Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
balou a écrit :
Quelqu'un a vu Breaking Bad (le film) et pourrait nous dire ce qu'il en pense ?

coyote a écrit :
résumer une série pareille en deux heures, mouais, une perte de temps à mon humble avis.

C'est exactement ça et je dirais même un immense gâchis.

Hier soir j'en ai regardé les trois premiers quarts d'heure. Après le quatrième je me suis réveillé et j'ai éteint le poste.
Le problème est que pour faire une histoire qui tient debout, les "auteurs" ont fait l'impasse sur les détails qui font l'intérêt de la série : ambiances, mise en place, découverte des personnages, scènes WTF, etc, mais aussi élagué le reste au maximum.
Résultat, une suite de scènes pas vraiment cohérentes, des personnages surgis de nulle part (Saul, Mike,...) et au final un scénario qui malgré sa parfaite platitude ne tient pas debout, et ne tire pas le moindre sourire au spectateur. On a même l'impression que les acteurs sont plus mauvais que dans la série, c'est pour dire !
Je ne crois pas que quelqu'un qui n'a pas vu la série comprenne quelque chose à l'histoire ni s'y intéresse. Quant à ceux qui l'ont vue, aucun intérêt pour eux.

Donc appréciation générale : / 5

Seul originalité du film, un nouveau générique pas trop moche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
Thrillseeker a écrit :
Cela me permettant au passage d'évoquer mon récent re-re-re-....revisionnage de Old Boy, peut être mon film favori, je ne m'en lasse pas, moi qui pourtant ait souvent du mal à revoir des films.

A fond, la trilogie Vengeance est géniale du début à la fin J'ai une préférence pour Sympathy for Mr Vengeance, mais Old Boy a été une claque aussi. Tous les premiers Park Chan-Wook sont géniaux (d'ailleurs le pseudo "Mr Park", bah c'est lui) mais j'ai un peu lâché après I'm a cyborg but I'm ok.

Sinon j'ai revu Outrages cette semaine, ça a vieilli mais putain, ça me dérange toujours autant ce film.
PierredesElfes
Outrages ...le film avec MJ FOX ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mr Park a écrit :

Sinon j'ai revu Outrages cette semaine, ça a vieilli mais putain, ça me dérange toujours autant ce film.

Un des derniers De Palma digne de ce nom, la musique est magnifique, comme souvent avec el maestro.

Edit : au temps pour moi, Mission Impossible, L'impasse, Snake Eyes sont aussi à la hauteur de son talent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
PierredesElfes a écrit :

Et Sean Penn !

Doc Loco
coyote a écrit :
Et Sean Penn !

Je sais pertinemment que c'est idiot mais j'ai mis des années à l'apprécier après ça, tellement il était convaincant dans son rôle d'ordure ultime. On a beau savoir que c'est un rôle, pour moi il a été associé à ce personnage pendant longtemps.
Mr Park
C'est marrant j'ai déjà eu ça avec des acteurs aussi. Genre Forest Withaker après "le dernier roi d'Ecosse"
PierredesElfes

J'ai adoré .... ( images magnifiques , musique superbe , bref magique !!)

Un film d'animation ..sur la vie ..l'amour ..la mort ( a voir en famille !! )

Kandide devrait aimer ca
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
PierredesElfes a écrit :

j'ai cru qu'il parlait d'outrage (au singulier) avec kitano....
coyote
PierredesElfes a écrit :

J'ai adoré .... ( images magnifiques , musique superbe , bref magique !!)

Un film d'animation ..sur la vie ..l'amour ..la mort ( a voir en famille !! )

Kandide devrait aimer ca

Et moi aussi, je ne loupe aucun Ghibli !

stege106
j'ai pas laissé de commentaire pour le film Split...de N Shyamalan

c'est du tout bon ... comme à sa grande époque, film simple, sans grand budget, pourtant original, avec du suspens et un coté surnaturel et un excellent McAvoy en rôleS principal.

beaucoup trop de choses dévoilés dans la bande annonce.....

et pour les fans du réalisateur, un petit plus sympa à la dernière seconde...

on pourrait même croire à une suite...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah oui, ça faisait un moment que j'étais déçu par M.Shyamalan et Split m'a assez plu.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai commencé a regarder War machine, brad pitt est vraiment génial.
Entre cet entraineur de salle de sport idiot dans Burn After Reading et le chef tankiste dans fury, il sait vraiment tout jouer
Doc Loco
jim204 a écrit :
J'ai commencé a regarder War machine, brad pitt est vraiment génial.
Entre cet entraineur de salle de sport idiot dans Burn After Reading et le chef tankiste dans fury, il sait vraiment tout jouer

Fury, j'avais vraiment adoré, et c'est vrai que si on le regarde dans la foulée après Burn after reading ... . En fait, Brad Pitt est l'exemple typique de l'acteur desservi par son physique auprès des cinéphiles: il pourra jouer aussi bien qu'il veut, ils ne lui accorderont pas grâce parce qu'il est beau gosse (ce qui a lancé sa carrière, soyons honnête). C'est un vrai GRAND acteur de composition.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
stege106
Doc Loco a écrit :

Fury, j'avais vraiment adoré, et c'est vrai que si on le regarde dans la foulée après Burn after reading ... . En fait, Brad Pitt est l'exemple typique de l'acteur desservi par son physique auprès des cinéphiles: il pourra jouer aussi bien qu'il veut, ils ne lui accorderont pas grâce parce qu'il est beau gosse (ce qui a lancé sa carrière, soyons honnête). C'est un vrai GRAND acteur de composition.

je dois pas être un cinéphile parce que j'ai toujours trouvé brad pitt excellent (pour peu que le film soit un peu recherché et original)... j'ai jamais trouvé qu'il jouait spécialement des films de beau gosse, je pense que c'est l'image cliché réservé à la presse people...

je trouve que c'est dans ses roles d’asocial / sale gosse / fauché qu'il est le meilleur et qu'il s'est fait connaitre à mes yeux ... plutot que d'être un beau gosse présentable comme tant d'autres...

kalifornia, 12 singes, snatch, se7en, fight club...

En ce moment sur backstage...