prendre la main sur Alien dans peu de temps.

Wait and See

tu veux dire que le plan Bloemkamp n'est plus dans les cartons?
The Glow Inc.
Alien Covenant, vu en IMAX et adoré, au moins autant que j'ai détesté Prometheus.

C'est un film hybride entre l'ambiance de Prometheus et la découverte du premier Alien.

Je pense qu'il réussit le délire horreur philosophique mieux que Prometheus s'était mis en tête de le réussir. Fassbender est très bon dans ses deux rôles.

Le film est non seulement brutal mais aussi cruel, avec un brin de nihilisme dans sa réflexion sur ce qu'est la création ( avec une jolie mise en abîme du réalisateur par rapport à son oeuvre au passage ).

Bref, comme je l'ai dit, j'ai adoré ( alors que je suis plutôt conservateur par rapport à cette série, n'aimant vraiment que Alien et Aliens ).
coyote
jjloco a écrit :

tu veux dire que le plan Bloemkamp n'est plus dans les cartons?

Non, apparemment son script était assez succinct.

coyote
GuitaristeX a écrit :

C'était mon préféré, je me suis refait la quadrilogie il y a peu de temps et j'ai trouvé qu'il avait terriblement mal vieilli.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Alien Covenant a d'énormes problèmes d'écriture :

ATTENTION SPOILERS !!!

les personnages sont incroyablement stupides :

- Et si on allait explorer une planète inconnue sans combinaison ça serait rigolo non ?
- le commandant qui fait confiance a un David inquiétant, qui fait des expériences dégueulasses, qui vient de "discuter" tranquillement avec un Xéno responsable de la mort d'une partie de l'équipage. Ben non, le mec regarde au dessus de l’œuf, il n'y a évidement aucun danger...

Les xénomorphes ne sont pas très malin non plus (une pince mécanique géante, chouette je fonce dedans !).
Le twist final est un peu prévisible : si l'on ne voit pas un personnage mourir, il n'est pas mort.

Mais surtout il y a cette putain se scène qui a provoqué un fou rire embarrassant, une scène qui deviendra même difficile a parodier, une plaisanterie qui deviendra culte sur le net : la déjà légendaire scène de la flute. Mais qu'est ce qu'ils sont en train de branler ?
Ridley Scott est devenu complètement fou, il a mit du Zelda Ocarina of Time dans Alien Covenant.
Je crois qu'il faut qu'il prenne une retraite bien méritée.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
stege106
Xénomorphe ? c'est ainsi que les créatures sont appelées dans covenant ?
pikooz
  • Special Cool utilisateur
"Xénomorphes, qui signifie « forme étrangère » et désigne plus généralement une créature non répertoriée."

Wikipédia

En ce moment sur backstage...